COMPTEUR KM/H 206 ne fonctionne pas normalement!!!

sab62

Membre régulier
2 Mai 2009
27
0
0
126
Bonjour alors voilà, comme je ne retrouve plus mon ancien message je vais en refaire un nouveau.

En faite j'ai achetée une peugeot 206 de 2002, j'ai eu toute les factures avec (il y en a pas mal) beaucoup de choses ont été changés. J'ai également eu les CT.

Le ga qui me la vendu ma affirmé que le compteur avait été changé et qu'il a 150 000 km, (je précise que quand je l'ai eu le compteur n'affiché pas du tout 150 000km) hors, j'ai la voiture depuis environ 2 mois et le compteur affiche déjà 200 485 km et je roule pas souvent avec !

Quand je fais des petits parcours le compteur compte beaucoup plus que le vrai trajet.

Qu'en pensez vous ?

De plus, j'ai encore eu plein de problème avec : lorsque j'ai été changé les deux pneus arrières (qui m'avait été annoncé par le vendeur) on ma fait le point de contrôle avec un ordinateur, et j'ai 600 euros de réparations à faire !!! (barre stabilisatrice, amortisseur...)

LA Galère quoi ! Mais ce qui m'inquiète le plus c'est quand même le compteur puisque si je décidais de la vendre personne ne serait intéressé à cause de sa !

Sur ceux, est ce que vous pouvais me donner vos impressions, avez vous déjà connu ce genre de problème ?

Merci d'avance

Au faites, c'est un 1,9d et pourtant je trouve qu'elle consomme pas mal ! La votre aussi ?

C'est fou cette histoire ! :ouch

J'ai aucune idée de comment résoudre ton problème désolé. :(

On comprend pas tout, combien ta 206 avait de kilomètres au compteur lors de ton achat?
Si ce compteur à réellement été changé tu devrais trouver la facture.
Et regarde les kilométrages sur tes factures, pour voir si ton auto n'a pas plus de kilomètres que ce qui est affiché.
J'espère que tu as acheté cette auto une poignée de cerise? :(

Lors de l'achat elle avait environ 185 000 km mais il ma assuré que le moteur avait réellement 150 000 km.

Sur les factures c'est marqué "changement de compteur à ..... km le ....." mais au stylo !

Sur les factures je vois aucun kilometrage qui dépasse les 180 000...

Je devais la payer 3000 euros mais je l'ai tout compte fait "negocié" à 2600...

De plus : le ga à qui je l'ai acheté c'était même pas à lui la voiture c'était a une femme, lui il acheté en lot à un garage et les revendaient...

Pas cher pour certains, mais sa l'ai quand on est qu'étudiante ..

Donc la facture avec le kilométrage inscrit au stylo, pour moi c'est louche. Si c'était une facture Peugeot, il y a aurait le kilométrage d'y inscrit très clairement.

Donc en fait t'as roulé 2 mois et demis avec la voiture et le compteur serait passé de 185000 km à 200 000km, si j'ai bien compris. Mais pour toi tu as parcouru combien de kilomètres réellement?

T'as bien fait de la renégocier l'auto. En plus j'imagine que c'est ta première voiture. Tu l'as acheté à une négociant qui rachète les reprises des concessionnaires, j'en connais pas mal et je ne les affectionne pas particulièrement.

Sur le controle technique il y a quelques truc mais sans contre visite. La barre stabilisateur a bien était inscrite, mais je pense que le ga là fais passée pour pas avoir de contre visite... il devait connaître le ga qui fait le CT ou quoi..

Je ne sais pas du tout combien de km j'ai fais, mais beaucoup moins que ce qu'affiche le compteur! et en plus je met de l'essence une fois par semaine... 25 euros.. c'est chaud quoi !!
Elle consomme beaucoup j'ai l'impression! En tout cas les réparations vont attendre un peu...

merci

Donc tu dois y avoir d'inscrit "jeu mineur" dans barre stabilisatrice?

Tu es lucide effectivement quand tu dis que le vendeur connaissaient la personne du CT. :jap:

Tu mets 25 € une fois par semaine. c'est que tu dois soit appuyer sur le champignon. :D

Le 1,9d est économique en fait car même en appuyant très fort tu ne consommes jamais énormément, mais en ayant parcourus de nombreux kilomètres avec 2 1,9d, je sais que mon moteur d'aujourd'hui qui fait 100cv de plus est encore plus économique. ;)
Il faut que tu soigne tes passages de rapport, que tu fasses dès que possible du frein moteurs, faut anticiper, tout ça c'est possible sans ce trainer.

Ensuite, peut être que ta 206 aurai besoin d'une vidange et d'une remplacement de filtres à gazoil, et filtres à air. ;)
Je te recommande aussi de faire le plein soit chez Elf ou chez Esso express. ;)

p.s: au fait sympa Britney. :love:

lol =) oui très sympa même :)

C'est vrai que j'accèlere pas mal... j'ai du mal à rester à 50 ou 70 ou 110 :$

Je vais faire ce que tu me dis, le passage des rapports et le frein moteur...

Et pour les filtres aussi je vais voir au garage!!

T'as pas un bon ami qui touche un peu la mécanique surtout la vidange et le filtre à air?
Ca peut toujours aider, surtout au début. :)

Essaye d'être un maximum sous les 2500tr. Bonne zone pour ce type de moteur entre 2000 et 2500tr. ;)