RCZ Thp 156 ou 200cv?

tchikitto

Membre régulier
15 Avril 2012
28
0
0
Bonjour à tous,

je penses acheter le RCZ d'ici 5-6 mois, je commence à réfléchir quelle motorisation choisir, déja, je fait moins de 20 000 km par an, moi choix s'est donc porté sur la gamme Essence.

J'hésite donc entre le thp 156 et le 200cv, vu que je n'ai pas encore essayé, je n'ai pas encore fait mon choix, mais n'ayant pas une conduite sportive et ne voulant pas passer ma vie à la pompe je pense que le 156 serait un choix plus raisonnable qu'en pensez vous?
Je pense que le 156 doit poussé quand même un minimum déja...^^
 

lut vas les essayer, ce sera mieux que tu te fasse un avie par toit meme , le top tu loue chaque motorisation un we

comme l'ai écris moi ai trouvé la conso du 156 importante face au style de conduite que j'avais eu, cool
 

Au niveau conso le 156 et le 200 doivent se valoir. Après si tu as une conduite tranquille le 156 te suffit largement je pense. La boite dire plus long mais il ne soit pas y avoir une différence d'agrément flagrante.
 

Bonjour à tous,

je penses acheter le RCZ d'ici 5-6 mois, je commence à réfléchir quelle motorisation choisir, déja, je fait moins de 20 000 km par an, moi choix s'est donc porté sur la gamme Essence.

J'hésite donc entre le thp 156 et le 200cv, vu que je n'ai pas encore essayé, je n'ai pas encore fait mon choix, mais n'ayant pas une conduite sportive et ne voulant pas passer ma vie à la pompe je pense que le 156 serait un choix plus raisonnable qu'en pensez vous?
Je pense que le 156 doit poussé quand même un minimum déja...^^

:coucou: franchement moi j'ai un thp 156 et j'en suis trés content je fait environ 15000km par ans et sa me suffit largement avec un couple et une conso plus que raisonnable surtout depuis que je roule au sp98 j'arrive à descendre à 6.8l sur route . Apres c'est mon choix .
Mais comme à dit Rey95 va les essayés et tu trouvera ton bonheur .
 

:coucou: pour ma part après 5000km effectué (thp 156 juin 2010 acheté il y a cinq mois a 2200km)consommation depuis 9l6 principalement en ville maintenant au début je trouvais quel manquait de couple ,je ne vais pas reparlé de la boite ,mais j'avais la sensation qu'il fallait lui faire(violence) depuis (7200km au compteur) beaucoup moins cette sensation je pense que le moteur se lâches ,ou se débride, ou que je commence a l'avoir en main , enfin bref plus la même sensation mais pour ma part je pense très très très sérieusement a une reprogrammation pas pour la vitesse de pointe ,aucun intérêt pour ma part mais pour ne plus joué du levier vitesse pour être dans les tours car quand elle est dans les tours cela marche quand même fort, de plus je suis revenu de Bretagne sous des trompe d'eau et de toutes les voitures que j'ai eu (une quinzaine) jamais ne m’étais sentit autant en sécurité régulateur a 152 impressionnant la tenue de route bref aucun regret de l'achat et après le passage chez digi ou autres ,pense que se sera le top ,a de plus jamais non plus ne me suis fais autant abordé par des gens (femme ,homme de 7 a 78 ans)pour la beauté de la voiture :coucou:
cordialement
 

en tout cas c'est pas ma z qui m'a donné un coup de pouce pour ma rencontre, mademoiselle n'est pas du tout voiture
 

en tout cas c'est pas ma z qui m'a donné un coup de pouce pour ma rencontre, mademoiselle n'est pas du tout voiture
Tjr autant blagueur philippe19. Mais tu en a trouver une autre aussi la belle Z :lol: :lol: :lol: . Moi c'est le contraire elle est trop barber car je parle tout le temps de la Z :D
 

Je fais en moyenne 35 000km par an avec ma Z!
J'ai une THP 156 et je ne consomme que 7,5L/100
Alors que j'ai une conduite sportive avec des sorties tous les week end en montagne et la semaine j'ai toutes sortes de trajet (ville autoroute et départementale!)
Je précise que la conso que j'ai donné est celle que mon logiciel me calcul! Donc elle est juste et pas comme l'OBD!
 

Pour avoir essayé le thp 156, puis acheté le thp200, je peux dire que le 200 est beaucoup plus réactif et plus "coupleux" à bas régime.
Je dirais même que ce n'est pas une question de vitesse pure.
 

Oui il a légèrement plus de couple mais pas si énorme que sa 35Nm de plus!
Perso j'aurais aussi pris le 200cv si je n'avais pas privilégié l'édition limitée pour ne pas avoir la même que tout le monde ;)
Par contre la mienne je l'ai reprog à 350Nm de couple soit plus que le HDI d'origine! Donc niveau couple sa envoi du lourd maintenant!
 

Oui il a légèrement plus de couple mais pas si énorme que sa 35Nm de plus!
Perso j'aurais aussi pris le 200cv si je n'avais pas privilégié l'édition limitée pour ne pas avoir la même que tout le monde ;)
Par contre la mienne je l'ai reprog à 350Nm de couple soit plus que le HDI d'origine! Donc niveau couple sa envoi du lourd maintenant!
Est ce que on peut reprogrammer que le couple ?
 

je suis passé à 180cv! On a privilégié plus le couple car la température deviens trop élevé car l'échangeur est trop petit sur la 156!
C'est pour que je vais bientôt installé celui de la RCZ CUP
 

je suis passé à 180cv! On a privilégié plus le couple car la température deviens trop élevé car l'échangeur est trop petit sur la 156!
C'est pour que je vais bientôt installé celui de la RCZ CUP
A ok sa fait pas mal de modif a faire sa est faudrai pas mettre une barre anti rapprochement aussi avec le coulpe qu elle a maintenant.
 

Non non! Les poêle à mazout n'en on pas d'ailleurs!
Le seul soucis c'est que l'avant ce lève trop justement à cause du couple lorsque je mes les gaz à fond! Et quand il pleut sa patine au peu!
Mais vu que je vais aussi la rabaisser et changer tous les amortisseurs le problème sera résolu!
 




J'ai les variantes 2, j'en suis très content, tant au niveau efficacité que confort. Par contre tu devras penser à changer les contis, ils ont du mal à suivre.
 


C'est possible j'ai demandé les dimensions exacte chez peugeot sport pour être sur!
 

C'est sur et certain, j'ai déjà tout épluché. :lol:


il n'est pas placé au même endroit.

Je l'ai reçu le mien, reste à le poser.... Vais commander le turbo aussi...
 


:coucou: bonjour
moi aussi cela m’intéresse,pour faire cour l’idéal du planning 1 révision des deux ans (échange d'horloge sous garantie, big bug)
2 changement intercooler

3 reprogrammation
alors des infos sur intercooler je suis preneur, d’ailleur j'ai eu une205gti non pas la 115cv ni la 130 mais la 125cv :confused: acheté a une commerciale de peugeot talbot sport avec kit usine homologué de souvenir kit PTS , et je me dit que faire le meme style pour nos rcz cela serait tip top :pt1cable: et franchement vue la ligne de cette voiture cela serait une bonne idée marketing pour entretenir cette réussite(au vue des nombreuses récompense obtenue)pour un moindre coût alors mesdames, messieurs de chez Peugeot lancées vous ;)
cordilement
 

surtout que c'est bien plus facile de tirer des cv maintenant, sur une Z que sur une bonne vielle 205 GTi.
 

Une RCZ Rallye dans le genre 106 ou 205 du même nom (Ou encore dans le genre mégane R32R ), avec aucun superflu ! et 250 cv!

Le top !
 


Mouais.... si c'est pour faire comme la 207 RC, pleine de truc qui servent à rien.... ou la 206 du même nom... bof...


Une VRAIE rallye!

-Baquets
-Manos pression t°
-Carbone
-Arceau commercial
-quelques bricoles !
 

IconsLandVistaStyleEmoticonsDemoPNG128x128Adore.png128x128.png
 

il me semble qu'adapté l'intercooler du 200 sur 156 cela a 'lair compliqué et pas de forge en vue donc d'ici qu'il y ai une solution nickel je pense que la reprogrammation sera faite
 

Ce n'est pas compliqué, mais il faut juste passer les tuyaux.