achat prochain rcz: des questions

Bon, j'ai franchi le pas: je viens de commander une HDi blanc nacre avec pack black et jantes 19' sortilege black mat avec les options suivantes:
Pack vision
Pack confort
Pack sport
Radar avant
Wip nav plus
Pack cuir

Chez mon cc avec 13% de remise + spoiler avant, gravage des vitres et application de la resine anti rayure.

La voici :
http://www.peugeotwebstore.com/scap/Fiche-detaillee?ModelCode=1PTZ&GrBodyStyle=S0000048&ModelL=&GrBodyStyleL=&carNum=MU9383&type=Classiques#ficheDetail2

Livraison prevue le 10 mai au plus tard: j'ai hate!


Hyper rapide pour la livraison
 




C'est une phase 2 ? Vu que tu parles de spoiler, et vu le dssous de la phase 2 j'ai un doute que le spoiler se monte sur la phase 2.
 


Moi j'ai hâte de voir des photos de ton rcz. c'est exactement la config qui m'intéresse mais pas le blanc nacré j'opte plus pour le blanc opale :)
 

moi sur cette voiture il y a deux choses qui me chagrinent...... qu'il n'y ait pas de camera de recul, pour l'avoir essayé et avoir fait une marche arrière j'étais déçu car trop a l'aveugle malgré le radar, c'est quand même sympa avec la trajectoire d'aide pour se garer (je l'ai essayé sur le RR évoque... un bijou d'ailleurs.... mais hors de prix) et l'affichage entre le compte-tours et l'indicateur de vitesse qui fait vraiment vieillot en orange et noir style 306, même la 208 a le droit a un afficheur en couleur bien plus sympa et moderne. Ils auraient pu faire un effort la dessus, c'est ce qui va faire que je vais peu être attendre la prochaine génération. dommage....
 

moi sur cette voiture il y a deux choses qui me chagrinent...... qu'il n'y ait pas de camera de recul, pour l'avoir essayé et avoir fait une marche arrière j'étais déçu car trop a l'aveugle malgré le radar, c'est quand même sympa avec la trajectoire d'aide pour se garer (je l'ai essayé sur le RR évoque... un bijou d'ailleurs.... mais hors de prix) et l'affichage entre le compte-tours et l'indicateur de vitesse qui fait vraiment vieillot en orange et noir style 306, même la 208 a le droit a un afficheur en couleur bien plus sympa et moderne. Ils auraient pu faire un effort la dessus, c'est ce qui va faire que je vais peu être attendre la prochaine génération. dommage....


c'est vraiment deux petits "inconvenients" dans une sportive... en rapports des qualités dynamiques de l'auto .... la prochaine c'est dans deux a à trois ans .... !!! bon courage pour l'attente :D
 

mon THP 200 marche très bien.. tu es très vite dans des niveaux de vitesses plus autorisés et de toute façon c'est plus dans la gestion du passage des vitesses que tu iras vite.. peut être sur route sinueuse un peu de bas est bien mais si c'est pour avancer de 0 à 100 à mon avis on ne doit ressentir bien des différences..
avis perso n'ayant pas conduit de HDI.

Ayant conduit au moins une fois un porsche je trouve qu'il n'y a que ce type de voiture qui pousse vraiment lorsque les chevaux arrivent
 

mon THP 200 marche très bien.. tu es très vite dans des niveaux de vitesses plus autorisés et de toute façon c'est plus dans la gestion du passage des vitesses que tu iras vite.. peut être sur route sinueuse un peu de bas est bien mais si c'est pour avancer de 0 à 100 à mon avis on ne doit ressentir bien des différences..
avis perso n'ayant pas conduit de HDI.

Ayant conduit au moins une fois un porsche je trouve qu'il n'y a que ce type de voiture qui pousse vraiment lorsque les chevaux arrivent
 

c'est vraiment deux petits "inconvenients" dans une sportive... en rapports des qualités dynamiques de l'auto .... la prochaine c'est dans deux a à trois ans .... !!! bon courage pour l'attente :D


Soit! mais c'est dans le détail que l'on fait la différence :) d'autres constructeurs l'on compris depuis bien longtemps. Sinon j'ai essayé le HDi j'ai été bluffé par le couple comparé à ma voiture actuelle (307CC) rien à voir! alors j'imagine avec une reprogrammation çà doit être le top! :)
 

Soit! mais c'est dans le détail que l'on fait la différence :) d'autres constructeurs l'on compris depuis bien longtemps. Sinon j'ai essayé le HDi j'ai été bluffé par le couple comparé à ma voiture actuelle (307CC) rien à voir! alors j'imagine avec une reprogrammation çà doit être le top! :)


t'as des exemples de concurrentes avec des qualités dynamiques, une gueule pareil et camera de recul et un ecran couleur...et à ce tarif .... :confused:

moi je ne vois pas ... :)

sinon le hdi sûr qu'il a une bonne santé . pour la reprog, c'est tentant :D
 

Alain38 si tu parles de la RCZ-R,elle est deja en essais,elle sortira dans quelques mois.
 

Alain38 si tu parles de la RCZ-R,elle est deja en essais,elle sortira dans quelques mois.

ha non relis bien je ne parlais pas de la rcz-r :D
je posais une question à chamox85 qui regrettais l'absence de camera de recul et aussi l'ecran "vintage" dans le combiné du rcz

je ne pense pas que le rcz-r changera la donne sur le sujet
 



attention a trop avoir la banane certain s'en choppe des crampes a la mâchoire ^^

le plus dur est fait ;)

Nan le plus dur c'est l'attente :)
C'est quoi la résine anti-rayures ?

Je connaissais pas, à priori c'est une sorte de couche invisible (plutot du vernie? même si l'appelation exacte c'est "wax", cire pour les anglophobes), qui protegerait des microrayures. Aprés si un con te la raye à la clé ca fera pas de miracle, mais ca évite les microrayures, genre fermeture eclair de blouson qui frotte (oui c'est du vécu). Ca vaut assez cher à l'achat (300€) mais c'est garanti 3 ans et la nouvelle couche à appliquer à tous els 3 ans couterait dans les 100€. A voir.
Je viens juste de voir la photo, mais es tu sur que le spoiler puisses se monter ?
Certain non mais l'accessoire est dispo dans le configurateur et le conseiller commercial me l'a confirmé. Après si c'est pas compatible, je me fait rembourser, ca financera une partie du teintage des vitres ou de la sono :)
Moi j'ai hâte de voir des photos de ton rcz. c'est exactement la config qui m'intéresse mais pas le blanc nacré j'opte plus pour le blanc opale :)

T'inquietes, dès que je l'ai dans les pognes je vous poste les photos de la belle ;)

En attendant, voici sa copie virtuelle:
de4f64a1-7678-4e5a-bd8a-aae70fd6ef6b.jpg
 

Les quenelles, quand tu auras les spoilers en place tu nous feras une photo, suis curieux de voir le rendu sur une phase 2.
 

t'as des exemples de concurrentes avec des qualités dynamiques, une gueule pareil et camera de recul et un ecran couleur...et à ce tarif .... :confused:

moi je ne vois pas ... :)

sinon le hdi sûr qu'il a une bonne santé . pour la reprog, c'est tentant :D

Avec pas mal d'options on peut dépasser les 40000 euros pour le RCZ, en concurrence tu as la Toyota GT86 ou la Subaru BRZ, la nissan 370Z, et d'autres je suppose
 



j'ai presque la même depuis 2 semaines... et c'est top.
par contre dans ton intérieur virtuel il manque le Wip Nav Plus... :)
 



c'est clair hdi reprogrammé quand tu double des petites sportives t'a envie de leur faire savoir que toi t'es en diesel ^^

Déjà rien que sans reprogrammation il y a un beau couple au décollage :) alors j'imagine avec reprogrammation çà doit être.... Niceee!
 

Avec pas mal d'options on peut dépasser les 40000 euros pour le RCZ, en concurrence tu as la Toyota GT86 ou la Subaru BRZ, la nissan 370Z, et d'autres je suppose


humm oui que ceux qui ont payé leur rcz 40000 levent le doigt !!!! :D

puis moi je voulais du diesel (oui je sais sur un coupé rien à faire là ! :D )alors les trois exemples ils passent au panier ....

et à part la 370 z les autres ne sont pas vraiment réussies au niveau ligne...
voila quoi je garde mon rcz sans hesitations :D ;)
 


Ah j'ai une question a vous soumettre. Je compte prendre l'extension de garantie pour 5 ans (11€/mois). Est il raisonnable de la faire reprogrammer malgré tout?
 

Ah j'ai une question a vous soumettre. Je compte prendre l'extension de garantie pour 5 ans (11€/mois). Est il raisonnable de la faire reprogrammer malgré tout?
Pour la repro, j'y ai pensé mais pour moi c'est suffisant.
Tels que, j'ai déjà du mal à respecter les vitesses, on est vite arrivé aux limitations acceptées. :(
Pour la garantie supplémentaire ??? je réfléchis encore