Comment utilise la fonction automatique feux de route/croisement

Pas encore teste ...donc j ai lu avec interet vos messages, et viendrai donner mon avis

Pas encore teste ...donc j ai lu avec interet vos messages, et viendrai donner mon avis

Avec des phares bien réglés le système est très agréable et efficace ! :love:
Sauf sur autoroute lorsque la végétation est trop haute pour que les phares des camions venant en sens inverse puissent être décelés (Ce qui en sois n'a rien d'étonnant.....) ;)

Bonsoir
Je n ai pas bien compris cette fonction . Les feux passent de codes à plein phares et vice et versa. C est bien ça ?

Donc ça veut dire que je me mets en feu de route , j active la fonction et donc si il y a quelqu un en face les feux vont passer en code et une fois que la voiture est passée les feux repassent en route
Merci

Je viens d'essayer la fonction sur 30 Kms et enchanté.
Quel confort sur départementale.
A tester sur autoroute maintenant

[quotemsg=21054,3,2311]je ne peux apporter mon expérience par rapport à 508, mais celle de ma 530.

sur la BM, c'est un voyant à l'afficheur du TDB qui indique la fonction active.
j'ai été aussi bluffé par l'efficacité [:francis]

et contrairement à ce qu'explique JCP06, elle reste active MEME et ne se déconnecte si en code tu fais un appel de phare :jap:

avec toutes ces aides, qu'est-ce que l'on devient feignant :lol:

et l'autre souci, est quand on reprend une autre auto qui n'en est pas équipé : on oublie de couper les phares ;)[/quotemsg.

Si tu fais un appel de phare, effectivement le système reste actif. par contre si tu passes en code-phare en manuel ca déconnecte le système. Je trouve aussi le systéme bluffant sauf parfois sur autoroute où la glissière centrale cache parfois les phares des voitures d'en face et dans ce cas le système ne commute pas. Les camions apprécient pas en général... :hello:

Je ne trouve pas le système top : si la voiture de devant est loin, on retse en phare, que la voiture soit dans notre sens ou en sens inverse.
Dans notre sens c'est pire, il faut être relativement près de la voiture pour que les phares s'enlèvent.
Je ne parle même pas sur autoroute, où le système se moque complètement de savoir si il y a du monde dans l'autre sens....

Je dois préciser que je ne supporte pas les incivilités des gens qui se croient seuls sur ka route, et se foutent de savoir si ils gènent les autres ou non. Ce système se rapproche trop de ce comportement à mon goût.

Perso, je ne le met que sur petite route, où là il répond totalement à mon attente.

-1 tu exagères !!!

Bonsoir
Je n ai pas bien compris cette fonction . Les feux passent de codes à plein phares et vice et versa. C est bien ça ?

Oui automatiquement. C'est le top. J'adore cette fonction avec la réserve près de la glissière d'autoroute qui cache parfois les phares des véhicules d'en face en fonction de la déclivité de l'autoroute

Cette option est absolument géniale !!!! toujours active dans ma voiture ! Super réactif j'adore!

[quotemsg=21054,3,2311]

et contrairement à ce qu'explique JCP06, elle reste active MEME et ne se déconnecte si en code tu fais un appel de phare.
:hello:

Oui, c'est vrai, j'avais confondu!
C´est quand on passe manuellement de phares en codes que le système se désactive... :jap:
Quand on fait des appels , il reste actif! ;)

Comme d'autres ci-dessus, je trouve la fonction pratique sur nationale ou départementale, ça réagit plutôt bien comme il faut. Peut-être juste un poil long à réagir par rapport à ce que je ferais en tant qu'humain, par exemple quand la voiture qui arrive en face n'est encore qu'un point lumineux ou à l'approche d'une agglomération (repasse en codes peu de temps avant d'atteindre les premiers lampadaires).

En revanche sur autoroute, c'est impossible à utiliser, ça ne détecte rien de ce qui vient en face à cause des glissières et/ou végétation, en particulier dans les bretelles. Ca m'est déjà arrivé de débouler sur l'autoroute en pleins phares avec ce système, la réaction en face se faisant alors rarement attendre, surtout que je suis dans un coin très fréquenté par les camions qui se prennent tout dans la tronche avec leur position de conduite plus haute qu'une voiture...

Ne faisant quasiment que de l'autoroute et voie rapide, j'ai désactivé la fonction. Je ne la remets qu'au besoin, càd une fois tous les 3 mois...