compatibilité moteur 206 hdi et c4 picasso??? SVP

al25200

Peugeot Addict
11 Décembre 2009
72
0
0
124
Bonjour,

Je possede une 206 cc hdi et j'ai trouver un moteur qui est monté sur un C4 hdi 1.6 .

Ma question est la suivante : les supports sont ils tous identique et est ce que c'est compatible???

merci de vos réponses...
 



Question difficile... La base mécanique est la même, mais là tu cumules, non seulement c'est pas la même voiture, mais ce n'est pas non plus la même plateforme... Je privilègierais un moteur issu d'une 206.
 

Cun's a raison. Tu veux monter un moteur adapté à une plateforme 2 sur un véhicule de la plateforme 1. Même si la base mécanique est la même, les fixation de silent bloc, l'échangeur air-air, tout ce qui est périphérique doit certainement des adaptation au modèle sur lequel il est monté. Après, ça reste de la mécanique et rien n'est infaisable. Ca dépend surtout du fric que tu veux y mettre et ton niveau technique et d'équipements.
 

Bonjour,
Sur le principe les motorisations sont les mêmes à dépol identique (DVE4 206 = DVE4 C4), ça j'en suis sur car nous avons déjà monté un moteur DV/307 initialement commandé pour un échange standard sur une 206 (question délais) et les interfaces sont les mêmes. Pour les pièces base moteur (environnement: admission/échappement) tu gardes de toutes façon celle de ta 206 donc pas de soucis (y compris les supports moteurs) par contre tt ce qui est électronique (calculateur, BSI etc.) ça demande une reprogrammation après montage.
Bon, ça demande quand même pas mal de précautions et de temps. Je te conseille fortement de récupérer la procédure concession et de la suivre méticuleusement.

Bon courage