compresseur de clim

arith58

Peugeot Addict
5 Juillet 2011
170
0
0
Bonjour,

quelqu'un pourrait me donner le référence Peugeot pour un compresseur de clim sur une 406 2.2 HDI de 12/2000 (VF38E4HX81218587).
J'en ai vu sur internet, avec les références Peugeot, mais comme je ne la connais pas, j'ai peur de me planter.

Merci

Cordialement

compresseur, c'est rare ça sur 2.2, ce ne serai ^pas plutot l'embrayage qui déconne?

quelqu'un pourrait me donner le référence Peugeot pour un compresseur de clim sur une 406 2.2 HDI de 12/2000 (VF38E4HX81218587).

Déjà le VIN est faux, il ne passe pas sur S.Box !!!

Déjà avec ce VIN, ça passe mieux :D

Donc voici le schéma avec réf de ton compresseur de clim
(Ced, tu es à l'arrache ou quoi, il y a bien un compresseur de clim !!! :heink: )

compclim.jpg

Bah déjà arith58 a parlé uniquement de compresseur de clim, donc je ne vois pas ce que Ced est venu tout mélanger avec cette histoire d'embrayage !!

tout ce que je voulais dire, c'est que bien souvent il n'ya que l'embrayage qui est HS et ça coute nettement moins cher qu'un compresseur complet!!!!!!

d'ou mon histoire, et encore plus souvent ce sont les fils qui sont coupés, et une répar suffit

voilà l'ami gillou,

désolé je ne détaille plus assez mes réponses :jap: ;)

:hello:

Ah bah dans ce cas, en effet, il aurait fallu être un peu plus explicite dans ton message, et de ce fait cela lui aurait évité d'acheter un compresseur complet.

Bonjour,

je l'ai payé 197 €, ce qui n'est si cher, en tout cas beaucoup moins que chez Peugeot.

J'aurai besoin de changer un étrier de frein, aussi j'aurai également besoin de la référence Peugeot.

J'ai aussi un souci avec une ampoule de code avant gauche qui ne s'allume plus. L'ampoule est bonne, le fusible aussi. L'autre jour, c'est le fusible qui était cramé, mais là il est bon.

Une idée?

Merci de votre coopération.

Cordialement

Bonjour,

question bête pour ton ampoule, tu as nettoyé les cosses et essayé de mettre un coup de bombe de contacts électriques ?

Bonjour,

j'ai changé le compresseur et ça ne fonctionne toujours pas.
La valise a diagnostiqué que la commande de clim était hs.
J'ai donc changé la platine de commande et ça ne fonctionne toujours pas.

Je pense qu'il reste le pressostat haute pression que je n'ai pas changé.

Qu'en pensez vous?

Cordialement

De grande chance que depuis le début ce soit le relais de clim dans la Bsi qui soit Hs , c'est la maladie la dessus et c'est 95% des pannes d'enclenchement de compresseur sur les 406 de fin 1999 a mi 2001

Bonjour,

bien sur le plein de gaz a été fait.

Pour le relais de clim, la BSI, est-ce que c'est le boîtier de relais/fusibles qui est dans le compartiment moteur? Et si oui, lequel est le relais de clim, il y a en trois je crois.

Cordialement

non ce n'est pas dans le compartiment moteur mais derrière la bloc fusible habitacle .
C'est un relais soudé dans le Bsi ... il ne se change pas juste par démontage ,il faut trouver l'équivalent et le souder en lieu et place du défectueux

Bonjour et merci,

je m'occupe de cela dès mon retour vendredi prochain.

Je vous tiens au courant.

Cordialement

Bonjour,

je viens de démonter mon BSI, et de l'ouvrir, mais on a seulement accès aux circuits imprimés, impossible d'accéder aux relais.
Comment avez vous pu le changer?
Merci

Cordialement

http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/peugeot-406/Questions-techniques-8/climatisation-relais-sujet_32940_1.htm

si tu tapes "relais bsi 406" sur la recherche google tu verras un lien Pdf super détaillé du forum 406 coupé , en image (2eme lien recherche google)

Bonjour et merci,
le PDF est super. J'ai trouvé un relais sur radiospares, et je l'ai commandé. Je vous tiens au courant à réception.

Cordialement

Bonjour,

ça y est, j'ai changé mon relais de BSI et la clim fonctionne enfin.

Merci beaucoup de votre coopération, j'ai gagné pas mal d'euros sur ce coup là.

Cordialement

Bonjour,

mauvaise nouvelle, le relais que j'ai monté à claqué. J'avais suivi les conseils d'un post qui recommandait le relais PanasoniC JSM1125. Il a tenu 3 jours, mais est trop faible en ampèrage. Je vais donc essayer le relais recommandé 505102-62 - Fujitsu relais monostable 12VDC 25A qui à priori a le bon ampérage.

Ne faites pas la même erreur que moi.

Cordialement

Bonjour,

mauvaise nouvelle, le relais que j'ai monté à claqué. J'avais suivi les conseils d'un post qui recommandait le relais PanasoniC JSM1125. Il a tenu 3 jours, mais est trop faible en ampèrage. Je vais donc essayer le relais recommandé 505102-62 - Fujitsu relais monostable 12VDC 25A qui à priori a le bon ampérage.

Ne faites pas la même erreur que moi.

Cordialement

c'est une des règles essentielles en électricité --> on remplace toujours par un équivalant en "intensité nominale" voir supérieure :spamafote:

idem pour les fusibles :D :lol: :lol:

Bonjour,
après avoir commandé le relais recommandé sur le PDf du post de Biff, j'ai reçu un relais qui n' a pas la même référence qu'indiqué, résultat, les broches du relais sont trop rapprochées et ne se montent pas sur la carte du BSI. Il est recommandé un relais Fujitsu 51ND09-Y, et sur le site de Conrad, la photo correspond à ce relais mais celui envoyé est un 51ND12-W1, et il ne va pas.

Aurais-je raté quelque chose en cours de route?

Cordialement

c'est une des règles essentielles en électricité --> on remplace toujours par un équivalant en "intensité nominale" voir supérieure :spamafote:
:non:
Ce n'est surtout pas une règle générale ! Tout dépend de quoi il s'agit...
Pour un relais, oui.
idem pour les fusibles :D :lol: :lol:
Justement, mauvais exemple, la règle de base pour un fusible est de ne pas mettre plus gros que celui d'origine.

:non:
Ce n'est surtout pas une règle générale ! Tout dépend de quoi il s'agit...
Pour un relais, oui.

oui, oui c'est exactement ce que j'ai écrit pour un relais :fou: :D

Justement, mauvais exemple, la règle de base pour un fusible est de ne pas mettre plus gros que celui d'origine.

[:remboses:8]

MAIS on peut faire un essai temporairement avec un légèrement supérieur :kaola:

la règle étant pour les fusibles comme tu dis --> toujours identique ;) :D en permanent :kaola:

voilà c'est mieux comme cela :D :D