Comment ouvrir le coffre ?

yourivr21

Lion de Bronze
1 Février 2010
1 120
1
38
124
Bonjour à tous,

J'ai un gros soucis avec ma 406, je ne peux plus ouvrir le coffre !!!
Lorsque j'enfonce le bouton d'ouverture, il pousse dans le vide... et le coffre reste fermé.
Le moteur de verrouillage/déverrouillage fonctionne, on le sent s'agiter quand on appuie sur le plip, et l'effort pour appuyer sur le bouton d'ouverture du coffre n'est pas tout à fait le même quand c'est verrouillé (ça s'enfonce tout seul) ou déverrouillé (là il faut appuyer un peu plus fort pour l'enfoncer).

Et impossible de basculer les dossiers de la banquette arrière pour accéder par l'intérieur, puisque les poignées pour libérer les dossiers sont... dans le coffre. J'ai tenté de passer une tringle entre les deux demi-dossiers pour essayer d'actionner la poignée mais sans succès pour l'instant. L'espace pour passer est très étroit, et chercher la poignée en aveugle avec le bout de la tringle... pas glop :(

Est-ce que quelqu'un a déjà réussi à ouvrir le coffre d'une autre façon ? Toute idée est la bienvenue.

Et si par hasard on arrive à basculer le dossier, est-ce que ça s'ouvre depuis l'intérieur ???

C'est une 406 phase 2 de 2000.

Merci pour toute idée qui fera avancer le schmilblick.
Youri
 

Bon, j'ai un peu avancé... J'ai réussi à accéder au coffre par l'intérieur, en déposant (non sans mal...) la banquette arrière.
Il se trouve que c'est la manche du blouson de madame qui coince la serrure !!! Mais je ne suis pas beaucoup plus avancé (sauf que j'ai pu récupérer les affaires dans le coffre quand même), je n'arrive pas à trouver comment on pourrait ouvrir depuis l'intérieur. Est-ce que quelqu'un sait comment on fait ?

Au fait, c'est une berline, pas un break.
 

salut Yourivr, essayes de cécapitonner pour accéder au mécanisme. le capitonnage du coffre est monté avec des agraphes.
 

Salut nano, merci pour ta réponse, et désolé pour mon long silence, pas eu le temps de retourner dans la voiture depuis... Alors en fait mon coffre n'est pas capitonné, on a un peu accès au mécanisme, mais j'ai pas réussi à décoincer.
Mais finalement il y a quelques jours, ma femme s'est un peu acharnée sur la manche de son blouson et elle a fini par la dégager, du coup la serrure refonctionne normalement. Problème résolu donc. Me reste plus qu'à remonter la banquette arrière quand je serai motivé...