commodo eclairage

doto

Nouveau membre
16 Septembre 2010
3
0
0
125
206 cc Roland Garros 2.0L
Bonjour à tous,
Lorsque je passe des codes aux phares à l'aide du commodo les phares s'allument et les codes restes allumès de même qu'au tableau de bord les deux voyants codes phares sont allumés, est ce normal???

Merci de me répondre, je dois passer sous peu au contrôle technique

Cela consiste en quoi les phares lisses??
la voiture a été mise en service le 13/06/2002

Bonsoir,
les phares "lisses" sont ceux des 206 phases 2, ces phares sont en matière plastique transparente c'est à dire que tu peux voir le fond des optiques très facilement. Par opposition les anciennes générations de blocs optiques (par exemple 206 phase 1) ont des optiques en verre non lisse à l'intérieur utilisant le système de "prisme" pour dévier la lumière... ces optiques ne permettent pas de voir facilement le fond des optiques. Concernant ta question il ne s'agit pas d'un problème mais bien du fonctionnement normale des feux. En revanche tu as raison les anciens blocs optiques fonctionnaient soient avec les feux de route soient avec les feux de croisements. Au passage le fonctionnement des deux simultanément est à mon sens un vrai plus. Par ailleurs les voyants sont facultatifs sur la 406 ils marches plus depuis bien longtemps.