Du Toyota Corolla D4D au 3008 ?

pp83

Nouveau membre
22 Décembre 2009
3
0
0
123
Bonjour à tous

Je suis un petit nouveau sur le forum :coucou: , et je tenais à tous vous remercier pour toutes les infos que vous partagez :wahoo:
Ceci étant dit, si je suis là c'est que je me pose une question. Je suis actuellement l'heureux possesseur d'un Corolla Verso D4D 177ch (GPS intégré) et je me demande si je ne vais pas le remplacer en début d'année par un 3008 Prenium Pack. Je vous avoue que j'ai un peu peur de passer de Toyota à Peugeot (qualité, SAV, performance moteur, finitions, etc, etc). Enfin j'hésite sur la motorisation: THP 156 ou HDI 150 pour 25000 km/an. Tous vos commentaires sont les bienvenus.

Merci à tous
PS: J'ai lu que "franckirog" était passé du D4D au 3008, peut-etre que d'autres ont également leur avis sur le sujet.
 

Coucou moi je trouve le moteur 2.0 hdi 150ch assez bien, niveau performance c'est pas trop mal vu que je sort d'un 1.6hdi 110.(suffisant vu qu'on peut plus rouler). On sent beaucoup moins les 150 poneys qui s'arrête (je sait bien qu'il ne s'arrêt pas vraimment) à 3750 tours/min que mon ancien moteur sur la 307. Le moteur 2.0 hdi chauffe plus rapidement que celui de ma 307. Agréable à conduire du couple à très bas régime et on sent bien quand meme que c'est 150 poneys qu'il y à sous le capot. La boîte 6 rapport et idéalement étagé,agréable au passage de vitesse sauf par grand froid (avis perso). La conso pour ma part et de 6.7 L au 100km (640km avec 3/4 du réservoir) et je ne fait pas d'autoroute et je respect les limitation.
Mon 3008 et chaussé en 17" et je ne sent pas de trop grande dégradation de la route pourtant je ne roule pas que sur des grand axes.
Je t conseil les feux xénon c'est très pratique et utile dans les virages. Et quel qualité d'éclairage !!!
Voilà bonne journé
 

Le père de ma copine a un Corolla verso D4D avec plein d'option (ex: caméra à l'arrière pour les manoeuvres) et quand il a vu le 3008, il s'est dit :"Wouah, pas mal, je changerais bien l'année prochaine mon Toyota...". ... donc c'est que ça gagne au change... enfin je suppose.
 

Enfin j'hésite sur la motorisation: THP 156 ou HDI 150 pour 25000 km/an. Tous vos commentaires sont les bienvenus.

[:philw389:7]

Pas vraiment le même budget entre le HDI 150 et THP 156. environ 3000€ d'écart :eek:
Si tu as les moyens de nourir la bête, autant prendre le THP ;)
Surtout que tu peux en mettre du SP95 avec 3000 roro. :)
 

et coté finition tu gagneras .
J'ai essayé le nouveau verso chez toyota pendant 20 mn.
J'aime pas trop le tableau de bord ,l'écran au centre c'est pas trop mon truc.
Et surtout certains plastiques du tableau de bord font toc ! Bref le 3008 est largement mieux fini !
J'ai l'impression que toyota baisse en qualité de finition ?

Par contre pour une utilisation plus familialle ( enfants de bas ages ) le toyota verso s'en sort mieux ( mais dans ce cas là il vaut mieux se diriger vers un 5008 )

Moi je suis plus essence donc thp 156 ( je roule moins de 10 000km/ans ) , par contre avec 25000 km il faut faire le calcul / au hdi 150 qui est trés silencieux aussi.
 

Bonjour à tous

Je suis un petit nouveau sur le forum :coucou: , et je tenais à tous vous remercier pour toutes les infos que vous partagez :wahoo:
Ceci étant dit, si je suis là c'est que je me pose une question. Je suis actuellement l'heureux possesseur d'un Corolla Verso D4D 177ch (GPS intégré) et je me demande si je ne vais pas le remplacer en début d'année par un 3008 Prenium Pack. Je vous avoue que j'ai un peu peur de passer de Toyota à Peugeot (qualité, SAV, performance moteur, finitions, etc, etc). Enfin j'hésite sur la motorisation: THP 156 ou HDI 150 pour 25000 km/an. Tous vos commentaires sont les bienvenus.

Merci à tous
PS: J'ai lu que "franckirog" était passé du D4D au 3008, peut-etre que d'autres ont également leur avis sur le sujet.
Helo pp83
Pour moi après plus d'un mois avec mon 3008 2L HDI;
Pour le moment j'en suis très satisfait :) : au niveau consommation 6.8 L ( 8.6L sur le verso p.clean d'avant).En 1er et 2em le 3008 et mieux ensuite le verso fait plus(177ch et 40k de couple :wahoo: ).
Au niveau tenue de route ,confort , freinage ,insonorisation et finition interieur (qui est superbe et n'a rien à voir avec le verso):le 3008 :love:
Par contre plus de place dans le verso avec 3 sièges à l'arrière et un coffre un peux plus grand.
La peinture me semble mieux sur le 3008 (mon verso d'avant était noir, très salissant et les micro rayures :pfff: )
La capacité du réservoir et bien mieux sur le 3008 : environ 900 km (avec le verso 580 km et hop à la pompe)
Pour le SAV je ne peux te dire ! par contre vu les km le diesel serait mieux ,je pense!( j'ai aussi hésité avec le THP).Les services de vidange sont à 30000 km ou 2 ans pour le 3008 au lieu de 15000 km ou 1 an sur le verso.( assurance aussi moins cher pour le 3008)
Par contre au niveau garantie le verso à 3 ans et la garantie pour 2 ans supplémentaire et de 420 euro. Pour le 3008 ,garantie 2 ans et si tu veux une garantie complémentaire le CC te propose 3 niveaux.(j'ai pris la tranquillité : garantie 5 ans 120 000 km. Je sais cher,mais bon!)
Bref pour le moment que du bon (j'espère que cela durera :ange: )
Voila j'espère avoir pu te renseigner un peux.(si tu as des questions n'hésite pas)
bon courage pour la suite.
Bien sur ceci et que mon avis.
:coucou:
Bon NOËL à tous.
 

Les performances du D4D CAT et du Hdi 150 doivent être très proches à mon avis. :chinois:
Pour 25 000 km Hdi 150 sans hésiter. ;)
 

Après deux corolla verso d4d (115 et 136) il n'y a pas de pb pour passer au 3008. Il y a beaucoup plus de points positifs sauf le réseau a toi de trouver le représentant de la marque. Reste à ton service si tu as des questions précis pour ton choix.
 

Bonjour,
Ma dernière voiture (une Toyota Corolla Verso D4D), et depuis le début du mois de décembre j'ai une 3008. Il n'y a pas de photo, au niveau qualité, finition Peugeot l'emporte.
 

Wahoo, dites-donc vous êtes actifs ici... je parts une journée et mon post est rempli :wahoo: Merci à tous pour vos messages.

>>Floflo26
Agréable à conduire du couple à très bas régime et on sent bien quand meme que c'est 150 poneys qu'il y à sous le capot. La boîte 6 rapport et idéalement étagé
Le couple à bas régime c'est ce qu'il manque sur le 177 ch de Toyota, en dessous de 2000 tours, il y a......rien, le trou ! Par contre, au dessus de 2000 tours ca décoiffe !! A 100/110 en 5ieme sur autoroute, tu appuies sur la pédale de droite, passage en 6ieme vers 120/130, tu te retrouves à 150 en quelques secondes... faut faire gaffe !

>> pilw389
Si tu as les moyens de nourir la bête, autant prendre le THP ;)
Surtout que tu peux en mettre du SP95 avec 3000 roro. :)
A puissance égale, c'etait aussi ma conclusion.

>> kandinsky
J'ai essayé le nouveau verso chez toyota pendant 20 mn.
J'aime pas trop le tableau de bord ,l'écran au centre c'est pas trop mon truc.
Par contre pour une utilisation plus familialle ( enfants de bas ages ) le toyota verso s'en sort mieux
Mon Toyota est de 2007, c'est donc l'ancienne version. Je trouve aussi que le nouveau n'est pas terrible, c'est pour ça que je regarde du côté du 3008. Pour le côté famillial, nos enfants sont plutot des ados donc pas toujours avec nous.

>> franckirog
En 1er et 2em le 3008 et mieux ensuite le verso fait plus(177ch et 40k de couple :wahoo: ).
C'est ce que je disais à floflo26
Au niveau tenue de route ,confort , freinage ,insonorisation et finition interieur (qui est superbe et n'a rien à voir avec le verso):le 3008 :love:
Cela me rassure de la part d'un ancien Toyotiste ;)

Joyeux Noël à tous

pp83 (pas encore "PéPé" mais peut-etre bientot en "Prenium Pack")
 




Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, nous commençons à regarder la remplaçante de notre corolla verso 2.2 D4D.
la 3008 fera partie de notre choix en motorisation 1.6 hdi ou thp 150 mais pas la 5008 (elle ne
plait pas à madame). La verso sera également inclus dans la liste en 2.0 D4D

j'ai vu ici que quelque uns d'entre vous sont passés du corolla verso vers le 3008. Je serais intéressé
par leur retour :
- comment se comporte le 3008 en ville ? son rayon de braquage est il plus pratique que celui du corolla ?
- en usage familiale avec deux enfants, le coffre est spacieux ? (j'ai cru voir ici un commentaire
qui disait que le verso avec un plus grand coffre ?)

Bonne journée à tous :coucou: