ventilateurs de radiateur HS

david76

Nouveau membre
14 Août 2007
1
0
0
Bonjour à tous, je possède une 406 hdi 110 phase 2 et depuis queques temps mes ventilateurs ne déclenchent plus lorsque la température max est atteinte. Du coup la température continue à grimper et le voyant stop clignote. De la même manière lorsque je mets en route la clim le compresseur démarre mais le voyant stop se met à clignoter. J'ai jeté un coup d'oeil sur les schémas électriques dans une RTA mais je ne vois pas où se cachent tous les éléments qui gèrent les ventilateurs.
En bref est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème et quel élément était en cause?
 

Salut,

déjà change la sonde de temp moteur qui indique la temp du liquide de refroidissement en sortie du moteur .
30 E tu peux le faire toi même. assez facilement.

Eric
 


photo.. ben ca depends de ton moteur.. quel type ?

sinon la sonde es verte. et se situe vers le calorstat .
je viens dze la changer... moi , j'ai le V6.. les moteur étant different, .. je ne peux pas trop t'aider.
sauf si tu donne ton type de moteur xud , xu5 ...? ou autres

a+
Eric
 


pour info le 2.0 hdi est un DW10

ah la la .. je l'ai pas celui la dans ma doc..
c'est l'ancien xu10 ?

bon tu peux déjà mesurer à l'ohmmètre toutes les sondes qui te passe devant les yeux..
il y a celle du radiateur, celle de la temp eau moteur (verte) .

je suis en train de changer celle du mano car imprécise, puis la thermistance moteur. :confused:
la prochaine sera celle du radiateur. :confused:
puis ensuite le fameux boitier Bitron.. 100 E :cry:
en passant , faudrai tester les ventilo s'il marche bien en 12v !!

bon de toutes façons les sondes au bout de 10 ans.. ca va lacher, je fais donc de la prévention.

c'est une panne :mad: celle la !!
mais je l'aurai.

a+
 

Le problème vient des 3 relais situés dans la calandre juste au dessus des ventilateurs. Les cosses s'oxydent puis plus de contact. il faut démonter la calandre.
 

Le problème vient des 3 relais situés dans la calandre juste au dessus des ventilateurs. Les cosses s'oxydent puis plus de contact. il faut démonter la calandre.

Bonjour à tous,
Moi mon souçi c'est que les 2 ventillos ne s'arretent plus , ils tournent en permanence....!!!! sauf bien sûr, si je coupe le contact.

Après avoir changé les mano-contact en neuf, pas plus de résultat....! les ventillos tournent toujours en permanence...

Peut-être un ou plusieurs relais a changer mes lesquels ? et ou se situent-ils sous le capot ...?
Y-a t-il un moyen sans être éléctricien en automobile, de vérifier leur bon fonctionnement ?.
Merci à ceux que peuvent me tuyoter sur ce problême...?.

Je précise que cela concerne une 406 diesel de 1999
 

Tu dois avoir une sondes HS ,une qui est sur le boitier de chauffage , a confirmer mais je pense que c'est celle avec le connecteur vert , quand elle est HS les ventillos tournent constament

Bonjour et merçi a toi pour le tuyau...., je vais regarder cela de près...!
Bonne journée et encore merçi pour m'avoir répondu.

Bien cordialement.
 

attention le calulateur et integré au moteur de refroidissement je pence que ton ventilo et mort de quel annee et ta voiture