Comment réamorcer pompe gazoil 308 1.6Hdi 110

ludo920

Nouveau membre
25 Janvier 2009
4
0
0
Bonjour à tous,

Emploi du temps chargé, je me suis fait avoir.... ma 308 1.6 Hdi 110 est tombée en panne de gazoil...

Les explications du manuel indiquent où se trouve la pompe, sur le terrain, elle n'est même pas au même endroit que le manuel.
Moi elle est un peu au dessus du moteur, vraiment pas pratique pour l'actionner. D'après le manuel il faut actionner la pompe et essayer de démarrer.... nada
+sieurs essais, nous avons pompé pendant +1h ça ne reprend pas :pt1cable:

précision, j'ai remis 10L dans le réservoir...

Mon voisin a travaillé dans l'automobile chez Renault, il n'arrive pas non plus à réamorcer avec la pompe. On pompe toujours à vide, elle ne durcit pas, il y a plein d'air.

une ame charitable pourrait-elle m'aider ou nous orienter ?

Merci d'avance
Ludovic
 

Si tu as un compresseur d'air dans le secteur il y a une solution :D
Tu ouvres ton bouchon de réservoir, tu mets un chiffon tout le tour de la goulotte en laissant juste un petit trou pour passer ta soufflette, ensuite une personne au volant qui fait tourner le démarreur pendant que l'autre souffle dans le réservoir ;)

Attention avec les moteurs à injection direct, il ne faut pas tomber souvent en panne de GO, ils n'aiment pas ça
 

oui j'ai un compresseur, faut que je trouve une soufflette, ça devrait aller.
T'es sur de ton coup ??
On accèlere ou pas lorsqu'on démarre ?
Faut-il insister sur le démarreur ?
parce que ma batterie va commencer à fatiguer sinon... on a fait qqls essais ce matin. mais j'ai encore un peu de réserve ça va ;)

Merci encore pour ton aide
Ludo
 

Oui je suis sur de mon coup :D et oui il faut insister un peu au démarreur avec une bonne batterie bien entendu, en moins d'une minute la voiture tourne ;)
 

Si tu as un compresseur d'air dans le secteur il y a une solution :D
Tu ouvres ton bouchon de réservoir, tu mets un chiffon tout le tour de la goulotte en laissant juste un petit trou pour passer ta soufflette, ensuite une personne au volant qui fait tourner le démarreur pendant que l'autre souffle dans le réservoir ;)

Attention avec les moteurs à injection direct, il ne faut pas tomber souvent en panne de GO, ils n'aiment pas ça

[:chris34] ça ne fait que détruire les injecteurs, pas bien grave... [:kayserino:2]

A deux faut être, mieux c'est. Un qui pompe et un qui actionne le démarreur. Mais je crois que tu peux déclipser la poire, pour avoir plus de prise sur celle-ci. J'avais dépanner une C3 1,4 Hdi d'une voisine qui s'était fait avoir pareil. :D
 

C'est bon j'ai récupéré un compresseur... j'ai rajouté 20L de GO ça fait 30L !

Par contre certains proches me déconseille la manip avec le compresseur...
1/ pas facile à faire
2/ risque de péter une durit à cause de la pression

- lorsqu'on réamorce avec la poire, faut-il impérativement tourné la clé ?
fous-des-peugeot, j'ai essayé ce matin avec mon voisin (qui s'y connait en auto) l'un pompé et l'autre démarrer, ben ça n'a pas fonctionné :pt1cable: 30 mn de pompage !

- dans la poire d'amorçage j'ai toujours de l'air alors que j'ai amorcé.
ça ne fait aucune bruit dans la poire... logiquement il devrait y avoir au moins un peu de GO ?? non ?
il n'y a que de l'air !!
ça doit sortir par où ? parce que d'après le manuel, il n'y a pas de vis de dégazage...

A demain

Merci pour votre aide
 

J'ai déjà réamorcé pas mal de voiture comme ça, même des neuves et aucun soucis et très facile à faire il suffit que ça soit bien hermetique avec le chiffon ;)
 

C'est bon j'ai récupéré un compresseur... j'ai rajouté 20L de GO ça fait 30L !



- lorsqu'on réamorce avec la poire, faut-il impérativement tourné la clé ?
fous-des-peugeot, j'ai essayé ce matin avec mon voisin (qui s'y connait en auto) l'un pompé et l'autre démarrer, ben ça n'a pas fonctionné :pt1cable: 30 mn de pompage !

- dans la poire d'amorçage j'ai toujours de l'air alors que j'ai amorcé.
ça ne fait aucune bruit dans la poire... logiquement il devrait y avoir au moins un peu de GO ?? non ?
il n'y a que de l'air !!
ça doit sortir par où ? parce que d'après le manuel, il n'y a pas de vis de dégazage...

A demain

Merci pour votre aide

Biensûr qu'il faut tourner la clé, car la pompe aspire. Sur les premiers Hdi c'était différent car c'était une pompe de gavage électrique mais source à problème.
Après, vous avez insisté, insisté? C'est un peu brutal, mais quand il faut, il faut.