achat prochain rcz: des questions

Ah j'ai une question a vous soumettre. Je compte prendre l'extension de garantie pour 5 ans (11€/mois). Est il raisonnable de la faire reprogrammer malgré tout?

Je dirais que non, ton concessionnaire va bien évidemment s'en rendre compte à la 1ère révision et ne va pas accepter de supporter la moindre réparation (parfait prétexte pour rompre le contrat).
Et je ne rentre pas dans le débat de la reprog, des problèmes d'assurances liés au moindre accident et d'éventuels problèmes juridiques que cela implique (bref, pour moi c'est de l'inconscience pure et dure et de gros risques pour gagner quelques chevaux, qui ne vont pas transformer de toute façon le RCZ en Porsche GT2 RS !!!)
 

Comme SPAD VIII,

J'ai été tenté mais j'ai vite abandonné car attention en cas de problèmes; accident par exemple si tu es en tort ..non seulement bien sur tu n'auras pas de prise en charge mais l'assureur peut porter plainte contre toi ! ... on se retrouve alors très très mal

Prendre ce risque cela en vaut-il la chandelle ?

moi je trouve très suffisant mon THP 200 en terme de sensations agrément de conduite et plaisir.
Largement suffisant pour 99 % de mon utilisation

ma prochaine voiture aura peut être plus de chevaux mais sans avoir besoin de reprog... il y a des marques pour cela mais déjà la R pourrait faire l'affaire
 


Je dirais que non, ton concessionnaire va bien évidemment s'en rendre compte à la 1ère révision et ne va pas accepter de supporter la moindre réparation (parfait prétexte pour rompre le contrat).

c'est strictement invisible avec la valise cc
 

chacun fait comme il veut ensuite mais pour avoir juste un peu de patate à l'accélération cela peut aller loin.
Les experts en cas d'accidents se doutent surement qu'il peut y avoir repro avec un véhicule comme la Z et moi perso si je créais un accident en esquintant quelqu'un... visible ou invisible à la valise .. je m'en voudrais et regretterai même si ce n'est pas forcement à cause de la repro que l'accident arrive...
Des gamins qui traversent au dernier moment au feu en courant alors que l'on appuie sur le champignon c'est tout autant indétectable parfois (impossible d'anticiper) ou une fausse manoeuvre de notre part. Je me dirai... si je n'avais pas fait cela peut être aurais-je pu éviter
je serai incapable ensuite si l'expert me cuisinait un peu de nier la repro
n'est pas Cahuzac qui veut ;)
 


Je dit pas le contraire
Mais reprogramme ne veux pas dire pied au plancher et plus etre vigilant

un accident peut arriver reprog ou pas ..pied au plancher ou pas.. perso je ne me regarderai plus en face si je blesse ou tue quelqu'un sur la route repro ou pas mais si il faut en plus que tes proches payent tout une vie parce que tu n'étais pas conforme car j'imagine que cela doit être très lourd quand une assurance porte plainte et que tu perds

je dis donc non...
 

l'expert demande un contrôle poussé sur accident mortel pour une simple porte ou autre s'en foute total, il demande que sur circonstance louche, et encore faut que ce soit l'assurance qui le demande

si on roule normalement sans faire le con dans zone a risque je vois pas pourquoi on aurais un accident, certes on ne peut éviter l’inévitable mais en prenant un max de précaution on en évite un paquet, moi au moindre doute j'ai le pied au dessus du frein.

et perso si cela devais m'arriver un jour hélas ce serais moi qui serais plus là

après chacun fait le choix en son âme et conscience
 



Appel du cc: spoiler avant incompatible avec la phase 2:(
Ils etaient meme pas au courant de ca vu qu'ils l'ont commandé et c'est au montage qu'ils s'en sont rendu compte...
Faites passer le message!
 


Ah ! mes doutes étaient bien fondés. Spoiler Rey, c'est les deux petits bout noir en plastique qui se mettent de part et d'autre sur le pare-choc.
 

oui merci je sais ce qu'est un spoiler '15 ans de tuning ^^)et dans ton cas c'est ou moustache ou demi lame dtm, le spoiler c'est tout l'avant ^^