comodo et compteur de 206

fredgwada

Membre
9 Avril 2011
5
0
0
Bonjour,

Propriétaire d'une 206 1,1 Litre essence de 2004.

Mes phares ne fonctionnaient plus, mon mécanicien m'a conseillé de changer le comodo.

Mon véhicule avait 67000 Km quand je lui ai remis en remplaçant le comodo (occasion) je me retrouve avec un compteur qui affiche 142000Km comment est ce possible ?

De plus Les phares fonctionnent mais un voyant airbag qui reste allumé.

Quels recours je peux avoir ?

Je suis passé par un garagiste professionnel reconnu.

Merci de vos conseils.
 

Tu as aussi changer le compteur ? Ou juste le commodo pour avoir cette augmentation de kilométrage ?
 

Mon véhicule avait 67000 Km quand je lui ai remis en remplaçant le comodo (occasion) je me retrouve avec un compteur qui affiche 142000Km comment est ce possible ?
En changeant uniquement le COM2000, il n'y a aucune raison que le kilométrage change... Il a probablement fait d'autres manips, soit branché ta BSI ou ton combiné sur une autre voiture, soit branché sur ta voiture une autre BSI ou un autre combiné.
De plus Les phares fonctionnent mais un voyant airbag qui reste allumé.
Suite au changement du COM2000, c'est probablement un problème de connexion COM2000-airbag mal branchée, ou la nappe souple qui les relie qui est abimée (elle est assez fragile...)

Quels recours je peux avoir ?
Si tu as une fiche de demande de travail dûment remplie par le garagiste avant l'intervention et qui mentionne ton kilométrage avant travaux, et la facture qui mentionne le kilométrage après, ça te permet de prouver qu'il y a eu un problème lors de cette intervention, et de justifier le kilométrage réel de ta voiture. Sinon, il faut aller voir ton garagiste pour savoir ce qu'il a fait réellement, et essayer d'obtenir une attestation selon laquelle le kilométrage a augmenté brutalement lors de son intervention, et qui mentionne le km avant et après.
 

merci pour les infos
j'ai une facture mais qui ne mentionne pas le kilometrage. Le garagiste me dit qu'il va téléphoner à peugeot pour avoir plus d'information car il ne comprends pas. il rajoute que peugeot peut mesurer le kilometrage d'une voiture. mais est ce qu'il est possible de remettre mon compteur à niveau avec le kilometrage mesuré. merci d'avance
 


j'ai une facture mais qui ne mentionne pas le kilometrage. Le garagiste me dit qu'il va téléphoner à peugeot pour avoir plus d'information car il ne comprends pas.
S'il est compréhensif et de bonne foi, essaye déjà d'obtenir une attestation de sa part.
il rajoute que peugeot peut mesurer le kilometrage d'une voiture.
Malheureusement non... Peugeot n'a aucun moyen de confirmer officiellement le kilométrage réel de ton véhicule :( Au mieux les indications du journal des défauts peuvent confirmer que le kilométrage que tu annonces semble cohérent.
mais est ce qu'il est possible de remettre mon compteur à niveau avec le kilometrage mesuré.
Non plus :( Aucun moyen officiel ni légal pour rabaisser le kilométrage.
 

je vais lui demander une attestation pour le kilometrage lundi. Je crains qu'il ne veuille pas me la fournir en disant que quand il a pris la voiture il n'a pas vérifié le compteur. Il avait l'air de dire que quand on m'a vendu la voiture il y a eu de la triche et ça ressort maintenant. etrange car j'ai un le controle technique qui indique qu'il y a un an elle avait 59000 kilometre. dois je déclarer le sinistre à mon assurance. est ce que j'ai un délais pour le faire. merci d'avance
 

je dois faire changer mes pneus est il opportun de le faire maintenant en demandant à ce que le nouveau kilometrage soit indiqué sur la facture par un autre garagiste.
 

je vais lui demander une attestation pour le kilometrage lundi. Je crains qu'il ne veuille pas me la fournir en disant que quand il a pris la voiture il n'a pas vérifié le compteur.
Oui, ça serait étonnant qu'il accepte de s'engager sur un point qu'il n'a pas pu vérifier lui-même...
Il avait l'air de dire que quand on m'a vendu la voiture il y a eu de la triche et ça ressort maintenant.
Non, ça c'est pas possible... Enfin, de la triche sur le kilométrage, c'est possible, il y a des gens qui savent faire ça, mais dans ce cas, la voiture ne reprend pas spontanément son vrai kilométrage au bout d'un certain temps...
dois je déclarer le sinistre à mon assurance. est ce que j'ai un délais pour le faire. merci d'avance
Peut-être, je n'ai aucune idée de l'intérêt ou pas de le déclarer à l'assurance, tu peux leur poser la question.
je dois faire changer mes pneus est il opportun de le faire maintenant en demandant à ce que le nouveau kilometrage soit indiqué sur la facture par un autre garagiste.
Pourquoi pas... Je ne sais pas quoi te dire... Tu peux peut-être en parler avec ton assureur, et si tu as une assistance juridique, tu peux aussi leur demander ce que tu dois faire.
 

Malheureusement non... Peugeot n'a aucun moyen de confirmer officiellement le kilométrage réel de ton véhicule :( Au mieux les indications du journal des défauts peuvent confirmer que le kilométrage que tu annonces semble cohérent.

En faite il est possible de voir qu'il y a eu un changement de kilométrage en regardant le log du BSI. Le BSI trace toutes les anomalies avec la date et le kilométrage. Donc si il y a quelque jour la voiture avait 47 000km elle peut pas en avoir 100 000 de plus aujourd'hui...

Par contre un COM2000 ne permet de modifier la valeur du compteur. Sinon il s'est peut etre servi de ta voiture soit pour tester un BSI ou un compteur ou un calculateur injection...
 

En faite il est possible de voir qu'il y a eu un changement de kilométrage en regardant le log du BSI. Le BSI trace toutes les anomalies avec la date et le kilométrage.
Le kilométrage oui, mais pas la date car la BSI ne connaît pas la date. Si le JDD indique une date (me rappelle plus), je ne sais pas d'où il la sort et on ne peut pas s'y fier.
Mais même sans date, s'il y a des défauts enregistrés jusqu'à 50000km, puis les défauts suivants à 150000km, on peut raisonnablement penser que ce saut de kilométrage est accidentel, mais ça reste une indication, pas une certitude, et ne peut pas constituer une preuve.
Sinon il s'est peut etre servi de ta voiture soit pour tester un BSI ou un compteur ou un calculateur injection...
Oui, c'est ce que je suggérais aussi.
Euh, pas le calculateur moteur, juste BSI ou combiné.