Compatibilité pneu jante ??



a cool =))) oui c pour ma 206 c'est une hdi quicksilver d'origine c'est les conti en 195/55/15, ça fait un moment que j'ai les Gforce sur mmes jantes d'origine mais j'en ai tordu une :s du coup je me suis dis tant qu'à faire je les change
 


a cool =))) oui c pour ma 206 c'est une hdi quicksilver d'origine c'est les conti en 195/55/15, ça fait un moment que j'ai les Gforce sur mmes jantes d'origine mais j'en ai tordu une :s du coup je me suis dis tant qu'à faire je les change

Si tes pneus d'origine sont en 195/55 et que tu montes du 195/45, tu n'es plus en conformité, notamment par rapport à ta circonférence de roulement.
Conséquence 1 : ton compteur sera faux ( à la limite, ca peu etre utile pour les radars :D )
Conséquence 2 (beaucoup plus grave) : en cas d'accident, si ton assureur vient fouiner du coté de ta monte pneumatique, tu risque purement et simplement de n'etre pas remboursé ou couvert...
Conséquence 3 : une monte à taille très basse a un impact direct sur les sollicitations au niveau des amortisseurs, des rotules et de la direction. Bref, autant d'éléments qui vont "souffrir" un peu plus.
Et quand on connait la maladie chronique des 206 au sujet des rotules...