Luminosité de mon RT3

wedge

Peugeot Addict
20 Octobre 2004
189
7
18
Bonjour,

Je viens de faire changer l'ecran couleur de mon RT3 qui avait un défaut (taches apparu avec le soleil :/ )... Les gars de chez peugeot m'ont fait ca tres bien, et en 15 minutes ... j'ai maintenant un ecran qui m'affiche au démarrage le logo de MM et non de Peugeot. Par contre, en partant, le RT3 a demandé l'insertion du CD d'installation, il marquait une imcompatibilité de logiciel, surement du à celui de l'ecran. Je remets donc mon CD 5.50 ... et la pas de problèmes, il reinstalle les fichiers necessaires, etc...

Par contre, je me suis appercu rapidement que la luminosité est nettement plus forte que l'ancien... j'ai essayé de baisser la luminosité (le contraste etant déjà baissé) ... et pas moyen ... j'ai beau bouger le curseur, la luminosité de monte pas ou ne descend pas. En roulant de nuit, s'en est tres génant. ( Lampe a UV powwahhh :W )

Je fais donc appelle aux experts du PPS et de MM ... savez vous comment je peux ressoudre ce problème ? Est il possible de baisser la luminosité via le PPS ? où est ce un soucis d'installation de la 5.50 ?

Merci d'avance pour votre aide.
 

Cela ne répond pas exactement à ta question, mais déjà as-tu choisi la fonction jour-nuit ?
Cela atténue beaucoup l'éblouissement nocturne.
De mémoire on trouve ça dans les paramètres de couleur d'affichage.
:)
 


Salut Wedge.
J'ai eu aussi un problème de luminosité sur mon RT3 : celle-ci ne baissait plus lorsque j'allumais mes feux, qu'il faisait nuit...
En fait, j'avais trop augmenté l'intensité lumineuse du tableau de bord, et je me suis aperçu que passer une certaine limite, il n'y a plus de distinction entre jour/nuit.
Alors essaye en baissant le luminosité du tableau de bord.
 

Salut Wedge.
J'ai eu aussi un problème de luminosité sur mon RT3 : celle-ci ne baissait plus lorsque j'allumais mes feux, qu'il faisait nuit...
En fait, j'avais trop augmenté l'intensité lumineuse du tableau de bord, et je me suis aperçu que passer une certaine limite, il n'y a plus de distinction entre jour/nuit.
Alors essaye en baissant le luminosité du tableau de bord.

:eek: ah bon il y a un "lien" entre la luminosité des compteurs et du RT3 ? c'est une T6 ta voiture ? car moi c'est encore une T5 (ancien multiplexage) Je vais tenter cela ce soir... en attendant, si vous avez d'autres idées ... ;)
 


Salut, déjà, si le boulot était bien fait, t'aurais pas le logo ixfin magneti marelli, mais celui de peugeot, donc ils n'ont pas rentré le VIN, et il y a fort a parier que l'écran, ne connais donc pas le typage du véhicule et garde les valeurs par defaut ... ;)
 

Salut Wedge.
J'ai eu aussi un problème de luminosité sur mon RT3 : celle-ci ne baissait plus lorsque j'allumais mes feux, qu'il faisait nuit...
En fait, j'avais trop augmenté l'intensité lumineuse du tableau de bord, et je me suis aperçu que passer une certaine limite, il n'y a plus de distinction entre jour/nuit.
Alors essaye en baissant le luminosité du tableau de bord.

Effectivement, je viens de tester ... la luminosité des compteurs joue sur celle du RT3 :eek: j'en ai appris une bien bonne ! J'etais au maximum (depuis le debut d'ailleurs, alors pourquoi le problème se pose avec le nouvel ecran ?! ) ... en reduisant, la luminosité du RT3 descend aussi .... bravo a vous tous et merci pour votre aide ...
 

Salut, déjà, si le boulot était bien fait, t'aurais pas le logo ixfin magneti marelli, mais celui de peugeot, donc ils n'ont pas rentré le VIN, et il y a fort a parier que l'écran, ne connais donc pas le typage du véhicule et garde les valeurs par defaut ... ;)

Aille, c'est donc pour ca que ca fait pas comme l'ancien ecran ... je comprends mieux maintenant ... bon ben je vais devoir y retourner alors :( parce que meme si j'ai reussi a reduire un peu la luminosité, au démarrage du RT3, on en prends plein les yeux ...

C'est surement aussi pour ca que j'ai les garage Citroen qui s'affichent aussi alors ?!

Bon ben je vais prevoir un RDV ... il faut qu'ils fassent quoi exactement E111111 ?!

merci
 


non non monté d'origine ... mais l'ecran vient d'etre changé en garantie suite à un défaut (taches sur l'ecran) et voilà la suite de l'histoire est celle que tu connais
 

Il faut qu'avec le diag il télécodent le VIN (n° de série de l'auto) ce qui va déjà changer le logo et les drapeaux des garages (VF3 = peugeot et VF7 = citroen) et je crois, aussi le typage, ça joue sur le rt3 pour les diametres pneus pour la nav, pour le typage d'ambiance au niveau des hp, et je n'en suis pas sûr mais il se peux que cela joue aussi au niveau du typage sur la luminosité de l'écran.

En fait, comme cela à déjà été télécodé dans ton RT3, le numéro y est déjà, mais pas dans l'écran, donc il faut qu'ils forcent, et le réinscrivent par dessus, et là ce sera ok, pour la luminosité, faut voir, mais c'est une info interressante, tiens nous au courant...
 

Salut Wedge.
J'ai eu aussi un problème de luminosité sur mon RT3 : celle-ci ne baissait plus lorsque j'allumais mes feux, qu'il faisait nuit...
En fait, j'avais trop augmenté l'intensité lumineuse du tableau de bord, et je me suis aperçu que passer une certaine limite, il n'y a plus de distinction entre jour/nuit.
Alors essaye en baissant le luminosité du tableau de bord.

:eek: ah bon il y a un "lien" entre la luminosité des compteurs et du RT3 ? c'est une T6 ta voiture ? car moi c'est encore une T5 (ancien multiplexage) Je vais tenter cela ce soir... en attendant, si vous avez d'autres idées ... ;)

Fin Octobre 2005, c'est bien une T6 non ? J'y comprend rien car suite à un passage chez un concessionnaire, sur la feuille de bilan était écrit : TYPE ARCHITECTURE T5).
En fait, le bouton règle la luminosité pour l'ensemble de l'habitacle : j'avais déja cela sur ma 306 dernière génération.
 

Il faut qu'avec le diag il télécodent le VIN (n° de série de l'auto) ce qui va déjà changer le logo et les drapeaux des garages (VF3 = peugeot et VF7 = citroen) et je crois, aussi le typage, ça joue sur le rt3 pour les diametres pneus pour la nav, pour le typage d'ambiance au niveau des hp, et je n'en suis pas sûr mais il se peux que cela joue aussi au niveau du typage sur la luminosité de l'écran.

En fait, comme cela à déjà été télécodé dans ton RT3, le numéro y est déjà, mais pas dans l'écran, donc il faut qu'ils forcent, et le réinscrivent par dessus, et là ce sera ok, pour la luminosité, faut voir, mais c'est une info interressante, tiens nous au courant...

Ah ben voilà, ca doit expliquer que je trouve la nav tres imprecise depuis ... looool bon il arrive toujours à trouver la route sur la carte, et "recentrer" la voiture ... mais c'est vrai que je me retrouve souvent dans le decors apres un virage .... héhé

Je viens de les appeler, leurs PC est en panne, ils pourront pas le faire avant mercredi :'(

Y'a pas moyen de le rentrer à la main via le RT3 ? C'est quand meme fort que ce soit l'ecran qui gère tout ces paramètres là (dimensions de pneus, etc ...) je pensais que c'etait le RT3 lui même qui faisait tout

@+
 

Y'a pas moyen de le rentrer à la main via le RT3 ? C'est quand meme fort que ce soit l'ecran qui gère tout ces paramètres là (dimensions de pneus, etc ...) je pensais que c'etait le RT3 lui même qui faisait tout

Euuh, à la base, le VIN dans le RT3 c'est aussi pour éviter le vol (car un RT3 avec le mauvais VIN configuré, il hurle comme un âne avec un bip qui devient vite insupportable). Donc s'il était possible de le rentrer soi-même à la main....
 

Y'a pas moyen de le rentrer à la main via le RT3 ? C'est quand meme fort que ce soit l'ecran qui gère tout ces paramètres là (dimensions de pneus, etc ...) je pensais que c'etait le RT3 lui même qui faisait tout

Euuh, à la base, le VIN dans le RT3 c'est aussi pour éviter le vol (car un RT3 avec le mauvais VIN configuré, il hurle comme un âne avec un bip qui devient vite insupportable). Donc s'il était possible de le rentrer soi-même à la main....

:p ah ben oui forcement ...

bon ben je vais attendre que leur PC marche ... :D
 

Nan nan , rien à voir, la gestion de la taille pneus et embiance sonore sont pas dans l'écran, mais dans le RT3, mais du coup, j'ai supposé que l'écran en faisait de même pour le typage luminosité...
De toutes façons, rien à voir avec ton pb d'imprécision, c'est autre chose...
 

Nan nan , rien à voir, la gestion de la taille pneus et embiance sonore sont pas dans l'écran, mais dans le RT3, mais du coup, j'ai supposé que l'écran en faisait de même pour le typage luminosité...
De toutes façons, rien à voir avec ton pb d'imprécision, c'est autre chose...

ah ok ... mais alors pourquoi je vois les logos des garages CItroen ... et Fiat :W en plus des logos peugeot ? qui commande ces afficahges ? le RT3 ou l'ecran ? L'installation de l'ecran a virer la config du RT3 alors ?
 

tout ça c'est parceque l écran ne sais pas si c'est une peugeot, une citroen une fiat ou ... ça fait partie du soft de l'écran.
 

ok ok ... donc le soft de l'ecran s'occupe des "regles d'affichage" des icones, etc ...

je pensais au départ que seul le RT3 bossait et que l'ecran ne faisait "qu'afficher" les infos sans reflechir... ca permet de liberer de la ressource pour le RT3 ? ou y'a un autre interet a ce fonctionnement (pour ma culture perso ;) )

merci de toutes tes reponses ...
 

L'ecran comme le RT3 sont deux ordinateurs, qui dialoguent par la fibre optique en reseau MOST, l'ecran gere donc toute la partie affichage, hebergement des ambiances graphiques ....
 

L'ecran comme le RT3 sont deux ordinateurs, qui dialoguent par la fibre optique en reseau MOST, l'ecran gere donc toute la partie affichage, hebergement des ambiances graphiques ....

Une question con mais y a-t-il un intéret à renseigner le VIN si changement d'écran ? Je suis dans le cas décrit plus haut : logo MM au démarrage...

Auquel cas je fonce au garage. Franchement MM c'est quant même moins bien que le logo Peugeot, ca fait de suite moins "classe" :W
Merci
 

Ca marchera très bien avec le logo ixfin, mais il vaut mieux le renseigner, comme dit plus haut pour les typages luminosité...
Par contre comme le VIN est déjà entré, (dans le rt3) il faut insister pour qu'ils le réécrivent par dessus, sinon ils n'arriveront à rien.
 

Pour infos je n'ai toujours pas pu faire la manip ... mon concess est en panne d'ordi, la manip ne sera pas fait avant milieu de semaine prochaine ...

Je vous tiens informé dès que c'est fait.

@+
 

Salut c'est remoi!

Je viens de passer chez mon concess ... et tout est résolu. Le problème etait effectivement le type VIN qui n'etait pas dans l'ecran. La personne que j'ai rencontré etait tres tres bien. il a effectivement écrasé le code VIN pour que l'ecran le mémorise... et depuis la luminosité est excellente, les reglages fait depuis le RT3 fonctionne. logo peugeot et non MM... Nous avons même discuté des nouvelles versions 5.5 et 6.6 notamment de l'info trafic. Très competent, explications claires et vraiment sympa... d'ailleurs, si tu te reconnais (ben oui il frequente le forum avec son modem 56k :p ) --> MP que je sache quel pseudo tu as ;)

@+ les autres



PS: mon soucis de décallage lorsque je prends un grand rond point ne vient effectivement pas de là... j'ai encore roulé dans le décors ce soir en rentrant :p