Compteurs journaliers....

cardid

Peugeot Addict
19 Juillet 2015
168
0
16
126
Bonjour
Petite question, je viens de passer la barre des 2000 km (je ne roule pas beaucoup...) et je viens de m'apercevoir que le compteur affiche au niveau du tableau de bord 5 km alors que je ne l'ai pas remis à zéro...par contre sur le smeg il indique bien 2005 km...est ce normale? Je n'ai pas fait attention avant mais cet affichage sur le tableau de bord indique t il les milliers?
IMG_20151030_154250.jpg
IMG_20151030_155411.jpg

Ce qui est sur c'est qu'il est décoléré du SMEG ce compteur. Je sais que sur la majorité des voitures que j'ai eu il avait une limite entre 1000 et 5000km.

Ah je pensais que le compteur en bas à droite était lié au trajet 2 du smeg....mais comme j'ai dû remettre les 2 à zéro lors de la prise en main à la livraison je n avais pas fait attention. ..alors il y a 3 totalisateur indépendants...
Par contre, l'affichage sur le tableau de bord n'irai que jusqu'à 1999 km?

Je crois que j'ai compris (enfin...)...l'affichage au tableau de bord est bien indépendant des trajets 1 et 2 du smeg par contre lorsque l'on fait défiler les affichages avec le bouton du commodo de droite au volant on retrouve les mêmes informations de trajet que sur le smeg...toute la subtilité est là!
Donc la limite de celui du tableau de bord est bien de 1999 km (ou 2000km je ne sais pas...) vous confirmez?

si je confirme ! remise à zéro tous les 2000 km

je trouve cela bizarre d'ailleurs, pourquoi ne pas être allé jusqu'à 9999 km ?

Par contre le SMEG bloque à 9999 et ne se remet pas à 0 tout seul, il n'incrémente plus.

En ce qui me concerne le trip 1 et 2 tournent bien jusqu à 9999 kms par contre le journalier je n'ai jamais testé ...