mise à jour logiciel et mise à jour cartographie 2009/2010 RT3

patrick25

Nouveau membre
30 Mars 2010
2
0
0
123
Bonjour à tous,
Je possède un 807 2,2 HDI de juin 2005 avec RT3 version 5.41
Désirant avoir une cartographie plus actuelle, je suis allé en concession pour acheter la cartographie 2009/2010.
On m'a vendu le pack Navtech 2009/2010 contenant 2 CD: CD1 pour le RT3 et CD2 pour le RT4/RT5 WIP Com. numéro de version: 9701.JA
Au dos du boîtier figure les compatibilités véhicules avec effectivement pour le 807: 06-2001 06/2007 mais avec une indication software version 5,5x 6,6x.
Voilà mes questions et d'avance merci à ceux qui seraient en mesure d'y répondre:
J'ai bien compris que je devais utiliser le CD1 mais est-ce que cette mise à jour cartographique est également une mise à jour du logiciel de la version 5.41 vers la version 5.5 qui est la dernière version officielle RT3 CAN?
Puis-je simplement insérer sans risque pour mon GPS le CD qui sera uniquement une réactualisation des cartes sans mise à jour de ma version de RT3 ( qui resterait donc en sa version actuelle 5.41)?
Ou enfin est-il nécessaire de faire une mise à jour du logiciel 5.41 vers la version 5.5 avant d'utiliser cette nouvelle cartographie?
N'ayant pas obtenu de réponse claire de la concession, je préfère me tourner vers les membres de ce forum pour avoir des explications... Il semble qu'une mauvaise manipulation puisse entraîner des dommages irréversibles pour le RT3, je préfère être sûr avant de mettre le CD1 dans mon appareil.
Merci de m'avoir lu et désolé si un tel sujet a déjà été traité dans ce forum mais pour un profane, avec la multitude de versions et la co-existence de ces mises à jour logiciel et cartographie, je suis un peu perdu...
 

Certes, ce sujet a déjà été moult fois traité ici, alors je vais résumer :

Ta 807 de 2005 possède un réseau VAN : ton RT3 est en version 5.4x.

Etape 1 : mettre à jour le logiciel interne avec la version 5.5d. C'est l'étape délicate : aucune difficulté mais il peut arriver que le RT3 plante. Si ton concessionnaire veut bien le faire, laisse le faire...

Etape 2 : une fois monté de version, utiliser la nouvelle cartographie. Si tu es prudent, tu gardes l'original dans un placard et tu utilises une copie dans ton lecteur de CD.
Au sens propre il n'y a pas de mise à jour de la cartographie car tout est sur le CD.

Enfin oui, il est nécessaire de monter en version 5.5d.
En plus tu gagneras de nouvelles couleurs, l'info trafic TMC, la lecture des CD au format MP3, la possibilité d'activer les prises AUX de la boite à gants.

:coucou:
 

Pour complèter la réponse de ched: Non, le CD1 ne contient pas la mise à jour du logiciel. Il faut se la procurer auprès du concessionnaire (pour une trentaine d'euros), en précisant bien que c'est la version 5.5d dont tu as besoin, et pas de la version 6.63...
 

Merci à tous les 2 pour vos réponses.
Je vais donc commander la mise à jour 5.41 5.5 d chez Peugeot...
Connaissez-vous la référence? Est-ce un produit Peugeot ou un produit Magnetti Marelli comme le GPS?
 

C'est un produit PSA.
A l'époque de sa sortie je l'avais commandé auprès de mon petit garage et payé 12,50€ ; dessus il y avait une étiquette avec les logos Peugeot et Citroën.
La référence était sur ce site...

;)
 

Désolé pour ce petit hors sujet mais je ne trouve pas de réponse à ma question depuis un certain tps.
Quelqun sait-il quel est le type d'autoradio (RT3 ou autre) et quel version (VAN ou CAN) trouve-t-on sur un Picasso de 2004?
 

En 2004 ce ne peut être qu'un RT3.
Par contre je ne sais pas quel est le type de multiplexage du Picasso ; mais si tu consultes le numéro de version du logiciel interne on pourra en déduire le type de multiplexage !
;)
 

Désolé pour ce petit hors sujet mais je ne trouve pas de réponse à ma question depuis un certain tps.
Quelqun sait-il quel est le type d'autoradio (RT3 ou autre) et quel version (VAN ou CAN) trouve-t-on sur un Picasso de 2004?

Un appui long sur la touche "Menu" et la version va s'afficher

Cdlt