Compteur partiel qui se met à zéro tout seul ?

krouebi

Peugeot Addict
7 Février 2012
493
0
0
B'soir,

il y a un détail qui me chiffonne un peu avec ma 3008 HYbrid4 : Le compteur partiel (pas les 2 dans l'ODB, mais celle au-dessus du compteur total) semble se mettre à zéro tout seul. Ou est-ce que ce compteur "va" seulement jusqu'à 1.999,9 km ??
 

C'est fort possible. Il est sensé être mis à 0 à chaque plein.
T'as fait plus de 2000 km avec 1 plein ?
 

Oui c'est comme ça sur toutes les Peugeot. EN meme temps, c'est un compteur partiel.
 

B'jour :coucou:

et merci pour vos reponses.

OK - je suis nouveau à l'univers PSA et sa logique m'échappe parfois (comme l'essuie-glaces "automatique" qu'il faut activer manuellement après chaque arrêt :pt1cable: ).

Et cette remise à zéro à 2.000 kms n'a, desolé, aucun sens.

Sur les 3008, on dispose dans le combine central via l'ODB de 2 compteurs partiels qui indiquent distance (sans limitation), ainsi que vitesse et conso moyenne. La première des deux je remis à zéro quand je fais le plein - le deuxième sert pour avoir la conso moyenne totale et n'a pas été mis à zéro depuis la livraison. Et non, je n'ai quand même pas fait plus de 2.000 kms avec un plein :ange: (encore).

Sous l'indicateur de vitesse on a le compteur total (qui ne se touche pas :non: ) et ce compteur partiel "amputé" qui, à mon avis, ne sert pas a grand-chose. Je voulais p.ex. l'utiliser pour comptabiliser la distance totale d'un voyage ou de la distance parcouru pendant un mois - c'est raté dans les deux cas.

Sur l'ensemble des véhicules récents que j'ai possedé ce type de compteur avait une capacité d'au moins 9.999,9 km, voire 99.999,9 km - je suis etonné de cette limitation "logicielle" de chez PSA.

Pour info, la consommation moyenne a subi une legère hausse :( . Elle est maintenant de
509034.png
- le dernier trajet de 1.200 kms d'autoroute, parfois avec vent fort de façe, a demandé son tribut. Mais bon - on ne peut pas avoir tout, et le véhicule reste super-confortable même par conditions ou un véhicule hybride "traditionnelle" se serait mis a "hurler".
 

B'jour :coucou:

Et non, je n'ai quand même pas fait plus de 2.000 kms avec un plein :ange: (encore).


Pour info, la consommation moyenne a subi une legère hausse :( . Elle est maintenant de http://images.spritmonitor.de/509034.png - le dernier trajet de 1.200 kms d'autoroute, parfois avec vent fort de façe, a demandé son tribut. Mais bon - on ne peut pas avoir tout, et le véhicule reste super-confortable même par conditions ou un véhicule hybride "traditionnelle" se serait mis a "hurler".
Oui, tu n'es pas près d'atteindre les 2000 kms avec un plein (la capacité réservoir est aussi de 60L sur hybride ??) :whistle:
 

OK - je suis nouveau à l'univers PSA et sa logique m'échappe parfois (comme l'essuie-glaces "automatique" qu'il faut activer manuellement après chaque arrêt :pt1cable: ).
Quand il gel, c'est quand même pratique de pouvoir grater ta voiture tranquillement pendant que le moteur tourne ?
Et cette remise à zéro à 2.000 kms n'a, desolé, aucun sens.

Sur les 3008, on dispose dans le combine central via l'ODB de 2 compteurs partiels qui indiquent distance (sans limitation), ainsi que vitesse et conso moyenne. La première des deux je remis à zéro quand je fais le plein - le deuxième sert pour avoir la conso moyenne totale et n'a pas été mis à zéro depuis la livraison. Et non, je n'ai quand même pas fait plus de 2.000 kms avec un plein :ange: (encore).

Sous l'indicateur de vitesse on a le compteur total (qui ne se touche pas :non: ) et ce compteur partiel "amputé" qui, à mon avis, ne sert pas a grand-chose. Je voulais p.ex. l'utiliser pour comptabiliser la distance totale d'un voyage ou de la distance parcouru pendant un mois - c'est raté dans les deux cas.

Sur l'ensemble des véhicules récents que j'ai possedé ce type de compteur avait une capacité d'au moins 9.999,9 km, voire 99.999,9 km - je suis etonné de cette limitation "logicielle" de chez PSA.
Ben moi, je met le journalier à 0 à chaque plain. Ca me permet de savoir à combien de kil je dois refaire le plain, et laissant en parallèle l'instantané affiché.

T'as les 2 compteurs partielles pour faire des stats par plain, trajets ...

Le cumul depuis le début ne m'intéresse pas. Et je pense qu'il devient faut à la longue (sur ma Mégane, le cumul des litres de carburant consommé était suppérieur au gasoil que j'avais mis dans le résé) ... à moins que ça soit les pompistes qui nous arnaquent :whistle:
 

Oui, tu n'es pas près d'atteindre les 2000 kms avec un plein (la capacité réservoir est aussi de 60L sur hybride ??) :whistle:
non elle est de 56,5L mais je pense en tenant compte de la reserve en général en fin de plein je mets 50l
Pour la conso je suis depuis le début et au bout de 1500km a 5.8l et sur le dernier plein avec 200km a 5,4. La seule certitude c'est que les 4L sont je pense infaisable :whistle:
 

@trougnouf,
Quand il gel, c'est quand même pratique de pouvoir grater ta voiture tranquillement pendant que le moteur tourne ?

Tout à fait vrai, mais comme j'habite pas au Pôle Nord, la plupart des fois que je demarre le véhicule il n'y a pas besoin de gratter. Pour moi (et tous les utilisateurs de véhicules non-PSA) il semble plus pratique désactiver l'automatisme dans ces cas rélativement rares au lieu de devoir le activer chaque fois que la pluie commence (car une réactivation systématique abîmerait vite les balais qui font obligatoirement un tour à chaque réactivation).

Ceci:
Ben moi, je met le journalier à 0 à chaque plain. Ca me permet de savoir à combien de kil je dois refaire le plain, et laissant en parallèle l'instantané affiché.

n'a, à mon humble avis, pas beaucoup de sens. Si tu laisses la consommation instantanée affichée en permanence sur le display central, tu as aussi l'indication du distance restant sur le mème écran - mais bon, chacun fait comme il veut.
 

Tout à fait vrai, mais comme j'habite pas au Pôle Nord, la plupart des fois que je demarre le véhicule il n'y a pas besoin de gratter. Pour moi (et tous les utilisateurs de véhicules non-PSA) il semble plus pratique désactiver l'automatisme dans ces cas rélativement rares au lieu de devoir le activer chaque fois que la pluie commence (car une réactivation systématique abîmerait vite les balais qui font obligatoirement un tour à chaque réactivation).
Bof. Ca me choque pas de baisser le comdo (qui revient tout seul - c'est mieux qu'avant) quand il pleut. Que de devoir penser à la couper, si il neige une fois par an chez toi, ou quand tu passes dans un tunel de lavage, ou si tu réussis à prévoir la merdre d'oiseau qui va tomber sur le capteur ...
n'a, à mon humble avis, pas beaucoup de sens. Si tu laisses la consommation instantanée affichée en permanence sur le display central, tu as aussi l'indication du distance restant sur le mème écran - mais bon, chacun fait comme il veut.
Je me suis mal exprimé. Le cumul des 2 me permet de savoir combien je fais de kil avec 1 plain