mise a jour du rt3 vers la version 5.5


Bonjour à tous,

Je suis nouveau et j'ai étudié un peu le forum qui beaucoup aidé pour des recherches de MàJ de mon RT3.
J'ai donc le soft pour la montée en version (en 5.5d) mais mon concessionaire m'a dit qu'il fallait passer par l'atelier mon ré-iniatialiser mon RT3??
Auriez vous des infos,SVP
Merci
 

Bonjour à tous,

Je suis nouveau et j'ai étudié un peu le forum qui beaucoup aidé pour des recherches de MàJ de mon RT3.
J'ai donc le soft pour la montée en version (en 5.5d) mais mon concessionaire m'a dit qu'il fallait passer par l'atelier mon ré-iniatialiser mon RT3??
Auriez vous des infos,SVP
Merci
Ca, c'est un concessionnaire qui veut se faire un peu de fric sur ton dos...

La mise à jour d'une version 5.4x vers la 5.5d est à la portée de n'importe quel automobiliste, chez lui, à deux conditions :

1. ne pas couper le moteur pendant la mise à jour, laquelle dure 12 à 15 minutes ;
2. ne pas retirer le CD quand il rentre et sort au cours de la mise à jour.

Tu vas donc pouvoir économiser quelques euros... :D
 

Merci pour vos conseil concernant la MàJ, je l'ai effectué et R.A.S, tout fonctionne..
Faut juste s'habituer au changement de couleurs
Et encore merci pour vos explications
Continuer Messieurs
 




Bonjour à tous,

Pouvez vous me dire la différence entre le soft 6.62 et 6.62 2ieme édition svp.
C'est pour une 607 phase 2 de 2005 HDI 2.2.
Merci d'avance
 

bonjour a tous
voila j'ai une 307sw navteq on board du 11/04 monochrome (ref 5,41 donc VAN )
j'ai telechargé la mise a jour v5.5d CD 595 sur le site evoran2
quoi faire ensuite ?? la mise a jour s'effectue toute seul ??

j'ai mon frere qui a un navteq couleur avec une carte france 2006/2007
je pourrai mettre le cd dans la 307 apres la mise a jour du logiciel ??

merci pour votre aide @++++
 

bonjour a tous
voila j'ai une 307sw navteq on board du 11/04 monochrome (ref 5,41 donc VAN )
j'ai telechargé la mise a jour v5.5d CD 595 sur le site evoran2
quoi faire ensuite ?? la mise a jour s'effectue toute seul ??

j'ai mon frere qui a un navteq couleur avec une carte france 2006/2007
je pourrai mettre le cd dans la 307 apres la mise a jour du logiciel ??

merci pour votre aide @++++

OUI tous est expliqué sur ce forum.
 

salut oui effectivement ils parlent bien de la mise a jour
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Systeme-de-navigation/graver-mise-jour-sujet_30604_1.htm

mais il ne dit pas les fichiers qu'il faut mettre et surtout comment faire

merci
 

bon voila j'ai testé la mise a jour (prendre les 3 fichiers les mettre avec nero et graver ) il faut juste insérer le cd et va rebooter tout seul et lancer l'instalation environ 8 a 10 min plus tard la mise a jour est effectué ensuite je me suis gravé le cd de mon frere france 2006 2007 et tout fonctionne

tres important

la mise a jour regle quelques problemes
rapidité du GPS
plus de perte du signal (enfin pour le moment )
egalement plus de menu
et surtout votre autoradio devient MP3

voila j'espere avoir contribué meme si toutes les infos sont deja sur le fofo @+++
 

Bonjour à tous j'ai lu attentivement les conseils que vous avez prodigués aux utilisateurs perdus du rt3.
Voici venu le temps ou moi également j'ai besoin d'un coup de pouce!
J'ai fait l'acquisition d'une 307 navtech (oui ça s'écrit comme ça! Navteq c'est la marque du système télématique) d'avril 2005 et j'aurais vraiment adoré mettre mes CD MP3 sur la route des vacances et installer la nouvelle cartographie.
Je crois avoir compris à peu près la procédure, je suis inscrit sur Eurovan mais JE NE PARVIENS PAS A CONNAITRE LA VERSION DE MON RT3!!! HELP§§§
J' appuie sur menu et voila ce qui s'affiche:



une pression sur bouton droite et j'ai ça:




Il semble que le 6.52 ressemble à l'info que je cherche mais je voulais être plus sûr.

Merci à tous!
 


Merci pour la réponse rapide, j'ai juste un gros doute car le tutoriel que j'ai consulté explique cela:

Comment connaitre la version logiciel de son RT3/NAVIRIVE

Presser la touche "menu" au moins 5 secondes, vous verrez alors apparaitre toutes les versions logiciel et matériel de votre RT3/NAVIDRIVE.

Description de l'appareil, + appuie sur le bouton de droite

-La version de la carte GPS/GSM
-La version du boitier
-la version de l'écran
-la version du logiciel RT3 (si cela commence par 5.xx vous êtes en Van) (si cela commance par 6.xx, vous êtes en Can)


Mais sur ma 307 l'intitulé version du logiciel RT3 n'apparait pas!
J'ai peur de faire une bêtise, quelqu'un peux me confirmer que le chiffre 6.52 qui apparait sur la 2eme photo que j'ai postée correspond bien à la version logiciel RT3

NB: Autre précision j'ai essayé de patcher mes cartes avec les radars et RTxMapEditor me dit que mes cartes sont trop anciennes... Si ça peux aiguiller sur la version de mon RT3.

Merci encore à tous et particulièrement raphk34.
 

Tu es bien en version 6.52, une version de l'année 2004.

Tu dois passer en 6.6x pour lire le MP3 ! Et à ta place, pour 12 euros, je m'offrirai une version originale du CD de mise à jour plutôt qu'une version téléchargée, voire un pack mise à jour + cartographie vu ce que tu indiques.

:coucou:
 

Merci pour vos conseils, j'ai finalement flashé le firmware en version 6.63.
Pas de problèmes ça marche nickel. Pour 12€ je voulais bien acheter le CD mais il fallait le commander alors merci internet!
En tout cas ça marche et mes nouvelles cartes patchées avec les radars également.
Un grand merci à tous.

PS: combien coute une casquette d'origine pour écran couleur?
 

Hello

Merci grace a vous j'ai frainchi, non sans une certaine crainte, le pas pour une mise a jour du RT3 de ma 407 qui ne l'avais jamais ete ... Vive les MP3 :)

etape par etape ca a donné :

- copie du cd de carto vers un cv verbatim jaune en 52x : OK
- copie de l'image de la maj vers le meme support en 4x : OK
- test du cd sur plusieurs lecteur de pc (pour etre sur du gravage) : OK
- demarrage du moteur
- insertion du CD
- on ferme un oeil, l'autre reste ouverte par curiosite
- RT3 : verification des données (est ce qu'il refuse la Maj si il n'y arrive pas ?)
- RT3 : copie du nouveau firmware + 4 ou 5 reboot
- RT3 : une ejection de CD puis Reboot
- RT3 : le cd est automatiquement reinserer
- RT3 : encore un reboot apres une copie

et

8 min plus tard, le son sort de mon RT3 et le CD reste dedans ...
j'attends 5 min, il se passe rien, je l'eject


YYEESS ca marche :)

Ouf ...

reste maintenant a remplacer mes cartes de 2005 par des plus recentes :)

Matth
 

Bonjour à tous, je réactive ce post car ma question est dans ce créneau. j'ai un rt3 qui était si mes souvenirs sont bons en 5.52. j'ai inséré le 6.62 et tout marche bien. j'en conclu que je suis en can. j'ai lu, mais où? qu'on pouvait faire fonctionner des tourner des cartes navteq rt4 sur un rt3 si on n'était en version 6.6x, j'ai emprunté les cartes d'un collègue mais ça ne fonctionne pas. de fait la racine du cd n'a pas les mêmes fichiers que les miens. sur mon cd je trouve des repertoires 1_01, etc et sur le sien il y a upg, map. est ce que c'est possible ou non? merci pour votre aide
 

non les cartos sont différentes

elles sont identiques sur RT4/5 et wipnav de mémoire
 

ok merci ced pour la reponse mais alors pourquoi j'ai lu cela? j'ai l'impression que derriere le repertoire map, il y a un repertoire 002 et ensuite des fichiers, je vais comparer
 

le nombre des repertoires est plus grand sur rt3 et tous les sous repertoires sont remplis ce qui ne semble pas le cas pour le rt4.
 

Les cartes de RT3 et RT4 était identique jusqu'en 2009-2010 (un léger doute) puis apres chaque GPS a eu sa version.

En gros le CD du RT3 a TOUTE la carte, le CD du RT4 a juste les bloc qui ont changé.
 

Bonjour à tous, je réactive ce post car ma question est dans ce créneau. j'ai un rt3 qui était si mes souvenirs sont bons en 5.52. j'ai inséré le 6.62 et tout marche bien. j'en conclu que je suis en can.
Si tu étais réellement en 5.52 et que tu as mis le CD de la 6.62, soit tu as de la chance et il n'a pas pris le CD, soit tu as grillé ton RT3.

5.xx c'est un RT3 pour réseau VAN, incompatible avec les RT3 pour réseau CAN et leurs version 6.xx

5.52 est la dernière version pour les RT3 VAN.

:heink:
 

oui ched, tu as raison, je ne comprends pas mais mon rt3 fonctionne. il indique maintenant 6.62. il est vrai que le 5.52 était de mémoire, j'ai du regarder il y a longtemps. je me suis dit que le cd serait refusé si c'était pas la bonne version, j'ai tenté. est-ce qu'il y a des numero de serie à partir duquel on sait si c'est van ou can?
 

Ici: http://www.forum-peugeot.com/viewtopic.php?p=641515&sid=bd335b5747413e5f4da5df3f9fc517c8
Une difference entre RT3 VAN et RT3 CAN se ferait par le label du bouton en dessous de 'Audio' sur le coté gauche.
RT3 VAN -> bouton 'RDS' en bas à gauche
RT3 CAN -> bouton 'List' en bas à droite

Sur ma Phedra avec RT3 VAN, j'ai bien le bouton 'RDS' en bas à gauche.
 

si c'était pas la bonne version, tu aurai tout simplement planté ton RT3
 

oui c'ed, c'est clair, merci pour tout. je vais peut-être le faire migrer en 6.63-890. merci pour tout
 

La version 6.63 n'apporte pas de fonctionnalité par rapport à la 6.62.

Donc si tu n'as pas de bug, surtout ne monte pas de version : tu n'as rien à y gagner.

De plus, comme le RT3 est fragile, c'est une occasion de le planter... qui n'aurait d'intérêt que si tu gagnais des fonctionnalités.

:coucou:
 

bon, ben je suis passé en 6.63-890 et tout est nickel. c'est sans doute subjectif mais je n'entends plus le bruit du disque de navigation dans le lecteur. merci à tous