mise a jour du rt3 vers la version 5.5

Salut THUNDERSTEPH,
En fait après avoir cherché un peu plus, j'ai trouvé la solution:
se rendre sur
http://www.eurovan2.com/forum/downloads.php?do=cat&id=1
 

Pour 12 euros, moi, je n'hésite pas : j'achète un CD original !

Certes, certains sur ce forum n'ont jamais eu de problème, mais j'en connais qui ont grillé leur RT3 à ce petit jeu ! :cry: Alors, vu le prix du RT3, j'investis 12 euros. Sans hésiter et sans regret. :sol:

:)
 

Pour 12 euros, moi, je n'hésite pas : j'achète un CD original !

Certes, certains sur ce forum n'ont jamais eu de problème, mais j'en connais qui ont grillé leur RT3 à ce petit jeu ! :cry: Alors, vu le prix du RT3, j'investis 12 euros. Sans hésiter et sans regret. :sol:

:)

Aujours'hui sur Eurovan2 est déjà la version VAN 5.52, je ne sais pas quels sont les changements.
 

Il y a déjà un sujet sur cette version.
Version qui ne sera jamais officielle = méfiance !
:heink:
 

Il y a déjà un sujet sur cette version.
Version qui ne sera jamais officielle = méfiance !
:heink:


Es-tu certain? Alors je te confie cela :

http://www.eurovan2.com/forum/rt3-rt4/5973-new-firmware-5-52-build-773-van-bus.html
 

Es-tu certain? Alors je te confie cela :

http://www.eurovan2.com/forum/rt3-rt4/5973-new-firmware-5-52-build-773-van-bus.html
Mon anglais (comme "my tailor") est pauvre, mon allemand l'est encore plus ; je n'ai vu aucun élément permettant d'affirmer que cette version 5.52 soit officielle !
:spamafote: désolé...
 

Mon anglais (comme "my tailor") est pauvre, mon allemand l'est encore plus ; je n'ai vu aucun élément permettant d'affirmer que cette version 5.52 soit officielle !
:spamafote: désolé...


Pour lire d'autres langues il suffit de chercher un peu...

http://www.reverso.net/text_translation.asp?lang=fr
 


je voulais savoir où trouvé le cd à 12 euro parce que les concessionnaires ne veulent pas me vendre l ensemble mais le software 6.62 g une 307cc mais le navteq 6.52 merci de me répondre
 


Donne juste la référence (qui se trouve sur le topic en haut de page) et les pièces détachées te la commanderont !

Au pire il te reste ebay.

:)
 

Tu dis: "Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de faire faire cette mise à jour par ton concessionnaire préféré (...) mais juste que tu te procures un CD mise à jour du système télématique version 5.5 (si tu es en VAN) ou 6.62 (si tu es en CAN). ", ok pour économiser 12€, mais cette fameuse image de CD où puis-je la trouver (je ne pense pas que ma question flirte avec le piratage, si c'est le ca sje m'en excuse)?
Merci d'avanace.

Tu trouveras les images sur http://www.eurovan2.com/forum/downloads.php section RT3 images.

C'est totalement gratuit, il suffit de s'inscrire. Je ne pense pas que ce soit du piratage, c'est un site bien connu qui ne se permetrait pas de mettre en ligne un contenu piraté.

Par contre, fait bien attention quand tu fais la mise à jour. Il est impératif de faire tourner le moteur. Si le RT3 se met en veille pendans la mise à jour, il devient totalement inopérant. Ne te trompe pas non plus entre 5.5X et 6.6X, ça pourrait être fatal à ton RT3.


Autre conseil car le lecteur de CD-ROM du RT3 est vraiment très [strike]merdi... [/strike]heu, pardon, très chatouilleux sur la gravure et la qualité des CD-R. Evite les CD R/W et grave à une faible vitesse. Comme la qualité dépend du couple graveur - marque de CD, il n'y pas de recette miracle. Personellement, je te conseille de daire une copie d'une carte (celle en ta possession par exemple) et de l'essayer. Si elle est correctement lue par ton RT3, tu graves la mise à jour avec les même paramètres (vitesse, marque de CD, graveur...) et ça devrait fonctionner sans problème. Parce que vendre la carte et la mise à jour ensemble... c'est de [strike]l'arnaq..[/strike] zut, mes doigts ont encore rippé. de la vente forcée!

Quand à la question d'une version officielle ou pas, le mieux est de lire les réactions des gens suite à l'isntallation de cette version sur les divers forums (les plus actifs sont planète citroen en eurovan2). S'il y a une majorité de satisfaits, tu ne prends que peu de risques.

Ce n'est pas parce qu'on paye 150€ dans un garage, qu'on a une belle boite et tout et tout que la qualité est au rendez-vous! Tu demanderas à nos amis anglais de ce qu'ils pensent de la carte officielle Navteq 2006-2007 UK! Ou ce ce les espagnols pensaient de leur carte de l'année d'avant.
 

Tu trouveras les images sur http://www.eurovan2.com/forum/downloads.php section RT3 images.

C'est totalement gratuit, il suffit de s'inscrire. Je ne pense pas que ce soit du piratage, c'est un site bien connu qui ne se permetrait pas de mettre en ligne un contenu piraté.
Que le site soit connu ou non, cela ne change rien : pour moi cela reste certainement du piratage. Toute copie non autorisée est interdite dans ce domaine !

Mais le risque essentiel est d'abimer le RT3 ; et pour 12 ou 13 euros d'économie, cela me semble disproportionné. Sur ce forum il y a beaucoup de satisfaits après téléchargement, mais il y a deux ou trois RT3 grillés...

:sarcastic:
 


Que le site soit connu ou non, cela ne change rien : pour moi cela reste certainement du piratage. Toute copie non autorisée est interdite dans ce domaine !

Je sais d'expérience que PSA et Magnetti-Marelli lisent les forums d'eurovan2. Etant donné que le site est hébergé en Europe, si le contenu était illégal, je doute fort que PSA et/ou MM aient laissé faire.

Je suis même sûr que PSA/MM (et Fiat le Lancia d'ailleurs) voient d'un très bon oeil ce mode de diffusion. Combien de concessions/agents maitrisent le RT3? Et combien sont incapables de répondre correctement à un client qui demande quelle est la dernière version pour leur véhicule?

La diffusion sur le WEB des updates RT3 est à mon avis une aubaine pour les constructeurs, qui mettront des années encore (s'ils y arrivent un jour) à avoir un réseau qui maitrise l'informatique embarquée. Ca leur évite des tas de coup de téléphone, d'avoir à gérer en très faible des quantité des référence qui ne doivent pas leut rapporter grand chose. Car soyons réaliste. Les 12€ ne servent pas (ou très très peu) à rétribuer l'éditeur du logiciel, mais sont très certainement la pour couvrir les frais de stockage, de logistique... S'ils avaient les moyens de Microsoft (qui ne fait pas payer les non plus les Service Pack), peut-être en interdiraient-ils la diffusion pour des raisons de sécurité. Mais ils en sont loin.

Peut-on parler de piratage? En tout cas, et contrairement aux cartographie, il n'y a ni sur le CD (que ce soit imprimé ou dans les fichiers), ni sur la jaquette, de copyrigth ou d'interdiction de copier. Peut-être est-ce sur la notice s'il y en a une, mais j'ignore ou se trouve la mienne.

Et quand bien même ce serait le cas (ce qui reste à prouver), il y a visiblement une tolérance certaine de la part des ayant-droits.
 

Et quand bien même ce serait le cas (ce qui reste à prouver), il y a visiblement une tolérance certaine de la part des ayant-droits.
Certes.
Comme en témoigne Becafoin, l'argument le plus important dans ce domaine est le risque de griller son RT3.
:cry:
 

Bonjour,
Est ce vous savez si la dernière version du CD du RT3 est le CD qui s'appelle 2006/2007 France + gd axes européen ?
Merci.
 



bonjour a tous j'ai un 807 navteq et j'ai bien suivit la discution je suis en van 5.41 je suis allé chez mon garage peugeot du coint qui m'a commendé la mise a jour suivent ma carte grise (3 models pour 807 de 2004 qu'il m'a dit) bref il m'a commendé la ref:6563fh !!15€45 je l'ai mise dans mon rt3 et rien (il rentre, sort, rerentre, resort....) j'ai donc recontacté mon revendeur peugeot qui si je lui donne la ref:6535sy ne la reconnait pas pour 807 !!!! il m'a proposé le pack complet remise a jour plus carte 300€ lol !!et sans reprise de son cd! je lui est répondu qu'a ce prix la et vu que j'ai déja la carte 2006/2007 vers2 grand axe europ, je pourais me prendre le tomtom bref j'ai besoin de vos lumieres merci
 

Bonjour,
Il est cohérent que ton 807 refuse une version 6.XX car cette dernière est réservée aux véhicules FULL CAN dont toutes les versions logicielles commencent par 6.XX.
Comme ta version actuelle est de la forme 5.XX, il te faut la mise à jour 5.5 . Acheter la cartographie complète ne changera rien.
Ton garagiste doit t'échanger ton CD de mise à jour !
Pour information La première mise en service de la version Full CAN date de fin 2005 ! Si ton garagiste persiste et que tu possèdes un graveur tu pourras trouver en téléchargement gratuit sur Eurovan 2 la dernière version et la graver.
 

bonjour a tous j'ai un 807 navteq et j'ai bien suivit la discution je suis en van 5.41 je suis allé chez mon garage peugeot du coint qui m'a commendé la mise a jour suivent ma carte grise (3 models pour 807 de 2004 qu'il m'a dit) bref il m'a commendé la ref:6563fh !!15€45 je l'ai mise dans mon rt3 et rien (il rentre, sort, rerentre, resort....) j'ai donc recontacté mon revendeur peugeot qui si je lui donne la ref:6535sy ne la reconnait pas pour 807 !!!! il m'a proposé le pack complet remise a jour plus carte 300€ lol !!et sans reprise de son cd! je lui est répondu qu'a ce prix la et vu que j'ai déja la carte 2006/2007 vers2 grand axe europ, je pourais me prendre le tomtom bref j'ai besoin de vos lumieres merci

Si ce que j'ai lu est exact (http://www.eurovan2.com/forum/rt3-rt4/917-part-no-v5-4-citroen.html), la référence 6563fh correspond à la mise à jour 5.40. Dans ce cas, c'est normal que ton RT3 éjecte le CD s'il est en 5.41. Ce qui l'est moins, c'est que ton garagiste ait commandé celle la.

ce qu'il te faut (si on en croit ce qui est écrit sur le web), c'est : RT3 v5.5d CD 595 REFERENCE PEUGEOT : 6563 SY et pas 6535sy (cf http://www.forum-peugeot.com/forum-...tion/questions-reponses-rt3-sujet_29798_1.htm et http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=781608&postcount=2)

Mais si quelqu'un qui bosse chez PSA pouvait confirmer...

@raphk34 : dans les références données par luttin68, je n'ai pas trouvé de version CAN 6.XX. Et je ne sais pas si ça a changé, mais il fut un temps ou mettre un upgrade 6.X dans un 5.X provoquait une tentative de mise à jour et le plantage définitif du RT3. Ce qui est dommage, car le fichier CD_Info_.CD du cd de mise à jour contient le type de bus supporté par le soft : cd_type van ou cd-type can
 

Autant pour moi, j'ai fait un raccourci intellectuel, je pensais que la ref peugeot 6535 signifiait une version logicielle 6.XX; mais ça ce serait trop simple !
Merci pour la rectification !
 

bonjour et merci pour vos lumières je vais chez un autre garagiste lundi avec votre ref:6563SY
et oui excuse jenfi67 je me suis trompé en écrivant la ref lol
vous devriez prendre la place de mon garagiste NON???
CA FAIT PLAISIR
 

bonjour et merci pour vos lumières je vais chez un autre garagiste lundi avec votre ref:6563SY
et oui excuse jenfi67 je me suis trompé en écrivant la ref lol
vous devriez prendre la place de mon garagiste NON???
CA FAIT PLAISIR

En ce qui concerne la mise à jour RT3, tu peux tout faire à la place de ton garagiste.

Tu peux récupérer la mise à jour gratuitement sur www.eurovan2.com, graver le CD et le faire toi même.

Attention, il vaut mieux être à l'aise avec la gravure des CD et je recommande très fortement de commencer par vérifier que le RT3 lit bien les CD-R gravés par ton graveur. Pour cela, tu copies ta carte et tu vérifie qu'elle est lue sans aucun problème par ton RT3 (après un dark reset, bien sur!). Tu peux même en profiter pour récupérer RT3MapEditor (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=51791) et ajouter les radars à ta carte.

La mise à jour n'est pas sans risque, elle peut "tuer" un RT3! Mais si on prend soin de vérifier qu'on grave des CD lisibles, ce n'est pas plus risqué de de passer par un garagiste qui ne connait rien au RT3.
 

Si tu n'es pas à l'aise avec tout cela, ne prends pas de risque, achète juste le CD de mise à jour chez ton concessionnaire et prends le quart d'heure nécessaire pour faire la mise à jour avec le CD original devant le garage.

En cas de problème tu pourras te retourner contre le concessionnaire, ayant suivi à la lettre les instructions et utilisé un CD original !

Pour ma part, bien qu'à l'aise avec l'informatique, je ne prends pas de risque avec le RT3. Toutes les mises à jour se font avec le CD original, pas avec des versions téléchargées.

:)
 

bonjour
je vais plutot chercher la mise a jour 5.5 chez mon garagiste et faire l'instal, me faire rembourcer l'autre et faire le test avec carte france 2006/2007 2em edition avec grand axes europ.je vous tiens au jus .
pour telecharger le logiciel c'est la galère je suis sur hotmail je crois que ca bloque sur eurovan.
merci a vous tous. :pt1cable:
 

bonjour
je vais plutot chercher la mise a jour 5.5 chez mon garagiste et faire l'instal, me faire rembourcer l'autre et faire le test avec carte france 2006/2007 2em edition avec grand axes europ.je vous tiens au jus .
pour telecharger le logiciel c'est la galère je suis sur hotmail je crois que ca bloque sur eurovan.
merci a vous tous. :pt1cable:

Bon courage pour ta mise à jour.

Et n'oublie surtout pas de la faire moteur en route. Car si l'entrée en mode économie d'énergie se produit durant la mise à jour... Aie aie aie!
 

:coucou: youhou ca marche
5.5D et le CD france 2006/2007 V2 grand axes europe ca tourne :bounce:
juste les couleurs de l'ecrant qui changent je ne retrouve plus mon vert lagon bref po grave le reste tourne enf1
merci a tous mon garagiste m'a dit je vous le commande mais je ne suis pas responssable si la mise a jour ne fonctionne pas!
bref un qui connait trop bien son métier lol. :sol:
 

Les nouvelles couleurs font partie des évolutions apportées pas les nouvelles versions.

Content pour toi que ça marche !

:sol: