Peugeot RCZ Vs VW Sirocco


Perso je n'ai jamais songé à acheter un VW Sirocco,
Comme toujours le parti pris est en faveur de l'allemand, il est vrai que cela fait des années que nos voisins d'outre Rhin fabriquent des voitures de qualité .
Mais mis à part les places arrières "décoratives", il n'y a pas grand chose à reprocher au RCZ, et puis quelles lignes, le Sirocco donne l'impression de s'être fait marcher dessus . Je lui préfère le coupé Mégane, esthétiquement plus réussi .
Plus cher à l'achat le RCZ, certes mais bien équipé de série, une simple connexion USB est facturée 200€ chez VW/Audi .
 

il ne lui manque qu'un bon gros moteur pour rivaliser a armes égal avec les teutones
imaginons une rcz de 300cv face a la TT ou sirocco et là la peugeot les ecrase
 

Il y a un comparatif entre nos RCZ, l'Audi TT et la VW Scirocco dans le magazine EVO de mai 2011.
La conclusion de ce comparatif est que chacune à ses qualités (un peu attendu comme conclusion, mais bon...), la RCZ brillant évidement par son style ainsi que par sa finition intérieur. L'auteur de l'article donne la combinaison idéal, d'après lui, je cite : "De ce trio, on pourrait composer un coupé idéal. Ce serait un mélange de style fantastique de la RCZ :sol: , de la qualité de fabrication de la TT et du dynamisme policé de la Scirocco".

C'est une conclusion que je préfère à celle de l'article cité plus haut, "le Volkswagen Scirocco [...] un choix évident.", mais j'ai comme un parti pris initial :D

J'avais envisagé la Scirocco quand je cherchais une nouvelle voiture, mais le confort est beaucoup trop dur (ce n'est pas une allemande pour rien) et devant une RCZ, son esthétique fait bien pâle figure.
 

niveau tenu de route la rcz c'est quand même autre chose, peugeot a plus rien a prouver de ce coté là.


allez mr peugeot sort nous la rcz v6 :lol:
 

pour ce qui est de l'ésthétique est de la tenue de route il y a pas photo c'est la rcz qui est devant :love: par contre au niveau moteur je pense que le bloc vw à son avantage! il sort autant de couple et plus de puissance pour une cylindré inférieur!
 

Peut-être un 2l de 240cv pour la rcz à l'occasion du restylage, ce serait pas mal, faut espérer qu'ils osent, ils l'ont déjà fait pour le look, alors pourquoi pas pour le moteur ? :sol:
 


On rêve, on rêve,
Mais avec leurs nouvelles réglementations répressives et que répressives,
On va tous devenir client chez AIXAM !
 

De meme pour moi, je n'ai jamais songé au Scirocco lors de mon achat... Je ne comprends d'ailleurs toujours pas pourquoi ils veulent comparer ces deux modèles... Lorsque le RCZ est sorti, tout le monde a immédiatement pensé à un concurrent de la TT. Je ne crois pas avoir vu un tel angouement concernant le Sirocco, alors de proche en proche, rien à voir avec notre Z à nous ! Enfin, le RCZ est un coup tricorps 2+2, le scirocco un 4 places "sans" coffre et ressemble effectivement plus à une Golf maquillée qu'à un coupé à part entière... Non mais !
 

Tout à fait d'accord charly .
0032.gif
 





100% d'accord Charly

Il faut arrêter de faire des comparatifs où les voitures ne sont pas comparables. :kaola:

Je sais que je vais gagner des enemis avec ce que je vais dire mais c'est mon avis.

Mois je suis d'accord avec la démarche chez Peugeot comme ils ont positionné la RCZ.

Les moteurs Audi sont rapides et la marque a un image de marque des voitures sportives avec de grand qualité de finition donc. Pourquoi introduire dans le marche un RCZ avec plus 300CV pour rivaliser la TT plus puissante, si les fans chez AUDI sont difficiles à changer. Conclusion, je met des RCZ avec des puissances plus proches aux TT plus basse de gamme et avec des prix plus basse et avec de meilleure qualité de finition et apperçu, en plus avec un style plus joué et moderne que pour ceux que vont acheter pour premier fois une coupe de ce type vont le penser plus de 2 fois, même pour ceux qu'ont une TT plus basse de gamme... Et après dans une future on sait jamais...

C'est claire que moi j'aimerai une RCZ avec 400cv mais c'est les règles gouvernent du marché qui tout...
 

Un autre duel ici qui ne prend pas en compte les critères d'une berline comme la place laissée aux passagers arrière (ridicule ce critère pour comparer ces voitures :) ) :
http://www.argusauto.com/actualite-automobile/essais/voitures/peugeot-rcz-vs-vw-scirocco-duel-de-caracteres-185192.html
 

J'ai hésité également entre la VW sirocco et la RCZ.
En ce qui concerne les places arrières, elles sont plus facile d'accès sur la VW (testée par ma compagne sur VW et RCZ) mais coffre ridicule.
Conclusion : achaté RCZ et ne le regrette pas (sauf pi têt pour le moteur - il était plus vivant sur ma bora !!!!!) mais bon

:bounce:
 

Il ne faut plus parler de Bora ou VW à mon père. Il a changé 4 fois son turbo sur une Bora TDI 115.
8000, 22000, 80000 et 104000 kms.
 


Scirocco vs Megane là je veux bien... Que VW sorte un vrai coupé à la ligne sprotive (j'entends par là un peu moins fade que ce qu'ils nous proposent aujourd'hui) sur les terres du TT et là on pourra discuter.

Désolé pour les amateurs de VW et de Renault mais pour moi ces deux marques sortent des modèles tristes qui pour ma part n'inspirent aucune envie tant les lignes sont classiques et monotones...
 

Scirocco vs Megane là je veux bien... Que VW sorte un vrai coupé à la ligne sprotive (j'entends par là un peu moins fade que ce qu'ils nous proposent aujourd'hui) sur les terres du TT et là on pourra discuter.

Désolé pour les amateurs de VW et de Renault mais pour moi ces deux marques sortent des modèles tristes qui pour ma part n'inspirent aucune envie tant les lignes sont classiques et monotones...

Perso sur une Mégane RS, je ne crashe pas dessus ;) mais bon chacun ses goûts ! :chinois:

À titre de comparaison, c'est comme le duel avec une 1M ( :love: ) pour une Audi RS3 à la place d'une Audi TT-RS :pt1cable:
 

bah pour moi la scirocco c'est une golf qui c'est fait écrasée... J'avais regardé au début mais plus je la regarde moins je l'aime....
 

Perso sur une Mégane RS, je ne crashe pas dessus ;) mais bon chacun ses goûts !
+1
Je bosse juste à côté d'une concession Renault, j'ai vu défiler quelques méganes rs dans différentes configs, ben, elle a quand même de la gueule, mais forcément moins "spectaculaire" que la rcz, c'est sûre.
 


bah pour moi la scirocco c'est une golf qui c'est fait écrasée... J'avais regardé au début mais plus je la regarde moins je l'aime....


Comme je l'ai écrit précédemment, un lourdingue lui a marché sur l'arrière train . Nous sommes d'accord .
 

Peut-être un 2l de 240cv pour la rcz à l'occasion du restylage, ce serait pas mal, faut espérer qu'ils osent, ils l'ont déjà fait pour le look, alors pourquoi pas pour le moteur ? :sol:

Un L6 :love: Chez peugeot, la gamme est parfaite actuellement mais le truc qui manque c'est un V6 (minimum 250cv) et le v6 hdi 240/270cv pour la 508... mais peugeot veut faire dans l'écologique.

Par exemple vu le nouveau 2.2 hdi 204 cv qui vient de sortir, ils ne vont pas remettre le V6 hdi car le 2.2 doit être rentabilisé... Pour la grande routière on plafonne a 204 cv alors que la concurrence monte a 240/270 cv...

Le rcz c'est pareil il lui manque un moteur noble mais c'est partit de la tete de chez peugeot ca... :cry:
 

Surtout, ce n'est pas dans la culture automobile française .
Quand on a fabriqué des CX, Renault 30 et autres 605 sous motorisées pendant tant d'années.....