compatibilité jante tole entre 207 et picasso

lol38

Nouveau membre
1 Septembre 2010
2
0
0
Bonjour,
Pouvez-vous me dire si des jantes tôles montées sur un citroen picasso sont compatibles avec une peugeot 207 ?

tu peux le savoir en allant chez un marchand de pneus; ils ont des catalogues de correspondance
je l'ai vu chez norauto par exemple qd je me suis renseigné pour mettre des jantes tôles pour l'hiver.

Salut lol38,
Pouvez-vous me dire si des jantes tôles montées sur un citroen picasso sont compatibles avec une peugeot 207 ?
Ta question n'est pas assez précise pour que l'on puisse te répondre.

Il faut déjà préciser si tu parles uniquement de la compatibilité de la jante ou de la compatibilité de la roue complète (jante + pneu).

Pour que l'on puisse te répondre au mieux, il faut que tu donnes les caractéristiques des jantes et si elles sont équipées de pneus, il faut également que tu donnes les caractéristiques de ces pneus. Idéalement, il faudrait aussi que tu donnes les caractéristiques de la monte de pneus marquée sur l'étiquette qui se trouve au niveau de la portière conducteur.

Pour les caractéristiques de la jante, il faut que tu donnes :
  • Alésage
Exemple : 6X15 4/108 ET19 Alésage 65

Tu trouveras ces caractéristiques inscrites sur la jantes tôles, en général sur la face intérieure. Si tu veux en savoir plus sur la signification de ces caractéristiques, tu peux consulter ce sujet.

Pour les caractéristiques du pneu, il faut que tu donnes :
  • Indice de vitesse
Exemple : 195/55/R16 87V

Tu trouveras ces caractéristiques inscrites sur le flanc du pneu.

A plus,

Hello,

Je parle bien des jantes pour 207 (pour les pneus, c'est plus facile !!)
Par contre, pas top s'il faut démonter une jante pour voir les dimensions.

Mais franchement, je trouve aucun site sur lequel on pourrait trouver les compatibilités de jante entre marque / modèle de voiture du style on rentre notre marque (Peugeot) , modèle (207, par exemple !! :D ) et zou, ce super site nous donne les autres marques / modèles compatibles.

Voilà un site qui serait bien...... :sarcastic:

Si quelqu'un connait ce super site.........

Tchao

Salut,
Par contre, pas top s'il faut démonter une jante pour voir les dimensions.
Il n'est pas forcément nécessaire de démonter la jante : il est possible que les indications soient visibles sur la face extérieur de ta jante.
Mais franchement, je trouve aucun site sur lequel on pourrait trouver les compatibilités de jante entre marque / modèle de voiture du style on rentre notre marque (Peugeot) , modèle (207, par exemple !! :D ) et zou, ce super site nous donne les autres marques / modèles compatibles.

Voilà un site qui serait bien...... :sarcastic:

Si quelqu'un connait ce super site.........
Je ne connais pas de site qui fasse cela.

Par contre, si tu vas sur des bons sites qui vendent des jantes, en général, ils sont en mesure de dire qu'il te faut une jante avec des caractéristiques X.
chez norauto, il le font!
faut se déplacer, c'est sûr...
Euh, je ne comprends pas ce que tu veux dire.

Norauto pourra probablement lui dire qu'il lui faut une jante avec des caractéristiques X pour sa 207, mais il faudra toujours qu'il regarde les caractéristiques des jantes de son Picasso.

A plus,

je parlais des compatibilité des jantes entre marques
qd je cherchais des jantes tôles pour l'hiver, à norauto, on m'a sorti un catalogue: toutes les marques, tous les modèles avec leurs jantes

Salut fredunord,
je parlais des compatibilité des jantes entre marques
qd je cherchais des jantes tôles pour l'hiver, à norauto, on m'a sorti un catalogue: toutes les marques, tous les modèles avec leurs jantes
Oui, Norauto sera certainement en mesure de te dire qu'il lui faut une jante avec des caractéristiques X pour une voiture Y.

A plus,