Compatibilité feux phase 1 et phase 2

toto561

Membre
30 Octobre 2010
16
0
1
123
Bonjour à tous !

Un des phares avant et un de mes feux arrières de ma 206 phase 1 sont cassés. Quitte à les changer, j'aimerais autant passer à des optiques de 206 phase 2. Est-ce que vous savez si les 2 sont compatibles ?

Est-ce qu'il me suffirait de débrancher le bloc optique et d'y rebrancher à la place celui de la phase 2 ?

Merci d'avance !
 

Ce n'est pas les même connectiques, peugeot vend un faisceau d'adaptation
 

Ah zut....

Et tu sais combien coûte cet adaptateur ?

Et est-ce que c'est difficile à installer, parce que je ne suis pas un super mécano ?
 

de quelle annee est ta voiture?

Sur la mienne du 11/2002 j'avais les connectiques pour les deux type de feux, donc pas besoin du faisceau d'adaptation.
 


regarde sur ton faisceau, si tu as du scotch noir au bout, enleve le, la connectique est caché en dessous.
 

Salut à tous !

Je me permets de revenir vers vous maintenant que j'ai récupéré ma voiture... Donc, ça va être plus facile de voir dedans ;)

Donc, j'ai regardé dans mon capot au niveau des optiques mais je vois plein de cables branchés, parfois entourés d'une gaine noir, mais j'ai pas vu de scotch noir...

Maintenant je ne sais pas si j'ai regardé au bon endroit... Si ça y était, ce serait où ? Qu'est ce que tu appelle le faisceau ?
 

faisceau, c'est tout simplement tes fils de ta voiture qui alimente tout les organes electrique et autresq commande. En gros pour toi, c'est c qui alimente tes phares. Regarde bien sur le bouts a plus ou moins 10 cm de la prise, c'est peut etre caché, ou tu ne les as pas tout simplement.

Difficile de t'en dire plus je n'ai aps ta voiture sous les yeux.
 

Ca m'étonne de pas les avoir, la tienne est de 11/2002 et la mienne de 10/2002 :)

Je vais regarder ça... Ca pourriait aider si je faisais une photo ?
 


Voilà les photos qui pourront peut être t'aider à comparer avec la tienne...

Si tu pouvais dans quel coin devrait se situer le faisceau, ce serait nickel !
;)
 

Voilà ma voiture, 206 1.4L HDI 70 d'Octobre 2002



Ici, le phare avant gauche :



Zoom :



Voici le côté droit, où on voit mieux :</U><i></i>



<U>Zoom sur ce qui me paraît etre le faisceau
 

oui j'avais les même phare que toi, regarde le long du faisceau, n'hesite pas a decouper la gaine, si elle est grosse, mais si sur 15 cm tu n'as rien, c'est qu'elle n'a pas le double cablage.
 

Juste pour info, comment s'appelle le nom du câblage que je cherche, histoire de pourquoi pas demander à mon garargiste à l'ocaz ?

Thanks :)