Synthèse - Dernière version RT3

padawan

Peugeot Addict
16 Octobre 2006
125
0
0
Salut à tous
J'ai cherché dans tous les sens, lu des tonnes de topics et je voudrais être sur d'avoir une synthèse des infos .
Arrétez moi si je me trompe.
Dernière version finalisé de RT3 : 6.62 Version corrigée de la 6.60 : Question est il possible de passer d'une 6.51 à une 6.62 directement ?
Cout en concession : package avec carto 2005 - 2006 : 220 pour les uns, 135 pour les autres + 30 euros d'installation.
Cout du CD de version seul ?
Carto accessible en P2P sans problème.
Merci pour vos éclairages avisés mais à force de faire des recherche dans tous les sens je ne sais plus à quel saint me vouer.
Etant de moins en moins téméraire vis à vi sde l'informatique (et pourtant c'est mon job) surtout embarqué dans une voiture, je suis près à payer l'installation de la version 6.62 en concession (si prix raisonnable quand même). Etant par contre réticent à jeter l'argent par la fenêtre et un adepte du P2P je suis près à aller chercher la carto sur la bête de somme.
Merci de vos commentaires
 

Alors, 1 : c'est quoi comme voiture ? si elle est en CAN alors oui, tu peux sauter directement à la 6.62, ça coute 12 € le CD et c'est eux qui doivent te l'installer.
Si ton auto est en VAN, alors c'est la version 5.
 

Une mise à jour seule, en concession, c'est 12€.
Pour le piratage (avec la bête de somme) je ne peux qu'avoir un commentaire négatif !!!
8)
 

Alors, 1 : c'est quoi comme voiture ? si elle est en CAN alors oui, tu peux sauter directement à la 6.62, ça coute 12 € le CD et c'est eux qui doivent te l'installer.
Si ton auto est en VAN, alors c'est la version 5.

Effectivement j'aurais pu préciser : c'est une 607 de 2005 équipée d'une version 6.51 donc je suppose que c'est la 6.62 qui doit être installée.
Les 12 euros comprennent la pose ou il faut rajouter de la MO ? Si c'est pose comprise c'est donné et je ne comprends pas le risque encouru par certain pour effectuer eux même cette MAJ ? Sinon combien faut il compter ?
 

Une mise à jour seule, en concession, c'est 12€.
Pour le piratage (avec la bête de somme) je ne peux qu'avoir un commentaire négatif !!!
8)

Salut Ched depuis hier j'ai lu ce forum dans tous les sens et j'ai bien compris à tes messages que tu étais allergique à toute copie "pirate" ;)
Je vais te rassurer : après avoir lu tes échanges sur la possibilité d'avoir des cartes 2005 -2006 sur Ebay j'y suis allé voir et effectivement cela me semble une approche acceptable si le tarif reste raisonable.
Ceci pour 2 raisons principales :
1) Si le CD est d'origine, il est pressé et non gravé et résiste mieux à un usage intensif.
2) Mon modem Wifi est dans la chambre de ma fille et ma femme me fait la guerre pour que je coupe Internet dés que celle-ci est couchée (problème des ondes tout ça nanère...) et donc je suis pas près d'avoir récupérer un fichier de plusieurs centaines de Mo

Bon si en plus cela me donne le sentiment d'être honnète.... :D
 

Alors, 1 : c'est quoi comme voiture ? si elle est en CAN alors oui, tu peux sauter directement à la 6.62, ça coute 12 € le CD et c'est eux qui doivent te l'installer.
Si ton auto est en VAN, alors c'est la version 5.

Encore une question : Est ce que tu connais la référence du CD chez Peugeot ? j'ai trouvé sur le forum le N°
6563 SZ pour la 6.60
6563 TZ pour la 6.61

Mais rien pour la 6.62.
Cest juste pour éviter de me faire embrouiller par le vendeur.
Concernant l'installation et au cas où le cout ne serait pas compris, est-ce que vous me confirmez qu'il y a juste à démarrer son moteur, à mettre le CD dans le lecteur et à attendre que cela se passe, le CD sortant et rentrant tout seul plusieurs fois au cours de l'installation ?
D'ailleurs, comment avez vous su que cela était fini ??????
 

@padawan

1. Pour la mise à jour, quand au bout de 10 à 15 minutes l'écran du RT3 est revenu à l'affichage habituel et que rien ne se passe (pendant la mise à jour l'écran manifeste l'intense activité interne ;) ), j'en déduis que la mise à jour est finie... et j'éjecte le CD qui reste dedans en fin de parcours.

2. Sur ebay, le cours de la carto 2005/2006 deuxième édition est deux fois moindre que celui de la 2006/2007... et le dernier n'apporte pas d'évolution majeure, juste quelques mises à jour terrain mais pas de fonctionnalité... à toi de voir !

:)
 

Une mise à jour seule, en concession, c'est 12€.
Pour le piratage (avec la bête de somme) je ne peux qu'avoir un commentaire négatif !!!
8)

GASP, je viens d'appeler la concession Peugeot la plus proche qsui ne m'avait déjà pas fait forte impression lorsque j'avais ma 206 CC et la ça continu :
D'après le magasin, il n'y a pas moyen d'avoir le CD de mise à jour seul, il faut prendre le pack comprenant la carto donc 200 euros 8) .
Comment avez vous fait pour convaincre votre garagiste ?
Sans la référence du CD dans le catalogue de vente, cela me semble mission impossible
merci
 

Bah, comme je te l'ai dit encore hier, c'est tout à fait possible d'avoir le CD seul puisque moi j'ai eu le CD 6.61 entre les mains. Je ne l'ai pas acheté parce que ce n'était pas la 6.62 mais en aucun cas l'accessoiriste a chercher à me vendre une version complete.
 

La 6.62 sort actuellement de chaine à Renne sur les 407, mais n'est pas encore dispo dans le syteme informatique, pas de ref "pièce de rechange" j'ai la ref 96 millions, mais elle n'a pas encore l'air d'etre référencée non plus, je la donne à tout hasard : 9663086580, et pour la carto 2006/2007 : 9663161080.


Pour le prix, 12 € c'est le CD, après ils font payer ou pas la main d'oeuvre, si t'es bien avec eux, ou qu'ils sont bien lunés ..
Je crois d'après ce que j ai lu sur le forum que c'est dans les 36 euros la 1/2 heure...
 


Merci, dans infotec ils n'indiquent pas le numéro de version, et j ai pas eu le temps de passer par tapac pour vérifier a partir du 96million...
 

La version 6.62 est disponible en concession sous la référence 6563XT
Bon, encore une fois merci à tous ceux qui ont participer à ce topic car vous êtes vraiment à la pointe de l'info. :chinois:
Du coup je suis allé commander à midi mon logiciel avec la référence 6563.XT au prix TTC de 14,01 euros (un peu plus que les 12 euros mais bon, c'est la vie...).
J'espère que cela correspondra bien à une version 6.62 car n'ayant pas vu la boite (pas de stock), il n'y a pas eu moyen de savoir (j'espère que ton info était correcte Newfiser). Je récupérerai mon CD vendredi prochain et je vous tiendrais au courant.
Là où on se rend compte que le monde de l'automobile ne fait pas bon ménage avec la télématique c'est quand on demande à l'agent Peugeot de vérifier si cette référence 6563 XT est bien compatible avec son véhicule.
"Pas de problème monsieur, faites voir votre carte grise.... ".
Hop il tape le N° de série dans son ordi magique qui lui donne une autre référence et va chercher en stock une version..... 6.51 qui correspond effectivement à la version livrée avec mon véhicule. Et ceci de la même manière qu'il aurait fait pour un étrier de frein.
A+