206: probleme km/h ne fonctionne plus

g13

Membre
22 Octobre 2008
13
0
0
Bonjour à tous,



J’ai une 206 1.9D de 2001 et voici plusieurs mois (suite à un changement d’embrayage – y a-t-il un lien ?) que mon compteur de vitesse (km/h) ne fonctionne plus.

Parfois (à froid), l’aiguille monte quelques secondes jusque 30 – 40km/h.
Mon compteur de km total lui n’engrange plus de km.
Mon compteur de tours/minutes et jauge de température fonctionne correctement.

J’ai déjà démonté mon compteur afin de vérifier le fonctionnement du micro-moteur (via la notice de www.kit-compteur.com). Il semble fonctionner correctement. Inutile de me faire facturer un remplacement du bloc compteur (d’ailleurs l’ancien proprio l’avait fait il y a 40 000km).

Aujourd’hui, je reviens de mon garagiste à qui j’ai demandé de changer la sonde sur la boite de vitesse. Mais rien n’y fait, mes km/h ne fonctionnent toujours pas.


Je ne sais plus où donner de la tête, aidez-moi…
N’hésitez pas à me donner des nouvelles pistes, je suis bricoleur et étudiant sans un bal ;)

Merci.
 


merci.

ça me fait donc surtout de la main d'œuvre pour ré-ouvrir la boite..

Il faut compter combien de temps ? Je pourrais le faire moi-même ? (pas besoin d'outils spécifiques ???
 

Faut pas réouvrir la boite, c'est un capteur qui se situe à l'arrière, assez facile d'accès.

emplacement%20capteur%20vitesse.JPG1..jpg

ss100218rq4.jpg
 

Un grand merci Alvone (même tardif).

Je dois donc changer le capteur (jaune) et/ou la fiche de connexion électrique ?
Auriez-vous les références des pièces pour 1.9d ?

[EDIT]
ref capteur:6160.70

Ce soir, j'ai démonté le capteur:

[img=http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_120146photo1.jpg][/img]
il à l'air bien (non?) plutôt peu usé.

Je m'oriente à présent vers la connectique complète du capteur au tableau de bord.