comodo et compteur de 206

fredgwada

Membre
9 Avril 2011
5
0
0
Bonjour,

Propriétaire d'une 206 1,1 Litre essence de 2004.

Mes phares ne fonctionnaient plus, mon mécanicien m'a conseillé de changer le comodo.

Mon véhicule avait 67000 Km quand je lui ai remis en remplaçant le comodo (occasion) je me retrouve avec un compteur qui affiche 142000Km comment est ce possible ?

De plus Les phares fonctionnent mais un voyant airbag qui reste allumé.

Quels recours je peux avoir ?

Je suis passé par un garagiste professionnel reconnu.

Merci de vos conseils.
 

Tu as aussi changer le compteur ? Ou juste le commodo pour avoir cette augmentation de kilométrage ?
 

Mon véhicule avait 67000 Km quand je lui ai remis en remplaçant le comodo (occasion) je me retrouve avec un compteur qui affiche 142000Km comment est ce possible ?
En changeant uniquement le COM2000, il n'y a aucune raison que le kilométrage change... Il a probablement fait d'autres manips, soit branché ta BSI ou ton combiné sur une autre voiture, soit branché sur ta voiture une autre BSI ou un autre combiné.
De plus Les phares fonctionnent mais un voyant airbag qui reste allumé.
Suite au changement du COM2000, c'est probablement un problème de connexion COM2000-airbag mal branchée, ou la nappe souple qui les relie qui est abimée (elle est assez fragile...)

Quels recours je peux avoir ?
Si tu as une fiche de demande de travail dûment remplie par le garagiste avant l'intervention et qui mentionne ton kilométrage avant travaux, et la facture qui mentionne le kilométrage après, ça te permet de prouver qu'il y a eu un problème lors de cette intervention, et de justifier le kilométrage réel de ta voiture. Sinon, il faut aller voir ton garagiste pour savoir ce qu'il a fait réellement, et essayer d'obtenir une attestation selon laquelle le kilométrage a augmenté brutalement lors de son intervention, et qui mentionne le km avant et après.
 

merci pour les infos