comparo rcz / toyota gt-86

darkzetto

Peugeot Addict
10 Juin 2007
966
0
16
123
Voila un petit comparatif entre la rcz et la Toyota gt-86

http://www.vroom.be/fr/essai-auto/1341,toyota-gt86-vs-peugeot-rcz.html?utm_source=facebook&utm_medium=seeding&utm_campaign=fr-reviews-1341
 

:coucou: je suis allé faire des essais de cette belle petite nippone (en boite auto et meca )
Si je n'etais pas si pro Peugeot , j'aurais deja signé autant pour le style que pour l'agrement de conduite (malgré les mauvaises critiques de journaleux )
C'est un vehicule sympa un peu plus extreme que la RCZ ( ils osent mettre le petit grain de folie qui manque à nos Lionnes :( )
 

Le boxer à plat avec le sound système doit ronronner davantage.
Centre de gravité super bas avec les 200cv aux roues arrières : imparable !!
 


J'ai un collègue qui l'a achetée et reçue il y a 10 jours.
On a pris la photo avec ma RCZ, sa GT86 et la TT RS d'un autre collègue: sur une équipe de 15 personnes, on a les 3 2+2 de la catégorie... :D
ça fait plaisir de bosser dans l'industrie automobile avec des gens qui aiment l'automobile (c'est pas si courant en fait)!

La GT86 a l'air sympa même si la philosophie et le style (tant intérieur qu'extérieur) de la RCZ me conviennent mieux (c'est totalement subjectif). Je devrais avoir droit à un essai bientôt...
A l'intérieur, les sièges sont sympa (il a cuir + alcantara); dommage seulement que ce ne soit pas du bi-ton (la couleur de l'alcantara ne tranche pas assez avec le cuir).

Edit: je sais pas si c'est vrai mais mon collègue me dit qu'ils ont mis des pneus de Prius pour favoriser la glisse!?!
 

Perso, j'ai pu aussi la tester...

Bon, d'un point de vue sensation (propulsion oblige) et surtout sonorité. Là... elle est devant la RCZ. Un 2 litres boxer .... avec une double sortie d'échappements qui fait sortir un son... Bonheur... surtout quand le moniteur te dit "Vas-y... monte au moins jusqu'à 7000 tr...."

A part ça... finition intérieur bien que plus austère (sportif) que la Z même si cette dernière reprend pas mal d'éléments de la 308.. en mieux . Et sur l'espace intérieur.. bah... une fois de plus la RCZ est vraiment devant. Les 2 places arrières ne laissent pas de place pour les jambes, le coffre est bien plus petit... Perso, ayant 2 sièges enfants à l'arrière de la RCZ, ils seraient impossible à mettre à l'arrière de la GT86

Enfin, les performances (sur papier... j'était pas avec la RCZ... donc pas moyen de comparer réellement) nous laissent devant . (en comparant les 200 cv). Tout comme le prix du véhicule.
 

oui, c'est vrai pour les pneus. Enfin je crois que c'est une monte optionelle sur les Prius, pas la monte de base

Zerby
 

Pour aller au bout des choses, ils auraient du installer le moteur de l'Impreza turbo. Même dégonflé à 220CV il aurait été tout à fait à sa place.
 

D'un point de vue uniquement esthétique, je préfère de loin la RCZ.
 

disons que la GT-86 mérite largement plus de poneys...

200 c'est un peu léger pour vraiment s'amuser avec
 

disons que la GT-86 mérite largement plus de poneys...

200 c'est un peu léger pour vraiment s'amuser avec

je ne trouve pas , c'est bien suffisant pour faire glisser le cul dans les rond-points :whistle: :ange:
 

Moi je suis septique avec cette GT86. Belle bagnole, mais clone quasi-identique de la Subaru BRZ. :heink: (à quand le RCZ avec un losange à la place du lion ?)

Ensuite, niveau moteur, un 2L de 200 cv ! :bounce: Oui mais atmo :heink: , en 2012, pas moyen de mettre un turbo là-dedans ? :heink:
En gros, pour vraiment profiter des 200 cv faut monter haut dans les tours et à ce moment là, on risque de décrocher du cul, donc plus ou moins obligé d'aller sur circuit (c'est cher !).

Bon après, je ne l'ai pas tester, mais je pense que pour faire mumuse sur des petites routes sinueuses, le RCZ doit-être plus efficace, meilleur compromis et plus adapté à mes attentes. Avis perso.
 

Moi je suis septique avec cette GT86. Belle bagnole, mais clone quasi-identique de la Subaru BRZ. :heink: (à quand le RCZ avec un losange à la place du lion ?)

Ensuite, niveau moteur, un 2L de 200 cv ! :bounce: Oui mais atmo :heink: , en 2012, pas moyen de mettre un turbo là-dedans ? :heink:
En gros, pour vraiment profiter des 200 cv faut monter haut dans les tours et à ce moment là, on risque de décrocher du cul, donc plus ou moins obligé d'aller sur circuit (c'est cher !).

Bon après, je ne l'ai pas tester, mais je pense que pour faire mumuse sur des petites routes sinueuses, le RCZ doit-être plus efficace, meilleur compromis et plus adapté à mes attentes. Avis perso.
En même temps un athmo est beaucoup plus linéaire qu'un turbo et est donc plus adapté à une propulsion pour éviter le coup de raquette.
 

En même temps un athmo est beaucoup plus linéaire qu'un turbo et est donc plus adapté à une propulsion pour éviter le coup de raquette
Oui c'est vrai, mais du coup je me demande si ce n'est pas ennuyeux pour un usage quotidien.
Bon de toutes façons, je ne m'avancerais pas plus, car pas testé, donc mal placé pour donner un avis objectif.
:chinois:
 

non justement pour un usage quotidien du moment que tu ne passe pas les 4000tr ca reste "normal" et quand tu veux envoyer , la tu reveille la bete :pt1cable:
mais c'est vrai qu'en boite auto , elle manque de peche
 

Tiens c'est marrant, je suis tombé par hasard sur un cc Toyota qui avait une gt86 noire en expo.
Ba franchement, elle a de la gueule ! belle ligne, face agressive, racée, bref chouette caisse.
Par contre c'est quand même dommage que ce soit la copie conforme de la Sub, ça gâche l'exclusivité du produit je trouve.
 

Il y avait un comparo Rcz/Brz ce soir sur direct auto.

Bilan: Rcz plus coupe prenium mais beaucoup moins ludique au niveau des sensations.
 

Moi si j'avais à choisir entre la gt86 et la brz, je prendrais la sub, car avec le bleu rallye... Magnifique
 

Moi je suis septique avec cette GT86. Belle bagnole, mais clone quasi-identique de la Subaru BRZ. :heink: (à quand le RCZ avec un losange à la place du lion ?)
Bah ils ont partagé les frais de développement pour sortir une auto radicale et unique :chinois: :chinois: .
La RCZ est très bien, mais reste un compromis car basée sur une 308 de série ;) .

Ce qui se retrouve dans es essais, la RcZ est plus typée premium/confortable que la Gt86 :sol: .
 

Bonjour à tous,
En effet Benigne, pour l'avoir testé (dans autre sujet), il y a maintenant deux semaines, le RCZ est plutot ciblé sur le confort et finition interieurs sont plus en rapport avec ce "confort".

Mais le GT86, et plus racé et ciblè "sport", sans fioritures intérieures.
Ce qui n'enleve rien a son charme.

j'avais testé la version boite auto, mais ai eu du mal avec le passage de vitesse sur les "manette", en version manuel..
j'avais désenclenché la boite "tout auto", mais pas simple pour quelqu'un qui n'a connu que les manuelles.. lol

sinon le seul petit "manque" perso c'est au niveau interieur entre les sieges..
on dirait que ça n'est pas fini et qu'il manque l'accoudoir..

Il y a à la place un trou béant très long dans lequel se glisse un genre de porte bouteille ou gobelet.. et le tout sert de grand vide poche.

j'aurai bien aimé un accoudoir au dessus de ce rangement.

Sinon en conduite Sport il part dès qu'on le sollicite un peu et très peu, tout en glissade mais tjs controlée, grace au systeme de controle dont je ne sais plus le nom.
mais c'est un réel plaisir !

quant a tout désenclencher là faut maitriser et j'avais préféré ne pas tester.. lol

Bref c'est du tout bon ce GT86/Brz, Subaru et Toyota nous ont sorti un joli modèle, et suis a deux pas de le changer avec mon RCZ qui a deux ans et qui est tjs flanbant neuf.

j'ai simplement une apprehension parceque ce serait ma premiere propulsion et n'en connait pas les reactions sur mauvaise routes ou sous la pluie, ou verglas moi qui roule par tout temps c'est un point qui me titille..

mais crois que je vais flancher tout de même.. :)

a bientot sur les routes !