achat prochain rcz: des questions

[bonjour
personnellement comme vous a prix égal j'ai beaucoup hésité entre le 160hd ou le 200 qui sont au même prix.j'ai finalement opté pour le hdi trés souple et agréable a conduire.La différence de performances n'est pas flagrante et quand même beaucoup plus économique (pas seulement en carburant) bien sur les puristes diront:un diésel dans un coupé...!ça ne se fait pas !!! perso moi ça ne me choque pas.bon choix si ce n'est déja fait.Je vais avoir la mienne fin avril (gris haria)
 

Merci pour votre temoignage et felicitations pour votre achat (l'attente doit etre longue j'imagine!)
Elle n'est pas achetée encore mais ca ne saurait tarder. Ca sera la HDi aussi je pense.
 

heu la hdi s'arrete pas a 3500 heureusement
normal si la 200 est reprogrammé qu'elle reprenne le dessus

mais hdi 190 et thp 200 c'est du kif kif a coup sur

ça n'existe pas une hdi 190 ou alors on parle d'un thp 240 et c'est plus du kif kif
 


Merci pour votre temoignage et felicitations pour votre achat (l'attente doit etre longue j'imagine!)
Elle n'est pas achetée encore mais ca ne saurait tarder. Ca sera la HDi aussi je pense.

très bon choix de ta part et le passage a la pompe sera moins douloureux pour ton porte-monnaie :bounce:
 


Après tu est pas à quelques cv de plus ou de moins surtout que tu peux faire dire ce que tu veux avec un banc! Et puis suffit sur le mazout d'avoir le Fap d'un peu bouché pour tout de suite perdre en puissance!
Comme on peux le voir sur une autre de leur vidéo! http://m.youtube.com/watch?v=XXGiRsPPJj4
En tout cas quand je vois les courbes avant après du HDI c'est rien de spéctaculaire! Il y a aucune optimisation de la courbe de puissance! Et c'est toujours aussi raplapla dépassé 3000/3500tr contrairement à ce que d'autre veule faire croire!
Quand on vois ce que donne le avant après du THP 156 la courbe est bien mieux optimisé!
http://m.youtube.com/watch?v=SGblmVjaZNI
 


Je n'en doute pas une seconde! J'en ai déjà testé pas mal reprog même en mazout! Et le ressenti est bien la pour les deux motorisations!
Mais ce que je voulais dire c'est que le travail sur le THP est bien plus abouti au niveau de la courbe!
Mon THP avec les petites modifs que j'ai faite sans la reprog sort déjà 180cv!
 


là question n'est pas là

il a décider de prendre la hdi , et on ne fait que lui dire que plus tard s'il la reprogramme il aura les perf de la 200cv
 


+1.

J'ai essayé les 2, rien à voir.

La Z à 195 cv, c'est celle de mon cousin.

Départ cote à cote avec la mienne (156 d'origine) idem jusque 160-170, après il part devant...
 




Non mais prends les reprises d'une 156 en 5eme, et d'une 200 en 6eme, les 2 rapports sont identiques...

Au lieu de se prendre plus de 5 secondes (80-120km h) dans les dents, la 156 ne s'en prend plus que 2...

CQFD.
 

oui tu a tout compris

hdi a puissance de 1000 a ~3500t
thp la puissance arrive passer les 4000

et hdi monte moins haut dans les tours comme tout diesel car puissance placé bien plus bas dans les tours
Euh le THP a son couple maxi 250 trs/min avant le HDI donc si on parle de souplesse ce qui est le principal argument des diésélistes le THP est devant , faut pas avoir conduit un THP 200 pour ne pas comprendre ça. ;)

Et je ne parle même pas de l'allonge (c'est a dire le régime disponible entre le régime couple maxi/puissance maxi) largement à l'avantage de l'essence.

C'est pas pour défendre le THP, je cherche un diesel pour remplacer la mienne [:cerruti:2]
 

Les rapports de boîte de la 200 sont plus serrés.
Aucune grosse chute de régime.
Pas de temps mort.
Ils ont carrément pourri la 156 avec une boîte de diesel.
Fallait bien vendre des 200.
 

quand j'ai essayé la 156 me suis fait chier grave constamment obligé de jouer de la boite pour me relancer

après chacun aura ses arguments pour favoriser son modèle ^^
 



Sa c'est sur mais à puissance presque équivalente les performances sont les même suffit juste de savoir conduire les deux motorisations!
 



prend ton temps et essaye les deux, il n'y a que ton propre ressenti qui compte
nous on ne fera t'embrouiller la tête en plébiscitant notre motorisation ^^
 

Les rapports de boîte de la 200 sont plus serrés.
Aucune grosse chute de régime.
Pas de temps mort.
Ils ont carrément pourri la 156 avec une boîte de diesel.
Fallait bien vendre des 200.


Alors la je plussoie!!!!!
 

prend ton temps et essaye les deux, il n'y a que ton propre ressenti qui compte
nous on ne fera t'embrouiller la tête en plébiscitant notre motorisation ^^

Le problème est que mon cc n'a qu'une HDi à l'essai donc pas possible d'essayer la 200 THP :(
 


Bon, j'ai franchi le pas: je viens de commander une HDi blanc nacre avec pack black et jantes 19' sortilege black mat avec les options suivantes:
Pack vision
Pack confort
Pack sport
Radar avant
Wip nav plus
Pack cuir

Chez mon cc avec 13% de remise + spoiler avant, gravage des vitres et application de la resine anti rayure.

La voici :
http://www.peugeotwebstore.com/scap/Fiche-detaillee?ModelCode=1PTZ&GrBodyStyle=S0000048&ModelL=&GrBodyStyleL=&carNum=MU9383&type=Classiques#ficheDetail2

Livraison prevue le 10 mai au plus tard: j'ai hate!