308 SW diesel

Trebor

Peugeot Addict
9 Novembre 2008
164
8
18
Bonjour,
J'envisage rapidement d'acheter une 308 SW diesel et je me demande si le 110 cv est suffisant sur ce break où faut-il prendre le 136 cv ?
Merci de vos réponses.
Trebor
 


moi j'ai acheté le 90 cv , c'est comparable avec ce j'avais avant . J'ai resisté à l'effet de mode du 6 vitesses par contre dans deux ou quatre ans je passerais en bvp diesel sw ou cc pour raison familiale ) 110cv ou plus dés qu'elle existe
 

En attendant, ça ne répond pas à ma question. J'ai donc essayé la SW 110 cv qui répond très bien à deux personnes sans bagages. Mais qu'en est-il à plusieurs avec bagages ? Quelqu'un en a-t-il l'expérience ?
 

je suis parti en vacances avec deux enfants et coffre chargé.
2500 km cet été, route, autoroute. Une fois dans une grosse monté, j'ai senti un peu de faiblesse niveau peche, mais sinon, sur le reste de mon parcours, nikel...
trebor regardez votre messagerie.
 

J'ai un 110 cv j'ai eu l'occasion de rouler à plusieurs reprise à 4 adultes la puissance est largement suffisante, c'est pas non plus une porche mais c'est suffisant. ;)
 

En attendant, ça ne répond pas à ma question. J'ai donc essayé la SW 110 cv qui répond très bien à deux personnes sans bagages. Mais qu'en est-il à plusieurs avec bagages ? Quelqu'un en a-t-il l'expérience ?

Avec mon 110cv, cinq adultes, et le coffre plein, acune faiblesse, même dans de super côtes.
 

Avant d'acheter ma SW (2.0 136cv), j'ai essayé la berline en 110cv et la SW en 110.

Sur la berline le 110 m'avait étonné, notamment dans les bas tours. Je viens pourtant d'une 150cv...

Sur la SW, l'effet a été tout inverse. Entrée de périf en légère montée et là déjà, j'ai senti qu'il fallait "tirer" dedans.
Le moteur est toutefois suffisant, même si j'ai personnellement préféré prendre le 136cv, et j'ai pourtant une conduite plutôt cool. Je trouve cela simplement plus "confortable".
 

J'ai une 308 SW 90 CV et franchement elle a fait la route pour l'Espagne avec 4 personnes à bord et biensur tous nos bagages... Et franchement je trouve largement suffisant ce moteur ! Ce n'est pas une F1 mais je roule sans soucis avec la possibilité de doubler sans gêne...