Compteur vitesse tombe à 0 en roulant

Tintin131

Membre régulier
22 Mai 2017
27
0
1
Bonjour la communauté,

Je fais appel à vous car depuis quelques temps maintenant, j'ai un petit souci avec ma Peugeot 406. Lorsque je roule, par moment le compteur de vitesse tombe à 0. Cela se produit de manière tout à fait aléatoire, c'est à dire que par moment, le compteur n'a même pas le temps d'atteindre le 0 et reviens aussitôt à la bonne vitesse, des fois cela dure 11 secondes, 2 minutes et cela peut monter à 4 - 5 minutes, et peut se produire jusqu'à 3 fois d'affilé et par moment rien du tout... bref... vous l'aurez compris c'est une galère...

A savoir que lorsque ça se produit, je n'ai ni consommation instantanée sur l'écran, ni le compteur kilométrique qui s'incrémente.

J'ai fouillé un peu sur le net et je suis tombé sur quelques forums qui ressortent (en gros) qu'il peut s'agir soit du capteur de vitesse (ce qui ressort le plus souvent) ou du combiné en lui-même (moins souvent présent) et qu'il s'agissait visiblement d'un problème assez connu sur les 406.

Confirmez vous ce que j'ai pu lire, ou bien avez vous des idées d'où peut provenir le problème ?

Merci par avance de vos réponses en retour.

Pour information :
- Modèle : 406 Phase 2
- Cylindrée : 2.0L 136 CV
- Immatriculation : 12/2001
- N° de série : VF38BRFNA1S006039