RT3 sur 807 - NAVIGATION ET MIS A JOUR

lawrence3434

Peugeot Addict
9 Décembre 2006
232
0
0
Bonjour,
bien que ne postant pas beaucoup, puisque heureusement je ne rencontre aucun souci avec mon PEUGEOT 807 2.2 HDI de mars 2004, je m'adresse, notamment aux pros du RT3.
Bien qu'ayant lu avec attention, le post sur l'électronique embarqué du RT3, je me suis présenté près un concessionnaire PEUGEOT afin de lui demander la façon de faire pour la mise à jour de mon GPS ainsi que pour avoir une cartographie récente.
La personne du SAV m'a indiqué que je n'avais qu'à acheter la dernière cartographie, 2007 (il m'a dit que cela allait du 1er janvier au 31 décembre) et que c'était tout.
Etant donné que cela va à l'encontre que ce que j'ai lu jusqu'à présent, je voulais votre avis sur ses dires.
J'ai une version VAN puisque mon logiciel est une version 5.41.
Quant au prix, 138 euros TTC pour la version FRANCE et 280 pour l'europe.

- Est ce que si j'achète la dernière carte, mon RT3 reconnaitra le CD ou pas ?
- Dois-je ne pas l'écouter et commander le CD de MAJ (version 5.5) ou puis-je m'en passer.
- Enfin, ayant un collègue qui vient d'acheter un 807 HDI de 2006, puis-je gravers son CD de navigation sans problème où doit-on prendre des précautions particulières.
Merci pour vos réponses.
 

Bonjour,

De toutes façons tu dois mettre à jour ton RT3 en version 5.5D ; cette opération ne coûte pas cher puisque le CD vaut une douzaine d'euros. Cela te permettra de profiter de nouvelles fonctionnalités et de lire les cartographies récentes (avec l'info-trafic).

Pour la cartographie, les nouvelles versions sortent habituellement plutôt en juillet qu'en janvier... mais peu importe.

Copier la cartographie d'une autre personne relève du piratage ! mais techniquement, une copie de cartographie fonctionne (pour ma part, j'ai un original dans le placard à l'abri du vol et une copie dans le RT3).
Tu peux acheter une cartographie chez Peugeot ; tu en as pour moitié prix sur ebay.

:)
 

Bonjour,

De toutes façons tu dois mettre à jour ton RT3 en version 5.5D ; cette opération ne coûte pas cher puisque le CD vaut une douzaine d'euros. Cela te permettra de profiter de nouvelles fonctionnalités et de lire les cartographies récentes (avec l'info-trafic).

Pour la cartographie, les nouvelles versions sortent habituellement plutôt en juillet qu'en janvier... mais peu importe.

Copier la cartographie d'une autre personne relève du piratage ! mais techniquement, une copie de cartographie fonctionne (pour ma part, j'ai un original dans le placard à l'abri du vol et une copie dans le RT3).
Tu peux acheter une cartographie chez Peugeot ; tu en as pour moitié prix sur ebay.------------------------------------------------------



:)

Merci pour l'info, si j'ai bien suivi, il me faut acheter la mise à jour référence 6563 SY(version VAN ) puis le dernier CD de navigation.
heureusement que des gens sérieux et compétents sont là, car manifestement le SAV PEUGEOT que je suis allé voir n'y comprends rien, d'autant que, j'ai oublié d'en parler dans mon post, la personne m'a assurée qu'il n'y avait pour le 807 qu'un type de RT3.
Petite question au passage, pour quelle raison, les mises à jour sur Ebay se vendent plus chair que celles vendues par le réseaux de quelques euros mais quand même, je n'en comprends pas la raison.
 

Petite question au passage, pour quelle raison, les mises à jour sur Ebay se vendent plus chair que celles vendues par le réseaux de quelques euros mais quand même, je n'en comprends pas la raison.

Parce qu'il y a des gens qui enchérissent sans même connaître le prix du neuf...

[:nono le bo]