Comparaison système son d'origine 307 vs 308

flapjack

Membre
22 Avril 2006
11
0
0
Bonjour,

J'envisage d'acheter une 308 et j'hésite à prendre le pack JBL car j'ai été décu par le système son d'origine sur ma 307.

Je me demandais : est ce que le système son d'origine de la 308 a été amélioré par rapport à celui de la 307 ?
Merci pour vos réponses !
 

bonjour ,


possedant une 308 avec kit jbl je te conseil de te faire une install à 500 € de ton côté tu seras + satisfait .
j'ai pas eu de 307 donc je ne serais pas te donné les améliorations mais personellement pour moi jbl aurait pu faire mieux .
 

Pour info, j'ai eu une 307 et j'ai été effectivement très déçu du système d'origine...

J'ai un maintenant une 308 sans JBL et il y a un net progrès sur la monte d'origine. Moi en tous cas ça me convient (pas de vibrations basse assez bonnes, même si on en veut tjrs plus). Bref je ne voulais pas mettre 500 euros de plus pour un caisson dans le coffre et des HP "de meilleurs qualité".

Par contre j'ai le RT4 avec la féline, je ne sais pas si le système est de même qualité que sur les 308 "d'entrée de gamme" ou bien légèrement amélioré.

Voilà pour mon avis
 

Je pense que la restit du son vient principalement des HP, donc qu'on ait un RD4 ou un RT4 ça ne doit pas changer grand chose... :sarcastic:

Par contre c'est vrai que ç'est pas dur de faire mieux de 307 de ce coté la; quand j'entends ce qui sort de notre C3, et ensuite que je remonte dans la 307, je pleure... :cry:
 

Oulha tu te trompe, la source est largement aussi importante que les HP ;)
Claque un bon p'tit Alpine à la place de ton autoradio d'origine, en laissant tes HP d'origine, tu va voir la différence!
 

Pensez vous que le son serait meilleur rien qu'en changeant les HP? J'aimerais tenter l'experience mais si c'est pour ne pas avoir de changement c'est pas trop la peine. J'ai l'impression qu'en augmentant le volume le son "crache" rapidement... est ce les HP ou autoradio?
 

Ben en tous cas sur ma 307, la qualité du RD4 est satisfaisante. Par contre dès qu'on met un peu de basses, ou que le volume est un peu fort, ça vibre de partout. J'en déduit donc que c'est les HP qui pêchent. :spamafote:
Et dans notre C3, c'est un RD3, donc une génération encore avant, et malgré ça le son est bien meilleurs que dans ma 307 griffe !!! :pt1cable:
 

Pensez vous que le son serait meilleur rien qu'en changeant les HP? J'aimerais tenter l'experience mais si c'est pour ne pas avoir de changement c'est pas trop la peine. J'ai l'impression qu'en augmentant le volume le son "crache" rapidement... est ce les HP ou autoradio?

Changer les HP sans changer l'autoradio d'origine ne servira pas à grand chose :)
 

Changer les HP sans changer l'autoradio d'origine ne servira pas à grand chose :)

:( Je ne savais pas ça moi ! Vous m'apprenez quelque chose ! Comment se fait-il que changer l'autoradio puisse changer quelque chose ? Je ne savais pas qu'il jouait un rôle...
C'est un peu comme sur un ordinateur avec une carte son ?

Désolé de me ridiculiser :chinois:
 

:( Je ne savais pas ça moi ! Vous m'apprenez quelque chose ! Comment se fait-il que changer l'autoradio puisse changer quelque chose ? Je ne savais pas qu'il jouait un rôle...
C'est un peu comme sur un ordinateur avec une carte son ?

Désolé de me ridiculiser :chinois:

En fait, la qualité des composants de ton auto radio va influencer nettement la qualité d'écoute dans la voiture. Un poste haut de gamme de chez Alpine aura un bien meilleur rendu qu'un bas de gamme Alpine.
Il en est de même à la maison. Branche des enceintes Focal sur ton radio réveil, tu verras que ça ne joue vraiment pas bien, mets y un ampli Cambridge et tu verras que c'est waouw.
 

sinon, pour en revenir à 307 vs 308:
- dur de faire pire que sur 307...

- le RD4 de base n'est pas forcément meilleur que le Rd3 pour sa partie ampli, même si sa partie pré-ampli s'est dotée d'un DSP avec quelques ambiances préprogrammées. Mais bon, c'est comme l'assaisonnement sur un plat. Si le plat est médiocre, ca cachera la misère, rien de plus.

- les HP non JBL sont peut-être un poil meilleurs que sur 307, mais ils sont surtout mieux positionnés. Peug les a remontés au niveau de la porte, et ca apporte un plus. Et le support a l'air un peu plus solide, ca vibre moins.

- Préampli: loud trop présent quand tu l'enclenches. sans, c'est écoutable pour de la radio. Avec un Cd, si tu touches à rien, c'est plus que bof.

Le JBL sur 207, je le connais bien. Ca va bien pour tout ce qui fait boom-boom, mais il n'y a aucune finesse, un trou dans les médiums.
Pour de la musique douce, avec de l'instrumental, ou pire de la classique, oublie...

mais bon, ca reste une option à 500€, propre et sans bricolage, valorisable à la revente, au contraire d'une install 2eme monte qui est toujours sujette à discussion. A toi de voir si tu veux les mettre.

dav: super choix que Cambridge ;) associés à Elipson, c'est encore mieux :whistle:
 

Merci pour vos réponses !

Donc à priori, le rendu du système son de base sur les 308 serait légèrement meilleur que celui de la 307.
Est ce que d'autres personnes confirment cela ?
 

En fait, la qualité des composants de ton auto radio va influencer nettement la qualité d'écoute dans la voiture. Un poste haut de gamme de chez Alpine aura un bien meilleur rendu qu'un bas de gamme Alpine.
Il en est de même à la maison. Branche des enceintes Focal sur ton radio réveil, tu verras que ça ne joue vraiment pas bien, mets y un ampli Cambridge et tu verras que c'est waouw.

merci :chinois:
 

Pour avoir écouté quelque peu des MP3 et des radios en revenant de Paris avec ma 308, j'ai trouver le son fort plaisant (pour un système d'origine bien sur, je ne le compare pas avec mon pack JBL de mon ex 206CC, et encore moins avec mes Focals et mon Alpine sur ma première 206).

Cela me suffira amplement perso!