recherche jantes

CAPDEBURO66

Membre
18 Septembre 2009
9
0
0
bonjour j'ai trouve tres difficillement 2 jantes en tole de 207 ( 6 j 15 4x108 ) dans une casse et il m'en manque 2 et je voulais savoir si les jantes tole de xantia en 15 pouces etait compatible vu que la dimension des pneus est la meme que la 207 a savoir du 185/65r15
 

Salut, oui c'est possible mais vérifie le déport ainsi que l'alésage inscrit sur les jantes pour vérifier si c'est les même références que celles de la 207
 

Salut CAPDEBURO66,

Je te conseille dans un premier temps de comparer les caractéristiques des 2 jantes que tu as récupérées à la casse pour vérifier qu'elles sont bien identiques entre elles.

Ensuite, je te conseille de vérifier qu'elles sont identiques à celles montées d'origine par Peugeot sur 207. Cela devrait être le cas, si les 2 jantes que tu as récupérées à la casse étaient bien des jantes montées d'origine sur 207 par Peugeot. Il se pourrait que ce ne soit pas le cas, si la jante qui a été démontée de la 207 provient d'un pack jantes+pneu acheté, dans des centres autos (comme Speedy ou Naurauto ou autres), par une personne qui voulait un jeu de roues supplémentaire pour l'hiver : en effet, les centres autos ne respectent pas toujours le déport d'origine.

Si le déport des des 2 jantes tôles que tu as récupérées à la casse est identique mais que le déport n'est pas identiques à celles montées d'origine par Peugeot sur 207, cela ne voudra pas dire que tu ne peux pas les monter sur ta 207 : la jante sera simplement un peu plus déporter vers l'intérieur ou l'extérieur du véhicule. Il faut dans ce cas vérifier que l'ensemble jante+pneus ne touchera pas à l'intérieur du tour de roue et qu'il ne touchera pas l'aile, mais si la différence de déport est faible en général, il n'y a que peu de chance que cela touche quelque part.

Par contre, pour les 2 autres jantes tôles supplémentaires que tu recherches, je te conseille vivement d'en prendre 2 avec les mêmes caractéristiques que celles que tu as déjà récupérées à la casse. Cela étant valable pour toutes les caractéristiques, c'est à dire même pour le déport, car monter des jantes dont toutes les caractéristiques sont identiques sauf le déport qui est différent, risque grandement d'entrainer un comportement routier bizarre.

Pour la signification des caractéristiques d'une jante, tu peux consulter ce sujet.

Les caractéristiques des jantes tôles 15" qui ont été montées d'origine par Peugeot sur une 207 sont les suivantes :
* 6X15 4/108 ET23 Alésage 65

Les caractéristiques des différentes jantes tôles 15" qui ont été montées d'origine par Citroën sur une Xantia I sont les suivantes :
* 5,5X15 4/108 ET15 Alésage 65
* 6X15 4/108 ET15 Alésage 65
* 6X15 4/108 ET18 Alésage 65

Les caractéristiques des différentes jantes tôles 15" montée d'origine par Citroën sur une Xantia II sont les suivantes :
* 5,5X15 4/108 ET8 Alésage 65
* 6X15 4/108 ET15 Alésage 65

J'espère avoir pu t'aider.

A plus,