achat prochain rcz: des questions

Les Quenelles

Membre régulier
7 Mars 2013
30
0
0
Bonjour/bonsoir
Présentation : je suis Les Quenelles PetitJean, j'ai 32 ans , et je vais bientôt passer ma thèse de docteur. Pour feter ca, j'ai bien un petit cadeau tout trouvé, ça fait un petit moment que je scrute votre forum. Malgré tout, j'arrive pas à me décider.
J'hésite comme beaucoup avant moi entre le HDi et le THP
Mon cc n'a qu'une HDi a l'essai
J'ai trouvé une 200 THP chez un mandataire, full options pour 27 000€ à peine 0 kms, donc je dois prendre une décision rapide.Comme infos pour m'aider:
Je recherche principalement un bagnole qui me colle au siege à l'accélération, pas besoin de vitesse de pointe
Je vais faire pas mal de kms pendant 1 an maxi, après beaucoup moins
Je n'ai aucun à priori sur le diesel (je roule en 308 HDi 110 ch et je le vis bien)
Je prevois le JBL: vraiment incompatible niveau bruit avec le THP 200?
 Merci de vos réponses

PS: j'ai déja consulté les sujets HDi ou THP mais j'arrive toujours pas à me décider, donc si des RCZistes qui ont testé les 2 et qui peuvent tenir compte de mes infos pour me conseiller, merci à eux!
 

hdi sans hésitation car plus fiable apparement,et une fois reprogrammer il n'a pas a rougir face au thp 200(c'est mon avis perso car la mienne a 20000 et 1an et demi et zéro probleme avec).
 

lut

hdi ou thp aucune ne vas t'encastrer dans le siege ^^ c'est pas avec 200cv qu'on ressent ca
kit jbl oubli c'est de l'arnaque
 

Merci pour vos reponses!
Le reprog j'ai un peu quelques reticences (assurance si accident, embrayage et pneus surtout en 19). Apres j'y suis opposé.
Je m'attends pas a laisser ma trace dans le siege mais je recherche surtout la poussee en acceleration.
Pk jbl de l'arnaque par contre, j'ai lu plutot de bons avis?
 

arnaque dans le sens ou pour moins cher tu a mieux

pour la reprog ca apres c'est un choix, perso ma 206 l'a ete ma rcz y passais aussi pour le gain de conso, et si besoin ..... ;)
 

JBL: Tu as toujours mieux pour moins cher mais est-ce que tu as envie d'y passer du temps, la question est là. Moi, j'ai pris le JBL, j'en suis content, sans être non plus émerveillé; Je ne me voyais pas passer mes soirées à étudier la question faire des tas de recherches sur le net,comparer, me faire des noeuds au cerveau pour sonoriser (mieux ?) une caisse à savon, etc. J'ai déjà beaucoup trop de chose à faire dans la vie pour ne pas me lancer en plus là-dedans.
Donc pour qui veut plus que la sono d'origine, et qui n'a pas envie de se prendre la tête, le JBL reste une bonne solution.

Pour la reprog et l'assurance, ben tu n'es pas obligé de le crier sur tous les toits. Pas vu, pas pris.
 

Le HDI repro n'a rien à voir avec un THP 200. vraiment rien.
 



Perso, j'ai essayé les 2, et acheté le THP200. Ce que j'aime dans l'essence est qu'on peut monter dans les tours, tout simplement
 

JBL: Tu as toujours mieux pour moins cher mais est-ce que tu as envie d'y passer du temps, la question est là. Moi, j'ai pris le JBL, j'en suis content, sans être non plus émerveillé; Je ne me voyais pas passer mes soirées à étudier la question faire des tas de recherches sur le net,comparer, me faire des noeuds au cerveau pour sonoriser (mieux ?) une caisse à savon, etc. J'ai déjà beaucoup trop de chose à faire dans la vie pour ne pas me lancer en plus là-dedans.
Donc pour qui veut plus que la sono d'origine, et qui n'a pas envie de se prendre la tête, le JBL reste une bonne solution.

Pour la reprog et l'assurance, ben tu n'es pas obligé de le crier sur tous les toits. Pas vu, pas pris.

+1 mais connaissant Rey et son instal de fou il a aussi raison. Après j'ai pris le jbl et j'en suis déjà très content.

On parle toujours des installations audio mais encore faut il avoir de la musique de qualité et pas 128kps qui donne un son très moyen...

Le diesel reprogrammé c'est du pure bonheur. Si tu roules moins de 20.000km/an prend le thp200 car la France et la Belgique vont taxer les diesels comme des fou dans les prochains mois.

Le plaisir du bruit me manque sur le diesel mais j'en suis quand même ravi. :coucou:
 

C'est pas une sportive radicale, c'est sûre, mais ça marche déjà très bien. Avec le THP 200, quand on tombe un rapport et qu'on accélère à fond, on se prend quand-même une bonne claque dans le dos et ça continue à pousser fort jusqu'à la zone rouge...
Le HDI m'avais bien plu avec ses reprises canon, mais beaucoup déçu à 4000 trs/min, y a plus rien...
Après, HDI reprog, j'ai jamais testé, alors je ne peux rien dire.
Pour le sound system, t'inquiètes, ça fait pas un bruit de V8 Ferrari non plus :lol: , on l'entend surtout quand on accélère fort, donc à priori pas de problème particulier avec la sono.
 

pour en revenir au kit jbl il n'en a que le nom, rien a voir ni a entendre avec du vrai jbl de seconde monte

pas besoin de chercher pendant des heure le premier kit focal en version slim sans ampli donnera deja un meilleur son que le jbl
 

Hello,

Tu te feras plaisir quoi qu'il arrive avec ce RCZ, HDi, THP200 ou même THP155… Les passages en courbes sont exceptionnels, et pas besoin d’énormément de puissance pour déposer les autres qui seront obligés de freiner pour pas se mettre au tas pendant que toi tu peux même te permettre d’accélérer.

Cote JBL, pour ma part je ne l’ai pas, et franchement le son de base est déjà bien. Avec les bruits moteurs, de roulement etc, je ne voyais pas l’utilité d’avoir un son pur… Ce n’est bien sûr que mon avis…

En tout cas, laisse toi tenter, tu ne le regretteras pas ! Et bienvenue parmi nous !

Bonne route !
 

En même temps, celui qui veut faire du "pilotage" sur petites routes, notamment en montagne, rien ne vaut le THP 200
 


Merci a tous pour votre accueil chaleureux et vos reponses!
Je souhaite pas un studio dans ma voiture et j'aurais pas la patience et le temps de faire une install audio comme les plus passionés d'entre vous donc le JBL m'ira je pense.
Je n'ai pas conduit d'essence depuis bien longtemps donc j'ai du mal a voir la difference au niveau de la conduite.
Je pense que je vais tester le hdi et on verra si j'en tombe amoureux.
Par contre mon plan a 27000€ c'est pour une phase 1 donc je vais chercher aileurs (jeprefere la phase 2)
Si certains veulent des infos mp moi pour que je vous dise ou je l'ai trouvée (je veux pas faire de pub ici mais si ca derange pas les modos je posterai apres car c'est une excellente affaire je pense)
Bonne journée a tous
 

Bonjour,si cela peut vous aidez, étant possesseur du thp 200 depuis 2 ans, je peut vous dire que c'est un vrai régal au quotidien, il est souple avec beaucoup de "peps" pour un 1.6l, de plus les conso sont raisonnable. Hier j'ai eu l'occasion d'essayer la nouvelle rcz en hdi, (hdi que j'avais déjà essayer avant de me décider il y a 2 ans), et bien franchement je ne regrette pas mon choix, ce hdi me laisse sur ma fin, le thp m'en donne bien plus.
 

l'eternel debat ess hdi ^^


pour ce qui est de la sono 30mn c'est pas non plus la mort

dans ce cas garde tes sous pour une option plus intéressante, le jbl est juste un hp avec un "moteur" plus gros et une bobine qui encaisse plus de watts mais niveau plage et rendement reste très moyen
 

lut

hdi ou thp aucune ne vas t'encastrer dans le siege ^^ c'est pas avec 200cv qu'on ressent ca
kit jbl oubli c'est de l'arnaque

bien d'accord avec toi rey !!! :D
 

Bien d'accord le pack JBL ne vaut pas son prix de mémoire pour le même prix tu peux t'offrir une option roues 19"
 

Euh c'etait maniere de parler je sais qu'il y a pas 500 bourrins sous le capot. C'etait juste pour dire que je cherchais la poussée avant tout.
Merci pour les nouveaux avis!
 

essaye les compare prend ton temps

car les hdi reprogrammé comme moi on vas forcement te dire que ca pousse, et les 200cv aussi nos avis ne sont que subjectifs
 

Oui je voudrais bien mais mon cc n'a que le hdi donc je pourrai tester que cette version.
Et les avis subjectifs, c'est ce que je cherche, principalement ceux qui ont teste les 2.
Mais comme tu as l'air d'être plutot au taquet à ce que j'ai pu lire, je dirais que ton avis donne 2 points au HDi ^^
 



je roule pas au taquet, au contraire la plupart du temps de roule tranquille.

ce site est bien mais faut prendre les resultt avec des "pincettes" tres loin d'etre fiable a 100%, tienne en compte que les données constructeur
 


Oui merci pour les pages, ca je sais le trouver tout seul.
Moi je parlais en terme de ressenti (je me suis peut etre mal exprime)
Apres tu peux avoir une caisse qui accelere plus (hdi) mais moins longtemps (tours max 3500) alors que le THP accelere un peu moins mais plus lgtps. Enfin ça c'est ce que j'ai compris
 

Ben oui, un 200cv est plus puissant qu'un 163cv. Il fallait vraiment une page HTML pour le réaliser ?
Le bon ordre est:
TH156 < HDI < THP200 < HDI reprog
Pas d'info sur THP reprog, mais il semble que ça n'ai pas autant d'intérêt que pour le HDI
Amen !

J'ai trois amis qui roule en THP 200 reprogrammé à 240ch et je peux te garantir que l’intérêt y est ainsi que l'agrément de conduite....ça pousse trèèèèès bien! !!!

je roule pas au taquet, au contraire la plupart du temps de roule tranquille.

ce site est bien mais faut prendre les resultt avec des "pincettes" tres loin d'etre fiable a 100%, tienne en compte que les données constructeur

Non Rey, dans leur bas de la page il est écrit:


Moyennes des mesures à vitesse réelle de plusieurs véhicules d'après les essais de : Auto Journal, Autopista, Auto Plus, Automovil, Echappement, Auto Bild, Auto Zeitung, Evo, Auto, Sport Auto, Revue Automobile Suisse, Auto Motor &amp; Sport