Comment savoir si mon véhicule a le régulateur adaptatif ?

Reds4ever

Nouveau membre
11 Avril 2019
2
0
1
Namur
Bonjour. Je viens d'acquérir une Peugeot 3008 gt line 116cv diesel boîte auto. Elle date de mars 2018.
Mon vendeur m'a affirmé qu'elle était avait le régulateur de vitesse adaptatif ...
J'entends par adaptatif le fait que la voiture adapte sa vitesse par rapport au véhicule devant moi.
Quand je règle sur 120 km/h, ma voiture n'adapte pas la vitesse et ne freine pas d'elle même si le véhicule roule plus lentement que moi.... J'ai également l'active safety break...
Est ce deux jours options différentes ? Je n'arrive pas à savoir.
Merci d'avance.
 

Lorsque tu as le régulateur adaptatif, l’icone en forme de voiture à côté de la vitesse sélectionné est plein lorsqu’il détecte une voiture dans son champs controle. Tu peux d’ailleur régler cette distance de détection sur trois valeurs de proche à éloigné...
Et l’icone est évidé lorsqu’il né d’étécte pas d’obstacle...
 

Sur le curseur en haut du commodo de commande du régulateur il y a écrit GAP pour le réglage de la distance de détection comme indiqué par BASCK et il est écrit MEM si le régulateur n'est pas adaptatif.
 


Merci, grace à vous je viens de m'apercevoir que mon régulateur n'est pas adaptatif :mouai: Après c'est pas bien grave, je m'en sert jamais!
Je croyais que s'était de série sur le GT???:voyons:
 



Le plus important lors d'un test comme tu le décris est de freiner avant d'être dans la voiture qui précède, quand même :lol:
 

Oui sur le GT, mais Reds4ever a un GT Line :)
:non: J'ai un GT, et pas de régulateur adaptatif (et je n'en voulais pas).
Mais effectivement, il a été mis de série sur GT avec le 'Pack Drive Assist' en juin 2018 (tarif 18B)