avis achat RCZ ou 308

hades-106quik

Lion de Bronze
6 Décembre 2002
1 239
1
38
124
Bonjour,

Je pense à changer ma bonne vieille 106 quiksilver de 220 000 km..
pour
moi je penche pour une RCZ et madame pour une 308 5 portes..
dans les deux cas, je ne sais pas quoi choisir en motorisation
hdi163 ou THP 200 pour RCZ..sachant que je prefere le THP, plus sportif, mais moins bonne revente que le hdi

hdi 110 ou 140 pour 308 ou vti 120...

je faisais entre 19-23 000 km/an..je pense baisser car je vais prendre plus les transports...je vais peut etre baisser a 15 000/an

Je suis allé sur la centrale et la :eek: :eek: des pages et des pages de RCZ..des voitures neuves avec 1 km!! et des prix persques aussi cher que le neuf pour des caisses de 10 000km..autant passer par un mandataire ou par le personnel pSA..
Pourquoi tant d'annonces, il y a des problèmes?

Si je prends une RCZ, c'est pour 1-3 ans, apres la raison et le pratique l'emportera (siege bebe, vacances)..la 308, j'espere la garder aussi longtemps que ma 106, mais ca je n'y crois pas...

j'attends vos commentaires pour m'aider à choisir les motorisations et le véhicules
 

pour ce qui est des raisons pratiques la rcz est très bien,le coffre est trés grand,bien plus profond que dans une 308. pour la motorisation tous dépend du nombre de kilomètre que tu fait par ans! j'ai le thp 200 et je fait pas mal de route, environ 20000km par ans,au niveau conso sa reste vraiment accéptable au vue des performances.
 

Si vous n'êtes que 2 pour le moment faites vous plaisir avec une z. Cela risque de vous changer // à la 106. Pour ma part j'ai une 200, apres les gouts et les couleurs...
 

Si vous n'êtes que 2 pour le moment faites vous plaisir avec une z. Cela risque de vous changer // à la 106. Pour ma part j'ai une 200, apres les gouts et les couleurs...

:) Même avis :coucou:
 

j'avais pas fait attention,si tu pense faire aux environ de 15000km/ans,oubli le hdi aussi bien pour le rcz que pour la 308
 

Oui oublie le 110 cv pour la 308, pas pas le 2l pour l'une et l'autre ! c'est un excellant moteur !


Par contre oublie le VTI 120, c'est une daube pas possible, ça n'avance pas dans une 308...
 


Bonsoir.
Suis passé d'un 308 hdi 110 fap Bmp6 à un RCZ THP 156 Et je dois dire que je ne regrette pas.
Mon fils de 8 ans non plus, il est crac de la voiture....
Si vous voulez vous faire plaisir, foncez.

PS ancienne voitures, 205,106,306, 406 coupé et 308 mais là c'est un autre monde.
 

Oui je te rejoint. Quelle bonheur cette voiture.
Et comme on ne la prend pas pour aller au boulot mais principalement pour des sorties le we ou les vacances, quel pied à chaque fois qu'on la reprend.
 

En attendant une deuxième petite auto, je roule en 4 L puis,je prend mon pied en z.
 


en deuxième voiture, on a..........une 106...

Je pense qu'on sera trois en 2012...plutôt fin d'annee :)

pour les choix des motorisations c'est la misère car les diesel, faut taper ds le 110 cv mini et encore .et en essence, le 120 VTI n'a pas de couple, dc ca doit ramer...mais pas de turbo, pas d'egr, mécanique plus simple et peut etre plus économique..je suis habitué aux essences..je peux aller ds les tours, et un TU ça aime ça!! :D
mais plus on monte en puissance, plus ca monte en puissance fiscale donc carte grise et assurance...

d'un coté je me dis dommage de ne pas rouler avec une caisse neuve, surtout une RCZ tous les jours pour aller au taff (60 km AR), d'un autre coté, coté budget, c'est mieux de n'en profiter que le we, mais donc est ce raisonnable d'acheter une si belle caisse, neuve, mettre 30KE pour rouler que le WE..ca fait cher le we et les vacances..
bref, je me torture les méninges pour pas grand chose... :confused:
 

Si on regardait toujours le porte feuille lorsqu'on se fait plaisirs, on ne ferait rien.
 


j'avais pas fait attention,si tu pense faire aux environ de 15000km/ans,oubli le hdi aussi bien pour le rcz que pour la 308

pour un RCZ qui est une voiture passion, l'essence doit pas poser de problème pour un acheteur potentiel, mais à mon avis vendre une 308 essence en occasion tu dois bien galérer (tout le monde veut du diesel à tord ou a raison) ... j'espère me tromper
 

Tu devrais prendre une feuille et un crayon, faire un trait vertical et noter les + et les - de chacunes.
 

pour un RCZ qui est une voiture passion, l'essence doit pas poser de problème pour un acheteur potentiel, mais à mon avis vendre une 308 essence en occasion tu dois bien galérer (tout le monde veut du diesel à tord ou a raison) ... j'espère me tromper

Ca dépend quel moteur, le THP 175 de la 308 est assez recherché ! C'est sûr que le VTI 120 fait pas rêver grand monde! ;)
 

bah oui c'est ça, faut avoir un gros moteur pour que ça soit un minimum recherché (175 ou gti), à mon avis même un thp150 ça doit pas se vendre super.
surtout en ce moment même les diesel ne se vende pas en occaz ...
 

La z te changera de la 106, tant en gabarit qu'en puissance.


En gabarit c'est sur, mais en puissance, bof, tout dépend de la 106...


Ma 106 de tout les jours fume la RCZ en reprise quelque chose de sévère. Bon ok elle est un peu améliorée et plafonne à 180 tendis que la RCZ "cruise" en 6 à 2000 tours... :lol:

et bien sur, bien moins confortable mais bon... je les aimes les 2 ! (enfin pour ne parler que de ces 2 la...) :D