Problème navigation RT3 couleur - problème résolu -

vettezic

Peugeot Addict
16 Juin 2003
347
0
0
123
Bonjour à tous,

Je suis possesseur d'une 307 Griffe de 2003 équipée du RT3 Couleur.
La version du logiciel avec laquelle je tourne depuis novembre 2005 est la version 5.50 / 595b.
Cette version a toujours bien marché depuis son installation mais je suis victime depuis quelques jours d'un problème de navigation qui est apparu subitement :

Dès le démarrage de la voiture, le GPS se localise mal, et le plus gênant, c'est que l'écran de la cartographie recule lorsque le véhicule avance. Il ne se repère plus du tout ...
Il faut attendre une bonne dizaine de minutes et avoir pas mal roulé pour que le système se relocalise.
Mais dès la prochaine utilisation de la voiture, même problème ...

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
J'ai essayé de placer le dernier CD d'installation du RT3 (550/595b) mais il ne le prend pas ... car je suppose qu'il ne détecte pas de mise à jour plus récente.

Comment faire ?

Merci pour votre aide.
 


Pas mal de satellites sont visibles.

Je vais essayer de faire le Reset.

Merci pour l'info.

Je vous tiens au courant.
 

Bonjour à tous,

Le reset n'a pas marché.
J'ai essayé de remettre le CD d'installation du RT3 et rien ne se passe :/
 

Alors je reprend ...

Je me susi trompé au départ, c'est la version 5.65b qui était installée.
Je viens de mettre le rt3 à jour avec la 5.95.

Rien n'y a fait ... au démarrage; le RT3 est toujours mal positionné et recule lorsque mon véhicule avance.
Il faut toujours attendre une bonne dizaine de minutes et avoir fait quand même quelques bornes pour qu'il arrive à se repositionner :/

Je ne comprend pas ce qui a pu se passer .. et je ne vois surtout pas comment résoudre le problème tout seul :rolleyes:

Quelqu'un a t'il eu le même problème ?
 

Ton capteur marche arriere sur ta boite ne serait'il pas defectueux?

Tes feux de recul ils sont bien eteints eux?
 

Cela expliquerait il également le mauvais positionnement sur la carte au départ ?

C'est vrai que je viens de remarquer que l'ampoule du feu de recul ne s'allumait plus .. mais je mettais ça sur le compte d'une ampoule grillée.

Je vais la changer et je vous tient au courant.
 

Problème résolu : un truc de fou !! 8)

A savoir donc que lorsque l'ampoule du feu de recul d'une 307 est grillée, la navigation du RT3 ne fonctionne pas :rolleyes:

... notez que c'est un moyen efficace pour savoir que cette fameuse ampoule est morte :mouai:

(no comment)