Comment installer un pommeau lumineux dans une 206 ?

salsa

Nouveau membre
6 Décembre 2008
4
0
0
125
Bonjour,

J'ai acheté un pommeau lumineux pour ma 206 hdi. Mais je n'ai reçut aucune notice pour l'installer...
Je dois brancher des fils sur le 12V de ma voiture (par exemple celui de l'allume cigare) mais je ne vois pas trop comment faire... :???:
Est-ce que quelqu'un pourrez m'aider et me donner des indications pour installer ce pommeau lumineux ?

Merci d'avance !

PS : ci-joint une photo du pommeau lumineux que j'ai acheté

68a6_35.jpg

J'sais bien que c'est le moment des décos de noël mais quand même :lol:
Au niveau des fils à mon avis ça doit etre un + et un - à relier à l'allume cigare tout simplement ;)

C'est ça jai 2 fils (rouge noir) qui doivent en effet correspondre au + et - .
Le problème c'est que je n'y connait pas grand chose et je ne vois pas comment les raccorder aux fils de l'allume cigare ?? (comment accéder aux fils, etc...)

[:nono le bo] [:nono le bo] ouais mai il s'allume [:nono le bo] [:nono le bo]

:lol: :lol: :lol: :lol: je savais pas que cela existait!!!!
Tu penses pas le gardé longtemps???? :D :D :D :D
Allez va erreur de jeunesse ;) ;) ;)

:) bon j'essayerai de me débrouiller alors!!! :???: :( :D
Pour la vitesse arrière pas de souci, elle est placée au bon endroit, la photo ne correspond pas tout à fait !...

On déconne hein :D
Tu démontes ton allume cigare et tu raccordes tes fils dessus ;)

un conseil renvends tout ça sur ebay!!! :D :D .Plus serieusement quand ca sera installé fais nous des photos je suis bien curieux de voir le résultat ;)

démontes déjà ton pommeau de serie, soulève le soufflet de celui ci, et trouve le cablage de l'allume cigare.

pour faire le branchement, il existe des fiches de raccord rapide.

je m'explique, dans le commerce, tu trouveras ces fiches, qui te laisse passer le cablage d'origine sans le couper, prends en deux "tu as deux files", il y a sur ces fiches une tête alu que tu enfonces pour que le raccord soit fait entre ta connectique peugeot et celle de ton pommeau, avec çà tu ne coupes rien C simple comme bonjour.

il te suffit de prendre tes files du pommeau, que tu mets aussi dedans "chaque couleur une fiche" tu enfonces la tête alu et hop le courant passe, tu remontes tout, et çà fonctionne.

ai je été clair :sleep: pour moi oui :lol:

tout ca pour ca...

Jvois pas l'interet de changer un pommeau sur lequel tu va a 100 % du temps mettre ta main dessus, ce qui va cacher la luminosité... :heink: :heink:

Pourquoi tuner la ou il n'y a aucun besoin de tuner ?? :pfff: :pfff:

Bref :bon courage a toi, en esperant que tu ne touche pas certains fils qui te peteront autre chose..

PS : en plus ton pomeau electrique doit fonctionner avec une diode ou un fusible, docn lejour ou tu verras plus rien affiché dessus, va falloir tout redemonter pour changer cette diode..

[BONJOUR a tous
j'ai le même pommeaux en bleu pour l'installer j'ai simplement retiré le contour de levier et et le petit range piece pour connecter les fils a la petite lampe qui illumine le range piece ou pour moi range bazar voila

bonjour,

pour le pommeau question de goût, moi je suis pas trop fan mais bon c'est pas ma voiture :kaola:

Par contre je te conseille vivement de garder l'ancien car le jour où tu veux vendre ta voiture, les accessoires de ce genre ne plaisent pas à tout le monde ! :ange:

Ah petite question si je récupère une guirlande lumineuse de mon sapin comment je pourrais la brancher sur ma voiture ? :lol:

non je deconne, j'aime les voitures qui ont un style sobre !

Petit déterrage !

Pourquoi tout cet acharnement, ne dit-on pas que les goûts et les couleurs sont dans la nature ? :o

Si t'es encore dans les parages et que ta fait ton installation montre nous ce que ça donne en images, suis curieux de voir le résultat :jap: