Projet achat RCZ : THP ou HDI ?


j hésite sur une hdi ou une 200cv j habite en CORSE vu la promo sur le RCZ peut on me renseigner quel est le meilleur choix? merci


Comme moi : Tu prends un HDI que tu fais passer en reprogrammation , comme çà tu caresses de près les 200cv en mazout !
 

salut on ne va pas pouvoir choisir pour toi. tout dépend de ce que tu attends de ta ouature. personnellement, compte tenu de la répression routière aujourd'hui, le hdi permet déjà de bien se faire plaisir (même sans reprogr) tout en étant trés raisonnable sur la conso, le tout avec de la pêche et du confort. c'est sur qu'un THP te procurera d'autres sensations auditives et de belles montées dans le tours....... Pour avoir fait 950 bornes en Corse en juin avec ma HDI, ben ça le faisait plutôt bien :)
 

Ce n'est que mon avis, mais on prend un HDI si seulement on fait beaucoup de Kms. Le temps d'amortir la différence de prix et je pense de l'entretien...
 

Bonjour je suis dans le même cas que Casedu, sauf que j'habite à Toulouse.

Je ne ferai pas beaucoup de km par an(entre 5000 et 10000), mais je n'arrive pas à trouver de grosse différence même pour l'entretien. Peugeot propose un entretien à 35€/mois pour le HDI contre 29€/mois pour le THP soit env 60€ de différence par an.
Vu la différence de prix d'achat (neuf), de prime d'assurance annuelle et du prix de l'essence (avec la consommation) les voitures se valent largement en coût.
La différence serait donc la seulement puissance?
Le HDI ne risque pas de s'abîmer à ne pas beaucoup rouler?
Le 200cv ne décote pas trop vite?

C'est à ce niveau la que j'aurai besoin d'une aide.... :confused:
 

bonsoir fredtoulouse

je suis comme toi j'ai ma Z depuis mars 2011 soit 1 an et 8 mois et totalisant 12000km en HDI, je me dit que j'aurai mieux fait de la prendre en essence mais sincerement je ne regrette rien, parceque niveau performance elle est parfaite surtout depuis que je lui ai mis un boitier addtionnel même si certains me dirons que mieux vaut une reprogrammation mais à la revente je penses que se sera plus simple.
 

C'est sur que la reprog et bien meilleur! Surtout au niveau sécurité du moteur!
Pour la revente aucun soucis les gas qui reprogramme les voitures te la remettrons d'origine pour la vente sans aucun soucis! d'ailleurs c'est fait gratuitement chez tout bon reprogrammateur!