Aiguille compteur vitesse folle

apophis

Membre régulier
7 Juin 2007
39
0
0
bonjour,
j'ai constaté à plusieurs reprises que l'aiguille d emon compteur de vitesse de venait folle, elle redescend à 0 d'un coup pendant une durée qui peut aller de 2 secondes à 30 secondes puis revient à la normale :pt1cable:
De quoi cela peut il venir ?
(c'est une 406 bk hdi 110 de 2000)

Merci

Bonjour,
J'ai de très bonne information pour vous, il est possible de réparer le capteur gratuitement!
Je l'ai pratiquai sur ma 406 coupé 2l 16s, il faut démonter le capteur, couper la languette tout autour du capteur, l'ouvrir en deux en tapent un coup sec avec un marteau sur le sertissage, nettoyer l'aiment et remonter le tout avec de la bonne colle super glu.
Ce sont en fait les copeaux et limaille de fer de la boite de vitesse qui viennent ce fixer sur l'aiment et qui modifie la direction du champs magnétique de l'aiment et donc le capteur à effet hall ne comprend plus rien, de plus l'aiment tourne, alors avec la force centrifuge les copeaux ce déplace en périphérie et c'est pour cela que l'aiguille du compteur ne se coupe que quelque instant a grande vitesse (> à 50Km/h).
Maintenant tout remarche très bien et je n'est pas de fuite d'huile, je vous conseille de tenté le coup avant d'acheter un nouveau capteur.

Cordialement Mr DELMAS Boris