Ventilation habitacle ne fct plus p 406 HDI

nbouch

Membre
27 Janvier 2009
5
0
0
Bonjours à Tous

J'ai une voiture 406 HDI modèle 2000
Clim auto.
La ventilation ne marche plus mais lorsque je met la clim en marche j'entends bien le clack du compresseur.
Qlq 'un a une idée.

Merci de vous aides.
 

j'ai une P 406 HDI mod 2000. depuis deux jour la ventilation d'habitacle fct aléatoirement et dépend de la manière avec laquelle la clé est introduite.
Help SVP!
 


d'une façon plus souble, --> pas de ventilation
d'une façon agressive --> la ventilation fct snas soucis
 

je ne sais pas exactement comment ça marche sur la 406, mais je pense qu'il y a un contact dans ton neiman qui ne fonctionne que aléatoirement, et donc pas de jus vers le ventilo.
C'est un truc très connue sur les Xantia, peut-être c'est la même chose
 

c'est une panne connue sur picasso (pour l'avoir eu). et sur certaines séries de 406. ce sont les contacts du neimann qui sont hs.
 



si c'est ça soit tu remplace le neiman soit tu passe l'alimentation en puissance par un relais et la commande tu la prends sur le + des accessoires
 


Merci :coucou:
Sa coute combien le neiman et comment on peut le remplacé sans passé au garagiste :confused:

Pas besoin du garagiste ,le neiman n'a rien a voir avec la bague du transpondeur qui est autour du neiman

Un neiman d'occase avec le jeu de 2 clés il faut compter 75/80€ d'occase , au moins 300 en concession .
j'en ai plusieurs en stock ;)
 


Question en passant : vis torx pour démonter l'habillage derrière le volant ?? Pour démonter le neiman car j'ai toujours le même soucis et je crois que c'est la seule chose que je n'ai pas vérifié...
 

salut

j'ai moi aussi le mm prob et j'ai changé le pulseur ms ca ne fontionne tjrs pas
j'aimerai bien essayer de retirer le neiman ms je n'arrive pas a le demonter
as tu reussi et comment as tu fait
ca serait sympa si tu pouvais me passer l'info
 

au secours et comment je le demonte ce neiman car j'ai moi aussi un prob de ventilation et je n'arrive pas a le démonter y a une manip secrète ?
 

Pour ceux qui ont ce problème de ventil, avant de démonter le neiman regardez mon topic "ventilation rebelle" parce que pour moi ce n'était pas ça et ma panne est facile à diagnostiquer ;)
 

Désolé je ne suis pas allé jusque là, il s'agissait du module de régul du ventilateur dans mon cas.
 

Bonsoir j'ai le meme pb depuis ce soir sauf que je n'ai plus de ventilo ni de clim (le déclic de mise en route de la clim ne se fait plus entendre), par contre mes affichages sur la console sont ok (ventilo et clim)...est ce le module de la console qui est hs? si oui savez vous combien il coute en neuf et si je peux le changer moi meme? Demain je vérifierai quand meme mes fusibles...mais je n'y crois pas trop par contre j'avais dejà eu un souci il y a peu...le ventilo ne s'était déclenché qu'après avoir roulé un bon moment.merci pour votre aide.
 

bon aujourd'hui la neige...donc super sans clim ni ventilation!!! j'ai vérifié les fusibles, j'ai essayé de bouger le clef dans le neiman, j'ai vérifié toutes les connections, rien n'y fait, l'affichage fonctionne normalement mais plus de ventilation ni de déclenchement de la clim...si quelqu'un a une idée svp! Sinon direction Peugeot demain et on verra.merci si vous pouvez m'éclairer un peu...
 

Petit détail j'ai remarqué hier matin en mettant ma voiture en route un drole de bruit dans le tableau de bord ou la console de commande de la clim je sais pas trop; une sorte de ronronnement ou de bruit bizarre qu'elle ne fait pas d'habitude..est-ce en rapport avec mon problème?
 

Finalement c'est le module de commande du ventilo qui a grillé mais changé sous garantie car j'avais pris une extension