compteur de maintenance

christlep

Membre régulier
27 Septembre 2006
41
0
0
Bonjour

J'ai un probleme avec le compteur de maintenance, il m'indique du jour au lendemain la clef de maintenance alors que ma voiture n'affiche que 26015 kms au compteur. Ca fais deja 4 fois que peugeot me le remets a zero, mais ce probleme reviens toujours. A quoi est ce du ? Y a t-il une solution pour regler ce probleme ?

Merci d'avance


Chris
 

salut
sur quelle voiture???
il y a un Telechargement BSI pour arrete ca
parce que le Bsi conte les mois que tu fais et les compteur TOURS a la place du KM
 

Sur certaine version de 206 il faut changer le COM2000 et ensuite faire une mise à jour du BSI pour ce problème.
 

je vois pas la rapport entre le com2000 et l'indicateur de maintenance...
 


Salut

et oui c'est sur une 407 sw 2.0 hdi de fevrier 2005.

Y a t'il une note de service pour en informé les garages car le garage de pont de cheruy et cremieu ne sont pas au courant, donc si une note existe je pourrai leur mettre sous le nez est prouvé que ce sont des incapables.

Merci a vous

Chris
 

Tu t'en fous de leur prouver ça, ils doivent déjà le savoir :lol: . Tu leur dis ; "pour mon probleme de compteur, il faut faire une MAJ du BSI avec le PPS". Déjà, le fait que tu connaisses PPS et BSI, ca va les calmer. Ils vont bien se rendre compte que tu t'es renseigné.
Et cela doit etre gratuit compte tenu qu'il s'agit d'un bug (qui dans ton cas était déjà présent avant la fin de ta garantie mais qu'ils n'ont pas su corriger).
C'est pas compliqu" à faire. Ils branchent sur la prise Cinch située dans le coffret de l'accoudoir avant. Ils font MAJ BSI pour 407 et roulez jeunesse.
 

je vois pas la rapport entre le com2000 et l'indicateur de maintenance...

Et bien sur une 206 avant le telechargement du BSI le PPS récupère la version logiciel de ton COM2000 et du combiné pour que ce soit compatible. Le fait de changer le com fait que ce n'est pas la même version BSI ce qui permet sur certaine 206 qui ont un ancien com2000 de corrigé le problème de maintenance au combiné.Voila
 

Tu t'en fous de leur prouver ça, ils doivent déjà le savoir :lol: . Tu leur dis ; "pour mon probleme de compteur, il faut faire une MAJ du BSI avec le PPS". Déjà, le fait que tu connaisses PPS et BSI, ca va les calmer. Ils vont bien se rendre compte que tu t'es renseigné.
Et cela doit etre gratuit compte tenu qu'il s'agit d'un bug (qui dans ton cas était déjà présent avant la fin de ta garantie mais qu'ils n'ont pas su corriger).
C'est pas compliqu" à faire. Ils branchent sur la prise Cinch située dans le coffret de l'accoudoir avant. Ils font MAJ BSI pour 407 et roulez jeunesse.


Salut

ca fais deja 2 fois que je leur demande de me faire une mise a jour de la bsi, mais quand il me demande où j'ai eu cette info, il me repondent "ah bin maintenant les gens sur internet s'y connaisent mieux que nous !!!" meme en leur laissant la voiture toute la journée, ils sont pas capable de faire la mise a jour, car j'ai toujours ce probleme. Donc il me prennent vraiment pour un con et c'est pour cela que j'aurai voulu savoir s'il y avait une note de service, de quoi leur prouver que je suis moins con qu'eux.

Voila pourquoi je n'avais pas confiance dans les garagistes, et cela ne va pas me faire changer d'idee.

A+

et merci


Chris
 

Pffff. Sont nuls ces incompetents.
Je ne vois pas ce que la MAJ du BSI peut leur poser probleme. Ils n'ont pas trouvé de solution, ca va pas se réparé par magie.
Qu'ils fassent la MAJ et apres tu les feras plus suer.
C'est ou ton garage ?
 

Dis plutot ils sont où ces garages, car il y en a deux :

Garage peugeot (Bernard) à Pont de Cheruy en isere,
et
Garage peugeot (Bernard) à Cremieu en isere.

Et un conseil, ne surtout pas leur faire confiance, l'acceuil est tres froid, il ne savent pas installer un attelage sans bousiller le pare choc, et sont incapable de reparer le pare choc. Ils sont aussi menteur qu'un arracheur de dents, car il m'ont dit qu'il gardaient la voiture 3 jours pour changer le pare choc pour en mettre un neuf et hier j'ai appris qu'ils n'avais strictement rien fais sur la voiture durant ces trois jours.

Ca vous donne vraiment envie d'acheter peugeot, en ce moment, je reflechi a revendre la 407 pour racheter une C5 car le garage citroen a tigneu est vraiment tres bien, les mecano sont competents, l'accueil tres agreable, et ils ne se foutent pas de la gueule de leurs clients eux.

A+

chris
 

Bonjour

Bon le gararge peugeot cremieu a enfin fais une mise a jour de la bsi, donc je vais bien voir si ca recommence ou pas. Par contre ils ont du se servir de la carte code, donc maintenant le code est decouvert, du coup je me demande si ce code est toujours valable ou s'il faut que j'en redemande une neuve a peugeot ?

Merci a vous

Bon weekend


chris
 

Bah j'ai jamais trop compris à quoi ca servait qu'il soi caché mais bon... :lol: De plus je ne vois pas le rapport entre la carte code et la MAJ BSI :confused:

Bon, normalement, ca devrait plus t'arriver car j'avais le meme probleme et apres la MAJ, jamais revenu.
 

Bin, je pense qu'ils ont du reparametrer les clefs dans la bsi, car ils m'ont demander les deux clef et la carte code.

J'espere que tu dis vrai et que cela resoudra mon probleme, sinon c'est qu'ils n'ont pas fait la mise a jour. Dans ce cas j'irai voir un autre garage, qui lui sait se servir du PPS.

Bon sinon pour la carte, elle est toujours bonne alors.

Merci a toi.


A+

chris
 

Oui pas de probleme. J'ai eu un probleme avec la deuxieme clé qui n'était plus reconnue. J'ai filé la carte code et evidemment le code a été dévoilé.
Mais bon pour moi ca n'avait pas de rapport direct avec le BSI.
En tout cas depuis la MAJ il y a un an et 16000 kms RAS. Alors qu'avant en 16000 kms, cétait revenu 3 fois à 0 au moins.