Compatibilité de volant

biilka

Peugeot Addict
10 Février 2011
669
0
16
bonjour a tous
je souhaiterais avoir votre avis
j ai une 406 hdi break de 2000 et je voudrais lui changer le volant car ce dernier est abimé?
j ai trouvé un volant de 406 de 2004, sera t il compatible?
merci d avance pour vos réponse
:hello:

essaie celui de ta 607,c'est le meme que celui de 406 ph2

sltyan3 ;)
si seulement je pouvais :cry: tu sais bien qu'il y en a une ici et une laba :D
merci pour ta réponse, je ne savais pas qu ils etaient pareilles
bonne journé :hello:

Bonjour,

Juste une remarques sur le volant de la 406. Je ne suis pas sûr mais je crois que sur celui de 2000, l'airbag est vissé alors que celui de 2004, il est clipsé. A vérifier si c'est comme ça.

Attention aussi avec celui de la 607 à bien remettre l'airbag de la 406 car de mémoire, les performances de l'airbag de la 607 sont différentes de celui de la 406.

Bonne chance

Bonjour,

Juste une remarques sur le volant de la 406. Je ne suis pas sûr mais je crois que sur celui de 2000, l'airbag est vissé alors que celui de 2004, il est clipsé. A vérifier si c'est comme ça.

Attention aussi avec celui de la 607 à bien remettre l'airbag de la 406 car de mémoire, les performances de l'airbag de la 607 sont différentes de celui de la 406.
Bonne chance
il n'y a pas 50 modele d'airbag :D
juste le simple explosion et le double explosion ;)
ca tu le voit sur l'airbag,si il y a une ou deux prises

il n'y a pas 50 modele d'airbag :D
juste le simple explosion et le double explosion ;)
ca tu le voit sur l'airbag,si il y a une ou deux prises

Bonjour,

Je suis d'accord avec toi mais il peut y avoir différents volumes de sacs... avec membranes ou event naturel.

Justement, je pense que Bobus35 a raison, il existe des montes d'airbag bien différents, et même le contacteur tournant, j'en ai fais les frais sur ma 605, il existe 3 modèles, si on a pas le bon comme l'origine, cela ne fonctionne pas.

Bonjour,
Je viens de changer mon volant. Pour les 406 ph2 il existe 2 sorte de volant ceux compatible com 2000 et ceux avant le com 2000.
La mienne est de 2003, la premiere fois j'ai pris le mauvais modele celui d'un coupé de 2000.C'est le ou j'ai apérçu que ce n'est pas le meme modele. Le second est ceui d'un break de 2002 mais full mux avec com 200. La ça rentré super bien. donc en ph2 t'en as 2 modele celui avec le centre du volant est avec un bosse. a mon avis c'est ton cas. Et l'autres avec un centre plat. sur le premier l'airbag se visse sur le second c'est des crochés. donc meme les airbag ne sont pas les memes. si tu veux des photos tu me le dis.
voila

slt kam36
merci pour tes explictions
je voudrais bien une ou deux photos pour voir la difference entre les deux
moi elle est de 07.2000

c'est exactement ça biff.
en voila les deux modeles (a ma connaisance)
La grande flèche c'est la bosse dont je t'ai parlé. les deux petites flèches c'est les fixations airbag. Celui ci est ton modele semi mux.

voila
VolantCuirNeuf2.jpg1..jpg

Par contre ne pas acheter le modele aux fleches jaunes il n'est pas compatible avec ta 406. ce dernier est celui des 406 full mux. airbag avec des crochets.

volantcom2000.jpg

Apres pour le demontage il faut debrancher la batterie 15 minutes min. et prévoir une clé torx 50

merci Kam36 :jap:
car maintenant grasse a tes explications sur la photos je sais quoi chercher.