compteur de vitesse

khrabah

Membre
8 Mars 2013
20
0
0
124
Bon soir,
J’ai un problème avec le compteur de vitesse (206 1.1 e), il m’indique pas la vitesse Réelle. Je roule à grande vitesse (5ème) mais le compteur de vitesse chiffre moins vos conseilles sont importants.
 

Les compteurs de 206 sont souvent à changer, j'en ai changé déjà deux sur la mienne. Où alors ton problème vient de tes capteurs de vitesse
 

c'est normal qu'il y ai une différence ...genre 130 compteur 123 réel ...
 

une différence oui, mais 130 pour 123 réel ... cela fait beaucoup.
sur le mienne j'ai une différence de seulement 2 km/h.
 

Ouvre la bulle du compteur, arraches l'aiguille du compteur de vitesse en la tirant vers toi, et pendant que tu roules à une vitesse donnée sur route, tu remets l'aiguille à la bonne vitesse.

Et hop, ça c'est fait !
 

Les compteurs de 206 sont souvent à changer, j'en ai changé déjà deux sur la mienne. Où alors ton problème vient de tes capteurs de vitesse


C'est interressant pour la veille radar.... ça évite éventuellement de se faire coincer...
 

Salut,
Je n’arrive pas à trouver l’endroit des capteurs de vitesses .SVP indique moi l’endroit moteur 206 1.1 e
 


Des capteurs de vitesse il y en a un peu partout, il y a des capteurs de roue (si je me trompe pas) et également le capteur au niveau de la boite de vitesse.
Mais je ne pense pas que ton problème vienne de la si tu as 5km/h d'écart rien d'alarmant.
 

Voila ; je vais éclairer plus les choses, ce problème est apparu dernièrement parce que j’ai refait le moteur chez un garagiste (j’ai monté des chemises, pesteux et segments) donc je n’arrive pas à détecté le d’où Vien le problème
 

La vieille radar? Comment ça?!


Les radars des flics qui te guettent si tu dépasses la vitesse.
Si parfois on dépasse un peu au compteur.... on reste dans "les clous"
Mimi.
 

Bonsoir.
khrabah tu n'aurais pas changé tes pneus ou tes roues avec un diamètre différent par hasard ?
Moi entre le tom tom et le compteur j'ai 2 ou 3 km/h d'écart, c'est assez juste, mais je me suis déjà fait flasher à 55 au lieu de 50.
Après je n'ai jamais fait le calcul en roulant 10 km à vitesse constante.
Jme.
 

Les radars des flics qui te guettent si tu dépasses la vitesse.
Si parfois on dépasse un peu au compteur.... on reste dans "les clous"
Mimi.


Suffit de rouler comme une petite vieille et on ne dépasse jamais... lol
 


Salut JME 95
Non je n’ai pas changé les roues, mais je n’arrive pas à comprendre pourquoi le compteur n’affiche pas la vitesse réelle le problème il y’a un grande écart. :confused:
 

Suffit de rouler comme une petite vieille et on ne dépasse jamais... lol

Ma mère a 81 ans et elle s'est fait flasher avec sa twingo !
Alors hein ? Bon !
Pourtant elle conduit bien ... comme une petite vieille ... :lol: :lol:
Jme.
 

Ma mère a 81 ans et elle s'est fait flasher avec sa twingo !
Alors hein ? Bon !
Pourtant elle conduit bien ... comme une petite vieille ... :lol: :lol:
Jme.


C'était ironique, j'en ai 21 et je roule bah comme une nana de mon âge.. lol
 

Bien sûr que c'était ironique noonoo10, je l'ai pris comme tel. En ce qui me concerne, je conduis comme un pépère entre les 2 ages cités.
Et puis, quand on a cassé 2 ou 3 bagnoles et qu'on a une collection de photos de soi au volant bah ... on se calme niveau conduite ...
Ceci dit, quelqu'un aurait-il une solution à proposer à khrabah parce que là, on est en train de lui pourrir son sujet ...
JME.
 


Je conduis depuis très jeune et j'avoue aimer la vitesse...

Pour ton problème, tu as des capteurs de roue au niveau des tes roulements et celui au niveau de la boite de vitesse. Mais ton problème vient pet être seulement du compteur. Mais je ne suis pas mécano, enfin celle du dimanche quoi.. mdr
 

j'ai eu une 206 1.4hdi de 2005 et mon compteur donner a 1 ou 2 km/h prés la même chose que mon GPS.
je me suis débarrasser de ma 206 pour une 206+ 1.4hdi de 2010 et la maintenant j'ai une différence de environ 10km/h en plus par rapport au même GPS.
ses pas plus mal comme cela tranquille pour les radars.
 

Ma mère a 81 ans et elle s'est fait flasher avec sa twingo !
Alors hein ? Bon !
Pourtant elle conduit bien ... comme une petite vieille ... :lol: :lol:
Jme.


Ben oui !!!!!!!!!!!!! pourquoi pas ??? :D :D
A 60 Dans une zone de 50 ça pète le flash.................... :cry: :cry: :cry:
Mimi.
 

Bien sûr que c'était ironique noonoo10, je l'ai pris comme tel. En ce qui me concerne, je conduis comme un pépère entre les 2 ages cités.
Et puis, quand on a cassé 2 ou 3 bagnoles et qu'on a une collection de photos de soi au volant bah ... on se calme niveau conduite ...
Ceci dit, quelqu'un aurait-il une solution à proposer à khrabah parce que là, on est en train de lui pourrir son sujet ...
JME.

Une solution à Khrabah ?? ben moi je ne sais pas si il y en a une.
Toutes les voitures que j'ai possédé, avaient une différence compteur, vitesse radar ( au PV ) et au GPS.
Aller comprendre............ :confused:
[:nenesse] [:nenesse]
 

Ouvre la bulle du compteur, arraches l'aiguille du compteur de vitesse en la tirant vers toi, et pendant que tu roules à une vitesse donnée sur route, tu remets l'aiguille à la bonne vitesse.

Et hop, ça c'est fait !

Merci, je n'osais pas tirer car ça me paraissait fragile mais finalement ça part tout seul.
Depuis quelques jours j'avais l'impression de rouler plus vite en ville (ailleurs aussi) et le radar d'entrée de ville indiquait 58 km/h. Un autre radar plus loin bugue en affichant des vitesses incohérentes mais là, après vérification au GPS, ça venait de ma voiture... Apparemment pas de PV reçus :)
A noter qu'à cette vitesse pourtant supérieure, le compte tour me semble inférieur à d'habitude... :confused:

J'ignore si ça a un rapport : la semaine dernière le voyant moteur s'est allumé 1 minute après le plein (j'ai atteint la réserve 500 m avant la station), sans problème apparent (pas de broutage) puis s'est éteint quelques jours plus tard (j'avais testé sans succès de débrancher la batterie pendant quelques heures pour éteindre ce voyant).