Compteur et essuie glaces défaillants

Virgil2a

Nouveau membre
4 Juin 2022
1
0
1
Corse
Bonsoir à tous

Je me suis inscrit pour essayer de trouver de l'aide concernant une 607 hdi 2.2 phase 1 que je retape actuellement pour ma femme.

Voila mon problème, lorsque je met le contact, que le moteur soit éteint ou allumé, le bloc de compteur ne fonctionne absolument pas, à savoir, ni le compte tour, ni le compteur de vitesse, ni la jauge, ni la température moteur, ni le compteur kilométrique ( qui se trouve sur un écran rectangulaire ).

Par ailleurs, je ne sais pas si c'est lié, mais les essuies glaces ne fonctionnent pas, alors que le lave glace oui.

Au niveau du moteur, tout fonctionne parfaitement, le reste de l'électronique également.

J'avoue ne rien connaître à cette marque et suis donc bien en peine pour chercher d'ou viens la panne.

Je vois par exemple qu'il y a un emplacement pour une seconde batterie sous le capot moteur, mais j'ai recupéré la voiture sans que rien ne s'y trouve, ce qui est normal d'après le garagiste que j'ai interrogé?

Si l'un d'entre vous peut orienter mes recherches, car je trouverais dommage de devoir me debarasser d'un véhicule si plaisant faute de pouvoir la faire passer au contrôle technique pour ces quelques problèmes.

Merci de m'avoir lu
 

En principe si je ne me trompe pas la 2.2 HDI 136 à 2 batteries, une dans le moteur et l'autre dans le coffre à droite (en démontant le panneau intérieur)
Envoie une photo du compartiment moteur et du côté droit dans le coffre. La 2eme batterie de service dans le coffre arrière 40 Amp environ.