comment modifier zone géographique

26 Février 2021
5
0
1
bethune
bonjour,
tout récent chez peugeot (1 jour) par un achat via mandataire du 2008 GT ... provenance Slovaquie, je me retrouve avec un GPS ne connaissant que l'europe de l'Est ... je cherche depuis hier comment mettre à jour cette carto ou intégrer une nouvelle zone géographique ... mais je ne trouve pas !
j'ai activé les services connectés, ouvert les comptes, installé les appli sur smartphone..... on m y propose une mise à jour de l'ecran, mais la mise à jour GPS reste inactive.
les types de GPS Peugeot ne m'étant pas familliés non plus, je me perds un peu dans les échanges dédiés sur le forum ; donc un p'tit coup de pouce ne serait pas de refus !!
d'avance merci à vous !
 

Bonjour @laurent lukaszewicz ,

Si ton 2008 est équipé d'un NAC Wave4, il est possible de choisir les pays dont on veut la cartographie au moment de l'installation dans le NAC. Il faut donc que tu procèdes à la ré-installation de la cartographie. Tu pourras alors choisir les pays à installer. La dernière version de cartographie pour Wave4 est la V8. Reporte-toi dans la section NAC pour plus de détails.
 
Dernière édition:


@laurent lukaszewicz

Tu es dans une situation que Peugeot ne semble pas avoir imaginée. Puisque tu as une cartographie V8 sur ta voiture (enfin c'est ce que je suppose), Peugeot considère que tu es à jour et ne propose donc pas de lien de téléchargement, bien que ta cartographie soit très limitée.

Ici sur ce forum, il est mal vu de donner des liens de téléchargement de firmware ou de cartographie, privilège de Peugeot. Parfois, des téméraires donnent un lien, mais pour la V8 de Wave4, je n'ai pas retrouvé un lien complet. Sur d'autres forums ou tout simplement avec un moteur de recherche, tu trouveras facilement ton bonheur. Tu peux aussi reconstituer le lien à partir d'un autre lien d'une version antérieure ou voisine.

Sinon, tu demandes au Service Clients Peugeot, après tout c'est Peugeot qui est défaillant dans cette situation.

Il serait prudent de t'assurer que tu as bien un NAC Wave4. Si le firmware qu'on te propose commence par 4 (42.03.31.32 par exemple), c'est bien un Wave4 (ou Wave3 fonctionnellement identique).
 
Dernière édition:

ok je vais voir les versions ; par contre ça veut dire que si je veux par exemple partir dans un pays que ma carto initiale n'a pas je ne ne peux pas l'ajouter ? dans mon cas un slovaque voulant venir en France, ne pourra pas ajouter les carto France ?
 

D'après ce que j'ai compris, je n'ai qu'un vieux Wave2, tu ne peux pas ajouter un pays. Le fichier téléchargé comprend tous les pays d'Europe, et c'est au moment du chargement dans le NAC que tu choisis les pays. Si tu en oublies un petit (Monaco par exemple) il faut tout recommencer. Même si limiter le nombre de pays chargés diminue un peu le temps de l'opération, des intervenants disent qu'il vaut mieux tout charger. Évidemment si tu n'as pas l'intention de passer une frontière, tu peux te limiter à la France seule, mais il faudra de toutes manières préparer une clé USB avec toute l'Europe, pas le choix à ce stade.
 
Dernière édition:

Il est quand même étonnant qu'un véhicule destiné au marché slovaque n'ait pas la cartographie Europe entière installée par défaut...
 
  • J'aime
Reactions: W13


Il est quand même étonnant qu'un véhicule destiné au marché slovaque n'ait pas la cartographie Europe entière installée par défaut...
Bonjour,

Je suis d'accord sur le fait que c'est étonnant. Ce n'est sans doute pas à la sortie d'usine que son NAC s'est trouvé avec une cartographie restreinte. Mais il ne va pas renvoyer sa voiture en Slovaquie pour autant. Il a donc besoin d'accéder à la dernière mise à jour de cartographie pour sa voiture. D'autres clients dans des situations voisines peuvent avoir ce besoin. S'ils ont fait la dernière mise à jour avec Peugeot Update, qui efface tout, et s'il n'ont pas conservé précieusement la clé USB, ils ne peuvent pas recommencer la mise à jour pour "ajouter" un pays oublié vers lequel ils n'avaient pas prévu de se déplacer.

C'est bien de ne proposer une mise à jour qu'aux clients qui ne sont pas à niveau. Mais il y a des cas où on doit refaire la mise à jour. Je pense qu'on devrait pouvoir trouver sur le site Peugeot les liens pour accéder aux dernières mises à jour, indépendamment des circuits où le client est ciblé individuellement. Heureusement que des forums ou autres sources y pourvoient. :)