aiguille compteur folle

rainbow6

Peugeot Addict
18 Décembre 2005
90
0
0
:coucou à tous,

Sur ma 406 hdi de 2001, parfois l'aiguille de mon compteur de vitesse redescend sur zéro pendant quelques secondes, voir quelques minutes puis remonte sur la vitesse initiale.

Quelqu'un a-t-il déja connu ce problème ?

Merci.
 

salut ,il me semble avoir lu quelque part que ça pourrai venir d'un probleme de connectique derriere le tableau d'instrumentation
@+
 

:coucou

Merci pour ta réponse. On m'a une fois parlé de "platine" ou quelque chose comme ça et que la réparation couterai cher.
 


hello , j'ai le meme probleme

sur ma 406 1.9td de 96 l aiguille vitesse coince svt à 70kmh et obliger de taper sur le haut du tableau e bord pour que cela remarche :/

et l'aiguille essence qui chavire ou a gauche ou à droite
 

j'ai eu le probléme sur ma 406 ! c'était le boitier interface ! il ce trouve dans la boite a gant c'est lui qui fait la liaison entre le capteur sur la boite et le bloc compteur !
 

maladie chronique sur les 406.
Lorsque ton aiguille chute, si ton compteur kilométrique ne s'incrémente plus, c'est surement ton capteur qui foire ou ton boitier de multiplexage, sous la boite à gant, sous une moquette de protection, facile d'accès.
Lorsque ton aiguille chute, si ton compteur kilométrique continue de fonctionner, c'est probablement ton bloc compteur.

Les tarifs:
Passage au banc de test pour diagnostic: 65 euros non remboursé.
Capteur de vitesse : environ 65€, facile à remplacer en allant sous la voiture
Multiplexeur sous la boite à gant: environ 65€, hyper facile à remplacer en regardant sous la boite à gant et en fouinant parmis les bloc en plastique gros comme un paquet de cigarette.
Bloc compteur: environ 650€

Merci m'sieur Peugeot :(
 

salut,

Je viens juste d'en parler avec mon garagiste "peugeot" et il m'a dit que c'est une maladie sur 406.

Apparement, c'est tout le bloc compteur à changer vue que c'est gérer par l'électronique.

Coût d'un bloc compteur environ 300 euros :eek:

Voilà.

à +
 

moi les km defilent qd meme en instantané , dc deja c est pas trop le bloc compteur en tous cas

j espere au moins :(
 

Fait comme tu veut ! mais moi a ta place je changerai les petites piéces avant de changer un combiné a 300€ !! :rolleyes:
 

ca m'est arrivé plusieurs fois sur l'autoroute, plutot marrant en fait.

Le compte tours fonctionne toujours alors la vitesse en cinquieme se calcule facilement ceci dit.

Ca me derange pas plus que ca vu le prix cité au dessus.

p.s.: 406 1.8l essence de 2000
 

ca m'est arrivé plusieurs fois sur l'autoroute, plutot marrant en fait.

Le compte tours fonctionne toujours alors la vitesse en cinquieme se calcule facilement ceci dit.

Ca me derange pas plus que ca vu le prix cité au dessus.

p.s.: 406 1.8l essence de 2000

Fiabilité ? :mouai:
 

salut,

pour l'instant, ca ne me dérange pas non plus :) .

vu le prix que l'on ma indiqué :/

tant que ca marche comme ca :W
 

Salut,
Petite question à tous ceux qui on eu ce problème: Quand l'aiguille tombe comme ça, est ce que a voiture se met à saccader, plus vouloir accélérer ... car moi, à chaque fois que le compteur déconnait, la voiture ne roulait plus très bien? pour info, c'était sur un 2.2 16V essence. Le jour où Peugeot m'a changé le capteur sur la boite de vitesse, j'ai eu aussi l'impression qu'il avat mis un V6 sur la voiture... Dommage que ca n'a duré que 1 semaine... après elle s'est remise à fonctionner bizarement :(
Merci pour vos réponses
Ciao
 

salut,


Je n'ai aucune perte de puissance lorsque le phénomène apparait. :/