Compteur vitesse tombe à 0 en roulant

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par Tintin131, 28 Octobre 2018.

  1. Tintin131

    Tintin131 Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    22 Mai 2017
    Messages :
    27
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour la communauté,

    Je fais appel à vous car depuis quelques temps maintenant, j'ai un petit souci avec ma Peugeot 406. Lorsque je roule, par moment le compteur de vitesse tombe à 0. Cela se produit de manière tout à fait aléatoire, c'est à dire que par moment, le compteur n'a même pas le temps d'atteindre le 0 et reviens aussitôt à la bonne vitesse, des fois cela dure 11 secondes, 2 minutes et cela peut monter à 4 - 5 minutes, et peut se produire jusqu'à 3 fois d'affilé et par moment rien du tout... bref... vous l'aurez compris c'est une galère...

    A savoir que lorsque ça se produit, je n'ai ni consommation instantanée sur l'écran, ni le compteur kilométrique qui s'incrémente.

    J'ai fouillé un peu sur le net et je suis tombé sur quelques forums qui ressortent (en gros) qu'il peut s'agir soit du capteur de vitesse (ce qui ressort le plus souvent) ou du combiné en lui-même (moins souvent présent) et qu'il s'agissait visiblement d'un problème assez connu sur les 406.

    Confirmez vous ce que j'ai pu lire, ou bien avez vous des idées d'où peut provenir le problème ?

    Merci par avance de vos réponses en retour.

    Pour information :
    - Modèle : 406 Phase 2
    - Cylindrée : 2.0L 136 CV
    - Immatriculation : 12/2001
    - N° de série : VF38BRFNA1S006039
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification