commodo eclairage

yoyolut

Membre
19 Novembre 2014
21
0
0
salut à tous,

je viens de prendre possession de mon nouveau 3008, vraiment bien...

ceci dit le boulet que je suis à une question que le manuel n'a pas trop résolu... il y'a un bouton sur le commodo des phare, mais quand j'appuie rien ne se produit.

D'aprés le manuel avec un wip com 3D c'est la reconnaissance vocal, mais avec un wip nav +, il sert a quoi ce bouton... j'ai pas trouvé :-S

D'avance merci,
Yo
 

Salut

Si tu utilises ton GPS en appuyant sur ce bouton il te répète par ex un message en cours que tu n'aurai pas entendu du genre "au rond point prendre la 2eme sortie" ou "suivre la route"...ect
 


Sur WIP Nav+, aucune fonction n'est paramétrée sur ce bouton. Le rappel de la dernière direction de navigation, c'est sur le WIP Nav.

Donc c'est normal que le manuel ne dise rien à ce sujet.
:non: marco54 est dans le vrai...

(==> 1ère page du chapitre 4 de la Navigation avec Wipnav+)


:chinois:
 

Donc, si j'ai bien compris, le wip nav + fait moins que le wip nav :pt1cable: ...
 

Je me permet d'insister. Mon 3008 est la nouvelle version avec Wip Nav+ et le bouton du commodo est bien opérationnel.

Par contre quelle calamité ce GPS!! Impossible par ex de le programmer pour éviter les autoroutes, c'est tout de même un comble. Et je ne parle pas des erreurs de parcours qu'il m'a infligés l'été dernier!!

J'ose espérer que Peugeot va remédier à cette situation sur la prochaine version
 






Bonsoir,

et bein en effet je viens d'en faire le test, bon ca me semble pas trés utiles mais on verra bien à l'usage.

bon j'ai un autre soucis, je demande, si vous souhaitez un autre fil je ferrais...

comment vérifier que le système de détection de sous gonflage fonctionne...

le vendeur m'a dit qu'il y'avait pas de valve électronique et que ca fonctionnait autrement, sauf que depuis que je l'ai j'ai eut soit une info me disant que le syteme était désactivé, soit que le gonflage etait bon soit rien du tout :-S

bonne soirée,
Yo
 

appuyez sur le bouton sous le compteur kilometrique et l'ordinateur vous dira si les pneus sont vérifiés et donc bien gonflés

sinon, et c'est de série sur la 3008, ce sont bien des capteurs de pression qu'il y a sur les valves ( pour les voitures qui ont le systeme), ce n'est pas le systeme indirect par difference de rotation des roues( comme chez VW ).
 

Merci Lorent.

C'est bien ce que j'ai fait, mais ce fut aléatoire, une fois il m'a dit pneu gonglé, une fois il m'a dit surveillance impossible, et généralement il m'indique rien...

J'ai des pneu hiver je pense donc qu'il n'y a pas les valve electronique dessus vu le prix que je les ai payé, mais peut etre que la proximité des pneu ete (Dans la remorque derriere ou a coté de la voiture a trompé le système)

Question subsidiaire, quand je remonte les pneu comment reconnaitre la valve programmé pour etre à droite à l'avant de celle a l'arriere à gauche ?

Bonne journée,
Yoann
 

Bonne question!!

Moi je les ai repéré au démontage mais j'ai déja posé la question et on m'a répondu "sans importance, le systême détecte lui même la position des roues"

Mais bon je ne suis pas convaincu!!
 

Merci Marco :)

Bizard bizard bon après qu'importe, si j'ai un pneu sous gonflé, je vérifierais les 4 on n'est pas des bêtes !
 

Eh oui, le système reconnait bien la position des roues ..... vérifié et testé !
 

Bonsoir,

et bein en effet je viens d'en faire le test, bon ca me semble pas trés utiles mais on verra bien à l'usage.

bon j'ai un autre soucis, je demande, si vous souhaitez un autre fil je ferrais...

comment vérifier que le système de détection de sous gonflage fonctionne...

le vendeur m'a dit qu'il y'avait pas de valve électronique et que ca fonctionnait autrement, sauf que depuis que je l'ai j'ai eut soit une info me disant que le syteme était désactivé, soit que le gonflage etait bon soit rien du tout :-S

bonne soirée,
Yo
Pour compléter la réponse de lorent ;) , au démarrage, tu appuies sur le bouton de remise à zéro km du TdB et miracle, une tite voiture va apparaitre avec 4 "OK" symbolisant les 4 pneus avec capteur, indépendamment du fait qu'une roue soit dégonflée ou pas... :whistle:

Si c'est pas le cas, ==> problème ==> Peugeot
 

Pour compléter la réponse de lorent ;) , au démarrage, tu appuies sur le bouton de remise à zéro km du TdB et miracle, une tite voiture va apparaitre avec 4 "OK" symbolisant les 4 pneus avec capteur, indépendamment du fait qu'une roue soit dégonflée ou pas... :whistle:

Si c'est pas le cas, ==> problème ==> Peugeot
En es-tu sûr, Ulysse ?
Y'aurait pas 1 OK de trop en cas de roue dégonflée ?

:confused: