compresseur de clim ne tourne pas

christ31530

Membre
8 Septembre 2008
5
0
0
bonjour à tous,

un soucis de clim sur ma 206 2.0HDI de 2001 (clim auto)
le compresseur ne s'enclenche pas, j'ai trouvé dans la doc deux fusibles concernés
(21 sur coffret moteur et 40 sur coffret habitacle pour etre precis) ils sont OK
ma question : y a t il des conditions à vérifier ?

PS : temoignage pour entretien courroie de distribution
je viens de la changer ce weekend , 135000km et 7ans
la courroie et les galets etaient en parfait etat, par contre la courroie accessoire avait sale mine et j'ai trouvé des depots à la pompe à eau qui annoncaient une fin proche ...

merci pour votre aide

Plusieurs origines sont possibles. La cause la plus commune reste un manque de fluide réfrigérant dans le circuit, peut-être dû à une fuite. A faire vérifier par un professionnel.

bonjour à tous,

un soucis de clim sur ma 206 2.0HDI de 2001 (clim auto)
le compresseur ne s'enclenche pas, j'ai trouvé dans la doc deux fusibles concernés
(21 sur coffret moteur et 40 sur coffret habitacle pour etre precis) ils sont OK
ma question : y a t il des conditions à vérifier ?

PS : temoignage pour entretien courroie de distribution
je viens de la changer ce weekend , 135000km et 7ans
la courroie et les galets etaient en parfait etat, par contre la courroie accessoire avait sale mine et j'ai trouvé des depots à la pompe à eau qui annoncaient une fin proche ...

merci pour votre aide

la clim, je n'y connai rien :lol: mais pour ta courroie, tu avais fait des changement de liquide de refroidissemen entre temps?

non, si ce n'est de rares mises a niveau.
je pense que 130000km pour une pompe à eau, il n'y a rien de choquant...
j'ai ajouté ce renseignement sur le sujet car, entre 80000km / 4 ans comme sur certaines ford et 160000km / 10ans comme sur la 206 il y a raison gardée, si c'est pas la courroie ce sera la pompe...
l' expérience à en

non, si ce n'est de rares mises a niveau.
je pense que 130000km pour une pompe à eau, il n'y a rien de choquant...
j'ai ajouté ce renseignement sur le sujet car, entre 80000km / 4 ans comme sur certaines ford et 160000km / 10ans comme sur la 206 il y a raison gardée, si c'est pas la courroie ce sera la pompe...
l' expérience à en

non rien du tout même, la mienne a 6 ans et pratiquement 160 000Km, je demandais pour le changement car moi, je fais changer environs tout les deux ans mon liquide de refroiissement, il est tout neuf comme ca.