comment savoir si l 'ecran renvoi le signal optique

G

Guest

Invité
bonjour,

voila tout est dans le titre je voulais savoir comment verifier que l'ecran couleur du rt3 renvoi bien un signal car j ai le probleme suivant

le rt3 envoi bien a l'ecran car à la fibre optique n°1 j ai bien une lumiere rouge par contre je n ai pas de retour (mon ecran reste sur le logo peugeot à savoir le rt3 et l'ecran ne vienne pas de la meme voiture)
merci
 


je me pose la meme question d apres l info d un moderateur mais ce qui m inquiete c est meme si l ecran n est pas telecoder il devrait renvoyer une info?
 

L'écran ne se télécode pas uniquement le poste. Le seul soucis que peut avoir une écran s'est une incohérence dans entre la version logicielle de l'écran et du poste mais dans ce cas là l'écran l'indique clairement.
 

moi l'ecran indiqur rien a part le logo peugeot
donc l ecran est hs?
 

le probleme vient soit de l'écran ou du poste. Est-ce que tu es sur du fonctionnement de l'un ou l'autre?
 

non pas sur des deux mais le poste fonctionne bien (radio,cd) fibre optique rouge
 

comme l autoradio envoi le signal optique je pense plutot a l'ecran si l autoradio est hs il n evoi pas le signal optique.
l autoradio redemarre tout seul environ toute les minutes je pense que c est du à l'ecran qu il ne trouve pas?
 

Les symptomes sont le signe d'un probleme de communication écran/poste. Le probleme peut venir de l'écran mais pas sur à 100%.
 

comment savoir t elle est la question a part faire des essai avec quelqu un qui a le meme systeme mais malheureusement je ne connais personne
 

salut boun. voila en lisant tes problémes , je vois que je ne suis pas tout seul !! en éffet je rencontre les memes ! je ne trouve toujours pas de réponses à mon probléme. Est-ce le RT3 ? , l'écran ? . je viens d"acheter la version 5.5d qui ne me sert à rien , car le lecteur frontale est en position fermé !!! ( comme si il y avait un CD à l'intérieur !!! ) donc je suis bien dans la crotte . surtout que la panne est arrivée sans crier gard!
 

Bonjour,

Je ne crois pas que la liaison optique soit bidirectionnelle. En d'autres termes, l'écran reçoit de l'information mais n'en envoie pas.

Dans l'aide au diagnostique Peugeot, on peut lire :

ATTENTION : Le diagnostic de l’afficheur est plus difficile (pas de retour diagnostic).

mais aussi :

IMPERATIF : Risque de destruction de l’écran multifonction et du boîtier télématique : Ne pas déconnecter le câble de liaison entre le boîtier télématique et l’écran multifonction quand le connecteur 40 voies du boîtier télématique est connecté.

Gare aux "bavures" donc...

Amitiés.

Philippe./.