206 : Problème compteur km/h & tr/min

Taleo

Nouveau membre
6 Avril 2021
2
0
1
Roanne
Bonjour,

Suite à une batterie déchargée, je ne pouvais plus démarrer et je l'ai alors rechargé toute une nuit puis remontée. Ma 206 démarre et roule correctement depuis mais juste après l'avoir remontée, je me suis aperçu que l'aiguille de mon compteur km/h indique ma vitesse avec un écart de 20km/h et que l'aiguille des tours/min reste bloquée en bas en bougeant légèrement lorsque je passe mes rapports.

J'ai remarqué qu'à l'arrêt au lieu d'être positionnée sur son origine l'aiguille des tours/min est franchement décalée vers la droite.

Ma 206 est de 2004 en essence et malgré ce soucis, elle a quand même passé le contrôle technique (ouf).

Après quelque recherche sur des problèmes similaires, j'ai débranché la batterie en attendant plusieurs minutes pour essayer de la réinitialiser mais sans succès. J'ai lu que certains démontait complètement le tableau de bord pour bouger les aiguilles manuellement sur leurs axes d'origines mais cela ne fonctionnait pas toujours...

Est-ce que vous avez une idée de l'origine de ce problème svp ?

Merci pour votre aide
 

Sur une c5 phase 1, j'ai enlevé la glace et remis les aiguilles à leur place et ça marche (j'ai mis une goutte de colle en plus...).

Dans mon cas, cela ne concernait que l'aiguille de la vitesse.

Et sur xsara, j'ai eu le cas à cause d'une batterie faible, de l'aiguille de compte tour qui faisait un tour complet et qui se bloquait....

La solution était tout simplement de l'accélérer sur place presque pied au plancher et l'aiguille de compte tour reprenait sa place comme par magie....

Cela ne te coûte rien d'essayer. Par contre, fais le lorsque le moteur est bien chaud; Tu montes progressivement dans les tours au point mort. Il faut quelques secondes....

Et par contre, tu n'éteins pas le contact aussitôt, tu attends une bonne minute ou 2 que le régime se stabilise (pour le turbo, c'est pas bon de couper aussitôt après une accélération).

J'ai jamais eu de 206. Je sas pas si ça va marcher....
Mais j'essaierai en premier la méthode faite sur la xsara, puis après le démontage de la glace....

Tu nous rediras.....
 
Dernière édition: